2ème année plus dure ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

bipbip
Forcené
Forcené

2ème année plus dure ?

Message par bipbip »

bonjour a tous, je suis actuellement en 1ere année mais j'ai bientot fini. en fevrier c'est la 2eme année!! et j'ai vraiment trop trop hate. mais une question me trotte et que je voulais vous poser. en fait je voulais savoir si la 2eme année est + difficile que la 1ere :?: certains disent que non, d'autres m'ont dis que la 1ere année c'est la plus dur. alors chez vous c'est comment? ou est ce que les années se valent?
bon courage a tous :)

[Titre modifié par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristaliora
Régulier
Régulier

Message par cristaliora »

bonjour,
tu sais je pense k'on ne sauras jamais la réponse car elle diffère selon les personnes, selon les modules enseignés, l'équipe et chacun à sa propre sensibilité......
moralité: tu auras toujours des réponses différentes alor no stress pour aborder ta 2ème année, va à ton rythme, enfin pa tro lent qan meme!!! lol
bonne chance :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort alors...............debout!!!!!!
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Je me souviens d'un sujet qui demandait qu'elle année avait été la plus facile sur les 3 et il me semble que la majorité des personnes disaient que celle qu'ils avaient préféré était la 2è année mais après c'est vrai que ça dépend des personnes, de la façon dont tu vas ressentir les choses.
Moi j'ai commencé depuis septembre et je trouve pas vraiment que ce soit plus dur que la 1ère année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut moi perso je pense que toutes les années ont leur lot de difficultés et que c'est vrai que lorsque'une année est finie on a tendance à dire qu'elle était plus facile mais bon tout dépend des gens, des modules, de l'équipe enseignante, enfin de tout!

Bon courage en tout cas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

La deuxième année, c'est les vacances de la formation... En tout cas c'est ce que tous ceux de ma promo ont ressenti...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

ouai ce serait franchement bien si la 2eme année pouvait etre ressenti comme des vacances!!! on verra mais je suis de toute facon prete a attaquer une nouvelle année!!!! :noel:

merci a bientot sinon comment se passe vos études?en quelle année êtes vous???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Moi aussi je rentre en deuxieme annee le 14 fevrier! j'ai hate de plus etre au tout debut ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
maliss
Régulier
Régulier

Message par maliss »

prends ton courage à deux mains, boss pour tes cours et tout ira pour le mieux bonne chance pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliss ici
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

salut moi j'ai commencé depuis septembre pour l'instant ça roule :clin: mon premier stage est le 3 janvier j'angoisse un peu

voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
cora

Message par cora »

Bah écoute, je t'avoue que la 2° année a été la moins stressante pour moi et au niveau des difficultés cela dépend en général des modules.
Moi je redouble ma 3° année parceque j'ai pas reussi a valider le module de réa a 0,39 dixième. Pour les MSP, les feuilles de notes deviennent un peu plus exigentes, mais tu vas y arriver !!
Je te souhaite bon courrage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je n'ai pas trouvé la 1ère année difficile même si c'est un grand changement. Pour l'instant, la 2ème année, ça va même si les exigences sont plus fortes. Mais j'appréhende carrément la 3ème année avec le TFE et le DE... On verra bien !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Dans de nombreux IFSI, la première année est assez "plan plan", avec des tonnes de "concepts" à ingurgiter, un gros focus sur les sciences humaines, et peu de modules spécifiques. Puis en 2è année, ça s'accélère, il faut jongler entre les modules, l'alternance théorie / pratique ne se fait pas sans douleur.
mais c'est tellement IFSI-dépendant, sans compter la sensibilité de chacun ... que c'est difficile de faire une généralité.
Une chose est certaine, ça correspond, chez la plupart des étudiants, à une espèce de crise d'ado pas facile à vivre pour les formateurs !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

V. Benet a écrit :Puis en 2è année, ça s'accélère, il faut jongler entre les modules
C'est là que ça commence à devenir intéressant... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Presque d'accord ... sauf que de nombreux étudiants s'étaient "habitués" à un rythme plus cool, et ont du mal à mener plusieurs modules de front !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

moi ce que j'aime pas dans mon école c'est:

on rentre de stage, on va la note du module passé juste avant. Et hop! pendant deux ou trois semaines on fait qu'un module non stop...
on passe la note, on retourne en stage... etc.

Résultat, presque aucun module transverse, qu'on fera entre fin janvier et debut février...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Verrouillé