Note éliminatoire à la MSP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Stéphy
Forcené
Forcené

Note éliminatoire à la MSP

Message par Stéphy »

salut tout le monde, je me souvien plus si il y a une note éliminatoire lors d'une MSP, c'est a dire que pour les éval, il y a une note où on va au repechage, et pour la MSP??

Faut il seulement avoir la moyenne avec les 2 msp pasées?
répondez moi vite car j'en ai une demain :? ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune IDE!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est pas 8/20 et avoir la moyenne sur les 2 notes en plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Durant les trois années, le total des 2 MSP doit être supérieur ou égal à 10/20 , sans note inférieure à 08/20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Misstic

Message par Misstic »

donc par exemple, si on a 8 et 15 on n'aura pas de MSP de rattrapage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptit troll
Accro
Accro

Message par ptit troll »

exactement !!!! meme si t'as 8 et 12 !!!!! lol par contre 7 et 13 c compromis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... ;)
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

merci à tous pour vos réponsses!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune IDE!!!
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Je ne suis pas d'acord avec tout ce que j'ai pu lire précédemment. Il n'y a pas de note éliminatoire à une mesp. Si la note est inférieure à 8 on a une mesp 3 de rattrapage pareil si la moyenne aux 2 mesp n'atteind pas 10. Moi l'année dernière j'ai eu 6.5 à ma 1ère mesp donc j'ai eu une 3ème mesp de rattrapage et j'ai eu 9.5 à la 2ème donc pour passer je devais avoir au moins 10.5 pour avoir la moyenne !! Toutes ces infos sont sures à 200% !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à force de pérsévérence on arrive à tout !
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Par contre il ya bien une note éliminatoire à la mesp du DE !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

11titi a écrit : Moi l'année dernière j'ai eu 6.5 à ma 1ère mesp donc j'ai eu une 3ème mesp de rattrapage et j'ai eu 9.5 à la 2ème donc pour passer je devais avoir au moins 10.5 pour avoir la moyenne !! Toutes ces infos sont sures à 200% !
heu, je veux pas dire mais c'est pas terrible tes notes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

qd on dit que c'est éliminatoire

on veut pas dire que t'es viré de l'école!!!

on veut juste dire que soit t'es de rattrapage soit ben par contre là c'est redoublement ou viré comme pr les évals!!!!

en gros tu ne peux pas apsser ds l'année supérieure si t'as en dessous de 8, ce qui équivaut à dire que c'est éliminatoire!!!

y a encore quelques années tu pouvais avoir 18 et 2 et passer ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Je n'ai aucun jugement à recevoir de quiconque.
Je redouble actuellement ma 3ème année et chacun à droit de connaitre des difficultés dans sa formation c'est pas pour ça qu'il sera moins bon soignant !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Désolée, p'tit TITI, vos tuyaux sont percés !!! Et vos informations fiables à 200% ne sont plus côtées en bourse !!!
Je rejoins Kenny, je pense que c'est un malentendu d'interprétation.
Moins de 08/20 à 1 MSP, ou une total des 2 MSP inférieur à 10/20, et vous avez effectivement droit à 1 MSP de rattrapage. Si ce rattrapage donne une nouvelle note inférieure à 08/20, ou si la note ne permet d'atteindre la moyenne, c'est redoublement proposé au conseil technique (et pas forcément assuré !!! ...)
Quand aux difficultés que chacun peut rencontrer durant sa formation, je partage votre point de vue. Par contre, avec une scolarité entière validée à 10/20 (stage + MSP + éval théoriques) .... même si ce n'est pas noté sur le badge ..... permettez moi de rester dubitative !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Oui je suis d'accord pour ce que tu dis. Après la mesp de rattrapage si la note reste < à 8 ou que les 2 notes ne donnent pas la moyenne c'est rattrapage.
Qt au fait des difficultés rencontrés je suis d'accord qu'il ne faut pas en connaitre de la 1ère à la 3ème année, mais dans mon cas seule ma 3ème année s'est mal passée de la sorte donc je pense que les jugements qu'on se permet de me faire ici sont mal placés !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

11titi a écrit :Je n'ai aucun jugement à recevoir de quiconque.
Alors n'en tenez pas compte. Mais si vous ne voulez pas qu'on vous réponde, n'écrivez pas.
11titi a écrit :EIDE 3ème année
Vous n'êtes pas eide, vous êtes esi. On ne peut être étudiant et diplômé d'État.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Mais c'est quoi toutes ces personnes qui prennent plaisir à démolir les autres !! Je suis là pour donner un conseil et merci de la reconnaissance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé