Stage santé publique en crèche. Toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pour une 2ème année... Je trouve ça moyen. Mais pour uen 1ère année je pense que celà permet de s'initier au module de pédiatrie. Moi j'ai appris beaucoup de chose sur le développement des enfants, le suivi médical avec le carnet de santé (courbe de poids les normes, la taille)et les vaccinations, Les quantités alimentaire nécessaires par rapport à l'âge, les activité psychomotrices contribuant à l'éveil de l'enfant. Je pense que pendant ce stage de SP, vous avez un rôle important dans l'éducation des parents et dans le soutien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE

C'est ce que je disais. Quand tu n'as pas d'enfants ou même que tu n'as jamais été en contact avec des petits, ça peut être formateur et comme le dit Pitycool, un bon préambule pour le stage de péd.L'éducation aux parents, j'ajouterais un bémol. Je ne pense pas que ça soit à la stagiaire d'aller donner des conseils aux parents (à moins que l'équipe soit plus que cool) mais oui pour le soutien.
L'observation de l'enfant et les échanges entre l'équipe pluridisciplinaire en cas de "problème" reste mon objectif pour ce stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'observation de l'enfant et les échanges entre l'équipe pluridisciplinaire en cas de "problème" reste mon objectif pour ce stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut a tous !
j'ai fait mon deuxieme stage de deuxieme année en creche et je me demandais quesque je pourrais bien y faire!!
Effectivement quand je suis arrivé et ben j'ai pas fait grand chose a par jouer avec les enfants et les moucher PDT_023
et puis en fait tu apprend le developpement psychomoteur, le calendrier vaccinal, les changes, les soins d'hygiene, les maladies infantiles, aide au repas, tu joues avec eu, la préparation des biberon ...
on dirais pas comme ca mais en fait tu apprend enormement et maintenant que je viens de faire le module de pédiatrie je me rend compte que je suis passé a coté de beaucoup de chose et que j'aurais pu demander plus de choses.
Voila profité bien de ce stage parce que c'est quand meme bien d'etre avec des petits bouts qui pete la forme et qui sont si attachants et drole!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait mon deuxieme stage de deuxieme année en creche et je me demandais quesque je pourrais bien y faire!!

Effectivement quand je suis arrivé et ben j'ai pas fait grand chose a par jouer avec les enfants et les moucher PDT_023
et puis en fait tu apprend le developpement psychomoteur, le calendrier vaccinal, les changes, les soins d'hygiene, les maladies infantiles, aide au repas, tu joues avec eu, la préparation des biberon ...
on dirais pas comme ca mais en fait tu apprend enormement et maintenant que je viens de faire le module de pédiatrie je me rend compte que je suis passé a coté de beaucoup de chose et que j'aurais pu demander plus de choses.
Voila profité bien de ce stage parce que c'est quand meme bien d'etre avec des petits bouts qui pete la forme et qui sont si attachants et drole!

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
SP
moi aussi depuis 2 semaines je suis en stage de SP en creche.
je ne ressens pas non plus d'utilité par rapport au travail que je souhaite faire quand je serais IDE. (par contre c'est clair que j'aime bien les enfants, qu'ils sont mignons comme tout...)
mon probleme a moi, c'est que dans les objectifs de stage je dois mener une action de santé publique.
j'avais retenu quelques sujets lors de la premiere semaine : alimentation, hygiene dans la cuisine, hygiene des enfants, securité du mobilier...
j'en ai parlé quelque peu avec la directrice qui ma orienté sur l'alimentation:
les "grands" ont des fruits a tous les repas, ce qui n'est pas le cas des "moyens" : faites votre action dessus.
que faire? je seche..... votre aide est la bienvenue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne ressens pas non plus d'utilité par rapport au travail que je souhaite faire quand je serais IDE. (par contre c'est clair que j'aime bien les enfants, qu'ils sont mignons comme tout...)
mon probleme a moi, c'est que dans les objectifs de stage je dois mener une action de santé publique.
j'avais retenu quelques sujets lors de la premiere semaine : alimentation, hygiene dans la cuisine, hygiene des enfants, securité du mobilier...
j'en ai parlé quelque peu avec la directrice qui ma orienté sur l'alimentation:
les "grands" ont des fruits a tous les repas, ce qui n'est pas le cas des "moyens" : faites votre action dessus.
que faire? je seche..... votre aide est la bienvenue

