contrat allocation d' etudes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
fleurdelotus
Adepte
Adepte

Message par fleurdelotus »

Nanane12 a écrit :Oui c'est ça! :clin:
oh! ok!! Merci poru ta réponse!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
flowerpower62

allocation etude lyon

Message par flowerpower62 »

Bonjour, pouvez vous me dire s'il y a des allocations etudes sur lyon? et si c'est le cas pouvez vous me donner les renseignements pour faire ma demande.
D'avance je vous remercie je suis du Pas de calais j'ai déjà fait des démarches l'an passé mais soit on me dit oui soit on me dit non. Pas évident!...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Pour Lyon je ne sais pas désolée moi j'attends les résultats de ma demande fin novembre il y a + de demandes que d'offres alors rien n'est fait encore....... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
xav13

Message par xav13 »

bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible de cumuler l'allocation de fin de formation (assedic) avec une allocation d'étude d'un centre hospitalier???

merci d'avance pour vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

fleur de lotus a écrit :
fleur de lotus a écrit :dites, je voudrais faire une demande d'allocation d'étude à partir de ma deuxième année. Je suis en première année, et je voudrais savoir à partir de quel moment on doit faire les démarches pour l'allocation d'étude?
Personne pour répondre à ma question? :? :(
Pour ma part le DRH de l'hôpital était venu nous faire une info sur l'allocation d'études en fin de première année et il nous fallait envoyer notre lettre de motivation avant une date butoir, mi juillet je crois. Donc renseigne toi auprès de ton hôpital ce n'est pas pareil dans tous comme tu peux le voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xav13

Message par xav13 »

bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible de cumuler l'allocation de fin de formation (assedic) avec une allocation d'étude d'un centre hospitalier???

merci d'avance pour vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Je ne sais pas si tu es déjà en ifsi mais le mieux est de te renseigner auprès de l'assistante sociale rattachée à ton ifsi.
Après nous dans notre école on devait justement passer par elle pour lui remettre notre dossier où devaient figurer tous les papiers relatifs à notre situation (dont les revenus,les emplois en + de l'école,la situation familiale...bref tout ce qui justifie la demande d'allocation)
Il est donc possible (ca dépend de ta situation personnelle) que tu ne sois pas prioritaire par rapport à quelqu'un qui n'a aucune aide...
Après tout dépend de ton ifsi, de ses demandes.
Bon courage pour tes démarches en tout cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

xav13 a écrit :bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible de cumuler l'allocation de fin d3 èmeede formation (assedic) avec une allocation d'étude d'un centre hospitalier???

merci d'avance pour vos réponses...
je dirais ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par patryzzya le 16 mars 2008 10:43, modifié 1 fois.
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Re: allocation etude lyon

Message par patryzzya »

flowerpower62 a écrit :Bonjour, pouvez vous me dire s'il y a des allocations etudes sur lyon? et si c'est le cas pouvez vous me donner les renseignements pour faire ma demande.
D'avance je vous remercie je suis du Pas de calais j'ai déjà fait des démarches l'an passé mais soit on me dit oui soit on me dit non. Pas évident!...
Bonjour, oui il y en a, mais de moins en moins et surtout certains établissements ne reçoivent pas les demandes des étudiants d'un autre IFSI (cas des HCL il me semble à reverifier)
Mon IFSI fait partie d'un CHS, et il y a seulement une semaine que les dossiers pour les demandes de 2eme année sont disponibles !
L'alloc commence chez nous en mai de la 2eme année jusqu'à la fin des études. Petite somme. Ensuite tu dois servir 23 mois ; pas vraiment de voeux possibles, en general, selon les besoins, tu es en gerontopsy ou au DAPELA (Département de l’Autisme et des psychoses de longue évolution de l’Adulte). Mais bon, rien n'est sûr évidemment, c'est selon les manques de personnel que tu es affectée.
Le mieux est d'appeller directement le service RH de l'hopital, car selon les ifsi, ben la secrétaire, voilà quoi :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litledidie
Habitué
Habitué

Contrat refuser a cause de ses notes ??

Message par litledidie »

Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'un établissement pour faire un contrat. Et meme si je pense avoir trouver (j'ai deja telephoné et elle m'a dit d'envoyer un courrier), j'ai peur de leur envoyer une lettre a cause de mes notes ( sur les 5 evals j'ai eu un 8.9 et 9.5 et les autres entre 11 et 12) :oops:

Je sais que c'est pas fameux, alors je me demandais :

_ Est ce que des personnes se sont vu refuser leur candidature a cause de leurs notes ??

_ Est ce que au contraire, des personnes qui n'avaient pas des notes fameuses (un peu comme les miennes) ont obtenu un contrat quand meme ?

Merci d'avance pour les réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flowerpower62

Message par flowerpower62 »

je sui un peu com toi je redouble ma deuxieme année et je voulais savoir oci si c'était ccepter dans ce cas au niveau du dossier?
st il possible egalement de nous donner des pistes pour les gens qui ont envoyé leur dossier pour ecrire la lettre de motivation?que faut-il y mettre exactement?
merci d'avance bisous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

+1 car on ne m'a pas demander de justifier de mes ressources!
donc, il faut juste leur dire pourquoi cet hosto? ca devrait faire court, non?

si qqn pouvait m'aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Mais qu'est-ce qui est le mieux? de demander en 2ème ou en 3ème année? Moi je comptais la demander en 3ème année afin de ne devoir qu'une seule année à l'hôpital!
Combien d'années doit-on à l'hôpital si on la demande en 2ème année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

2 ans!!!

un an de financement= un an a l'hosto!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Cati a écrit :Mais qu'est-ce qui est le mieux? de demander en 2ème ou en 3ème année? Moi je comptais la demander en 3ème année afin de ne devoir qu'une seule année à l'hôpital!
Combien d'années doit-on à l'hôpital si on la demande en 2ème année?
Attention à ça car l'hôpiptal préférera avoir des gens pour deux ans ! En tout cas dans mon hôpital ils ne prennent que rarement des 3ème années, que si ils n'ont pas assez de demandes de 2ème années en fait, ce qui arrive rarement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé