Stage santé publique en crèche. Toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mon premier stage qui commencera le 19 novembre aura lieu en crèche ou chez les PA. La crèche je trouve ça bien. En contact avec les petits bout de choux, voir comment il évoluent les uns par rapport aux autres, je trouve ça trop mimi même si je sais que c'est pas toujours facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Voila fin de mon stage en crèche.
Mais bon, quand meme , il faut l'avouer, une petite boule au coeur en partant surtout vis a vis de 2 bébés de 4 et 8 mois qui étaient exceptionnels!!!
C'est avec les tous petits que j'apprecais le plus d'être et il faut dire que ces 2 là étaient supers!!! Jamais de cris, de pleurs sauf bien sur quand ils etaient malades ou qu'ils avaient envi d'etre pris dans les bras, toujours des sourires... enfin bon J'aimerai que les miens plus tard soient comme eux...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est avec les tous petits que j'apprecais le plus d'être et il faut dire que ces 2 là étaient supers!!! Jamais de cris, de pleurs sauf bien sur quand ils etaient malades ou qu'ils avaient envi d'etre pris dans les bras, toujours des sourires... enfin bon J'aimerai que les miens plus tard soient comme eux...

Bientôt la fin
- p_titpoussin
- Silver VIP
ce qui est bien en crèche c'est le contact avec l'enfant sain. car avant d'aborder vos modules de pédiatrie il faut déjà connaitre un minimum de choses sur l'enfant sain et son developpementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Sandy_ a écrit :Entre autres.juju5544 a écrit :Tu as fait ton stage en crèche familiale ? Rencontre avec les assistantes maternelles ça devait être bien différent tout ça.![]()
Les baby-club, les visites à domicile des Ass. Maternelles, rencontre avec les differents intervenants de la petite enfance de la ville....
Découverte des autres structures petite enfance, entretien avec les parents pour constituer le dossier, suivi des projets pédagogiques de la crèche, etc....
De longs moments privilégiés avec la directrice (PDE) et son adjointe (EJE)
Un régal
J'ai fait un stage en crèche avant de rentrer en IFSI et ça ne m'a pas spécialement plu. Par contre, durant mon stage en PMI, j'ai pu aller au relais des assistantes maternelles accompagnées des petits qu'elles gardaient. Et là, ce fut le bonheur !!! Très intéressant

Infirmière puéricultrice
je viens de terminer mon stage en crèche ,j'etait bien integrer et j'ai eu une tres bonne note mais je trouve aussi que j'ai perdu mon temps car on fait plus de boulot d aux de puer mais bon au moins on peut voir si on prefere l'hospitalie ou pas et moi je sais que c'esta l hopital que je voudrais travailler!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
- p_titpoussin
- Silver VIP
désolé mais c'est aussi ton "boulot". ceci fait parti de ton role propre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.on fait plus de boulot d aux de puer
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
oui merci je sais bien mais je voulais dire que c'etait pas le boulot que me vois farie plutard je le fait a la maison et ca me suffit. j'aime les enfants mais mon objectif n'est pas d'etre puerp_titpoussin a écrit :désolé mais c'est aussi ton "boulot". ceci fait parti de ton role propre!!on fait plus de boulot d aux de puer
mais quand on est en creche en general l'ide fait plus de gestion que de puer!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***Infirmière en Chirurgie***
- sangriatequiero
1ère année et 1er stage en crèche, des temoignages svp!!
kikou, presque tt est dit des le titre, alors si vous pouviez me faire part de vos experiences ce serait très sympa!!
bonne continuation à toutes et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne continuation à toutes et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben moi j'ai fait mon premier stage de première année en crèche que cherches-tu à savoir ? 
Dans tous ces liens tu trouveras des témoignages
Que pensez-vous des stages en crèche?
Santé publique
1er stage de santé publique dans un lycée!!!????????????????
stage de santé publique
Lieu de stage de santé publique
stages de santé publique
Sante publique : ça regroupe quoi ?
Stage de santé publique
Issu de A lire : les liens utiles et les plus demandés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans tous ces liens tu trouveras des témoignages

Que pensez-vous des stages en crèche?
Santé publique
1er stage de santé publique dans un lycée!!!????????????????
stage de santé publique
Lieu de stage de santé publique
stages de santé publique
Sante publique : ça regroupe quoi ?
Stage de santé publique
Issu de A lire : les liens utiles et les plus demandés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eulalie
- Accro
Coucou !apsara a écrit :moi aussi je vais faire mon premier stage en crêche dans 1 semaine
J'habite pas loin de Annecy...tu vas dans quel crèche ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Premier stage en crèche : conseils ?
auriez vous quelques conseils à me donner ?
Demain, je commense mon premier stage et il est en crèche.
1ère année ESIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Demain, je commense mon premier stage et il est en crèche.

1ère année ESIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben des conseils sur quoi?
Moi je crois qu'il faut te laisser le temps de voir, tu vas découvrir et trouver par toi même des questions, des réponses, etc
Bon courage
ChristèleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je crois qu'il faut te laisser le temps de voir, tu vas découvrir et trouver par toi même des questions, des réponses, etc

Bon courage
ChristèleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

- missnini94
- Insatiable
Alors moi mon premier stage de 2 eme année etait en creche et les filles de l'équipe m ont demandé plusieurs choses particulieres (j etais chez les bébés) deja ne prend pas les bébé c mignon mais ennuyant!! si tu as le choix , opte pour les moyens ou grands.
Donc moi chez les bébés, je ne devais pas prendre les bébés "pr rien" dans les bras , c a dire seulement si ils se sont fait mal car tu peux pas les prendre des qu ils pleurent sinon ils prennent l habitude. Donc cela va de soi , pas trop d affection bisous etc..
Parle leur ! des que tu fais quelque chose , changement de couche n importe quoi tu leur explique verbalement.
Et enfin je n avais pas le droit de prendre ou assurer les transmissions aux parents car il ne me connaissent pas et ne se sentent pas en "confiance"
En gros stage POur moi trop ennuyant , aucuns soins, basé seulement sur la communication avec des gens ne pouvant pas te répondre. L 'équipe etait c**** et hypocrite j ai eu une vieille note malgré tout les effort que j ai essayé de fournir.
Mais ce sera surement pas pareil pour toi
bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc moi chez les bébés, je ne devais pas prendre les bébés "pr rien" dans les bras , c a dire seulement si ils se sont fait mal car tu peux pas les prendre des qu ils pleurent sinon ils prennent l habitude. Donc cela va de soi , pas trop d affection bisous etc..
Parle leur ! des que tu fais quelque chose , changement de couche n importe quoi tu leur explique verbalement.
Et enfin je n avais pas le droit de prendre ou assurer les transmissions aux parents car il ne me connaissent pas et ne se sentent pas en "confiance"
En gros stage POur moi trop ennuyant , aucuns soins, basé seulement sur la communication avec des gens ne pouvant pas te répondre. L 'équipe etait c**** et hypocrite j ai eu une vieille note malgré tout les effort que j ai essayé de fournir.
Mais ce sera surement pas pareil pour toi

bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nymphirmière
Salut,
Actuellement je suis en stage en crèche c'est mon premier et ca ne me plait pas du tout!!!! Je passe mon temps a rien faire... Les activités c'est les assistantes maternelles ou animatrices qui le font...
Et puis tout au long de la journée on me répète tu dois jamais être seule tu n'est que stagiaire... donc on me laisse en quelque sorte aucune liberté, je n'est pas le droit de changer seul une couche a un enfant donc en faite elle préfère le faire elle, pas le droit de surveiller seul un bébé ou un enfant pandant sa sieste...
Donc se que je fais le plus souvent ben je mouche les petits... PASSIONANT non!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement je suis en stage en crèche c'est mon premier et ca ne me plait pas du tout!!!! Je passe mon temps a rien faire... Les activités c'est les assistantes maternelles ou animatrices qui le font...
Et puis tout au long de la journée on me répète tu dois jamais être seule tu n'est que stagiaire... donc on me laisse en quelque sorte aucune liberté, je n'est pas le droit de changer seul une couche a un enfant donc en faite elle préfère le faire elle, pas le droit de surveiller seul un bébé ou un enfant pandant sa sieste...
Donc se que je fais le plus souvent ben je mouche les petits... PASSIONANT non!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.