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- tafermalit
- Insatiable
bonjour !
je viens de terminer un stage de SP en crèche du personnel d'un hôpital
avant d'y aller je savais que pas mal d'ESI n'appréciaient pas mais j'y suis allée sans a priori
bilan du stage : j'ai appris à effectuer des gestes que je ne connaissais pas car je ne me suis jamais occupé d'enfants d'environ 1 an : change, biberon, lavage de nez et j'ai appris certaines choses sur le développement psycho moteur, les apprentissages à cet âge.
nani soa les enfants que je faisais manger à table avaient un fruit tous les midis mais le soir je ne sais pas, est-ce que ce serait une question de développement de l'appareil digestif ??
je viens de terminer un stage de SP en crèche du personnel d'un hôpital
avant d'y aller je savais que pas mal d'ESI n'appréciaient pas mais j'y suis allée sans a priori

bilan du stage : j'ai appris à effectuer des gestes que je ne connaissais pas car je ne me suis jamais occupé d'enfants d'environ 1 an : change, biberon, lavage de nez et j'ai appris certaines choses sur le développement psycho moteur, les apprentissages à cet âge.

nani soa les enfants que je faisais manger à table avaient un fruit tous les midis mais le soir je ne sais pas, est-ce que ce serait une question de développement de l'appareil digestif ??

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Equilibre alimentairetafermalit a écrit : les enfants que je faisais manger à table avaient un fruit tous les midis mais le soir je ne sais pas, est-ce que ce serait une question de développement de l'appareil digestif ??

Et puis cela permet aux enfants de prendre des bonnes habitudes dès le plus jeune ageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tafermalit
- Insatiable
d'accord avec toi gingerfish
mais alors comment expliquer que dans la crèche de nani soa, les moyens n'ont pas de fruits à tous les repas, et les grands si ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais alors comment expliquer que dans la crèche de nani soa, les moyens n'ont pas de fruits à tous les repas, et les grands si ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
C'est bisard moi dans la crèche où j'étais on donnais à tous les repas des fruits (au moins en compote ou en jus) On veillait bien évidemment à les couper en petits morceaux (il mangeaient des pommes, bananes, oranges, poires...) Et c'était chez les moyensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE

jentends que les moyens ont des fruits a midi mais pas au gouter...
mais bon ma proposition d'action de SP sur ce sujet a eté refusée donc je ne men preoccupe plus...
mais bon ma proposition d'action de SP sur ce sujet a eté refusée donc je ne men preoccupe plus...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
auxiliaire puer, pas ide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.DINE42 a écrit :De quel travail tu parles?Nanane a écrit :Moi j'avais fait un stage en crèche aussi, je fesais la même chose que les auxiliaires puer. J'avais adoré mon stage.On apprend le travail avec l'enfant sain.
- chtite-fee
- Régulier
stage de santé publique en crèche...quel sujet possible???
voilà je suis en stage de santé publique...et comme tous stage de santé publique il me faut un sujet pour faire mon dossier et une eventuelle action a faire...le problème c'est que je trouve pas de sujet...A part les trucs bateaux que je n'ai pas envie de faire(les poux,lhygiene)...Alors je me demandais si c'était possible de faire sur les animations par exemples???ou les approches psychologiques???des trucs du genres???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
- sandramorand
- Adepte
coucou,
bien sur que tu peux faire sur ces domaines c super interressant il y a aussi l'alimentation des enfants en creche qui peut être interressant mais tu peux faire aussi une enquête auprès des parents !!
bon courage moi g eu une msp en santé publique ct mon premier stage et je sais que c dur de trouver son theme mmais une fois qu'on la trouvée ça va tout seul tu verras!!!
bon courage
bien sur que tu peux faire sur ces domaines c super interressant il y a aussi l'alimentation des enfants en creche qui peut être interressant mais tu peux faire aussi une enquête auprès des parents !!
bon courage moi g eu une msp en santé publique ct mon premier stage et je sais que c dur de trouver son theme mmais une fois qu'on la trouvée ça va tout seul tu verras!!!
bon courage

INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
entretien 3/05 pour premier poste!!
Je n'ai personnellement jamais approché une crèche mais mes collègues de promo ont fait leur travaux sur l'hygiène surtout : dents, mains (à l'aide de dessins, chansons,formulaires remplis par les parents,...)
L'un des sujets portait sur le sommeil c'était interessant. Sinon l'alimentation.
C'est à peu près tout. Je pense que si j'avais eu à faire un travail, j'aurais aimé sondé un peu les petits à propos de leur vécu en crèche, leur ressenti, ce qui pouvait les géner ou être amélioré. Mais je n'y connais rien alors c'est peut être stupide ce que je dis ca dépend de leur âge aussi.
Le problème avec les sujets qui sortent du lot c'est qu'ils doivent être acceptés par la cadre
Bon courage
L'un des sujets portait sur le sommeil c'était interessant. Sinon l'alimentation.
C'est à peu près tout. Je pense que si j'avais eu à faire un travail, j'aurais aimé sondé un peu les petits à propos de leur vécu en crèche, leur ressenti, ce qui pouvait les géner ou être amélioré. Mais je n'y connais rien alors c'est peut être stupide ce que je dis ca dépend de leur âge aussi.
Le problème avec les sujets qui sortent du lot c'est qu'ils doivent être acceptés par la cadre

Bon courage

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!