Nombre de lignes en culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

oui et comme dit durden le respect des consignes eest HYPER important dans ces concours et ces études!!!
donc attention!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
Paulinenete
Adepte
Adepte

nbre de lignes cultutre G

Message par Paulinenete »

Voila, je m'entraines a faire des rédac' avec environs 15-20 kugnes parce que je pensais que c'était ce qu'on nous demandé... Mais dans mes correctins des annales, c'est plutot une trentaines, voire plus !!!!!! Alors je sais que les correctins sont toujours plus completes, mais pouvez-vous me dire ou me re-dire :oops: le nombre de lignes attendues...

Merci :)

PaulineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

C'est bien une quinzaine de lignes...
Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai des annales et la correction est souvent plus longue, c'est fait exprès pour te donner plus d'idées, enrichir tes phrases et ton vocabulaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

idemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

merci !!!!!!!!!!!!!

vous me rassurez!!!!!

bises a tous :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Euh, au concours d'Annecy le 23 février dernier, on avait pour consigne de ne pas dépasser les 25 lignes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

de toute façon, ne t'inquiètes pas car c'est précisé dans la consigne le nombre de lignes ou de mots a ne pas dépasser!!!!et si rien n'est dit, tu peux faire le nombre de lignes que tu veux (enfin dans la limite du rasonnable bien entendu :clin: )
:clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En fait tout dépend des consignes mais d'une façon général on dit de ne pas dépasser une quinzaine de ligne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didoune
Fidèle
Fidèle

nombre de lignes !

Message par didoune »

J'ai passé le concours à Colmar mercredi et je me pose une petite question pour la culture G.
J'ai écrit 2 doubles-pages en tout, pour les 5 questions, et je me demande si ce n'est pas trop :? Il n'y avait pas de consignes sur le nombre de lignes comme dans certains autres textes de CG, mais est-ce que c'est tout de même pénalisant ?
Je pense qu'à chaque texte j'ai écrit entre 30 et 40 :? (j'étais très inspirée pour chaque texte !)

Vous en pensez quoi ? J'ai peur d'avoir une mauvaise note, faute d'avoir trop écrit :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou doudoune,

IL est vrai que tu as fait beaucoup de lignes!! car en général ta réponse doit être rédigée entre 15 et 20 lignes.
Mais je pense que si ta réponse contient de bons arguments, que tu n'a pas "blablater" durant tes 30 lignes", tu ne devras pas être trop pénalisé.

Personnellement, avant de faire une prépa, je faisais comme toi, autant de ligne pour une simple question (étant donné que le nombre de lignes n'étais pas indiqué!!), et j'ai quand même obtenu la moyenne.

Alors te fais pas de bile, si tes arguments tiennent la route, il n'y a pas de raisons d'être pénalisée.

Bon courage, et ne te prend pas la tête avec ce détail, si tu as d'autres concours, concentre toi alors sur les autres, et ne fais pas la même errreur!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Si dans la consigne le nombre de lignes n'était pas indiqué alors tu n'as pas inquiété. Tu ne seras pas pénalisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Merci, ça me rassure car je m'inquiétais un peu.
Mais la prochaine fois je tacherai quand même d'être plus concise !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

justement, je balise sur un truc (oui, bon, je balise pour tout, pour rien, tout le temps. C'est mon truc, quoi).
Question 3 : répondre en 20 lignes.
J'ai compté, j'ai fais 25 lignes.
Je me suis dis que c'était pas super grave. Mais j'ai entendu un surveillant dire à une candidate (doucement, mais j'ai l'ouïe fine) :
- 20 lignes, pas une ligne de plus
Gloups, me suis-je dis en mon for intérieur de moi-même perso. Y sont sévère, donc.
Est-ce qu'il y a des points supprimés pour si peu de lignes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pepper je ne sais pas si tu auras beaucoup de points en moins mais je penses peut etre un pour ne pas avoir respecté les consignes. Mais je supposes que tu as le droit a une petite marge au niveau du nombre de lignes :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

j'ai dépassé (et pour un texto j'ai meme carrément fait le double car ca me semblait impossible de TOUT dire en 15 lignes...) de beaucoup le nombre de lignes à chaque texte quand j'ai passé le concours, ca m'a pas empéché d'avoir 12 en culture gé, si j'ai été pénalisée ca j'en sais rien, je pense étant donné que y avait un nombre de lignes indiqué, mais en tout cas je l'ai eu alors je cherche pas plus loin ! lol Si t'es pénalisé, c'est pas de 15 points ! Et quant aux 5 lignes en trop pour toi Pepper, entre toi et moi : ils vont pas s'amuser à compter, ils font ca "à l'oeil" on va dire, donc franchement, 5 lignes c'est rien, bien sur c'est toujours mieux de respecter a la lettre les consignes mais là franchement comparé au paté que j'ai mis moi, 5 lignes t'empecheront pas d'avoir ton concours :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé