problème de pansement de gastrostomie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
problème de pansement de gastrostomie
salut,
je suis en 2eme année et je suis actuellement en stage en long séjour.
j'ai ma deuxième msp bientot et j'ai choisis parmis mes patients une dame qui a une gastrostomie et donc je serai amené pendant ma msp a refaire son pansement de gastro.
sauf que voila, j'ai un doute parceque les ide font le pansement en non stérile, avec des compresses non stériles savon, eau (du robinet) et séchage.
j'aimerai savoir si c vraiment un pansement non stérile????
si je fais ca a ma msp et que c pas comme ca...
enfin j'aimerai etre sure.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 2eme année et je suis actuellement en stage en long séjour.
j'ai ma deuxième msp bientot et j'ai choisis parmis mes patients une dame qui a une gastrostomie et donc je serai amené pendant ma msp a refaire son pansement de gastro.
sauf que voila, j'ai un doute parceque les ide font le pansement en non stérile, avec des compresses non stériles savon, eau (du robinet) et séchage.
j'aimerai savoir si c vraiment un pansement non stérile????
si je fais ca a ma msp et que c pas comme ca...
enfin j'aimerai etre sure.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eau du robinet ? Tu plaisantes où...? Même dans un soin non stérile j'ai jamais vu ça. Vous avez pas d'ampoules de sérum phy ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Salut