Nombre de lignes en culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Nombre de lignes en culture générale
Attention car par exemple pour avignon c'etait pas précisé sur la question mais il disait au tout début dans les consignes que c'était 25lignes max pour les réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pititelau a écrit :Lorsque le nombre de lignes n'est pas précisé , on peut faire le nombre de lignes que l'on veut???? car moi c'était pas précisé donc j'ai fait le nombre de lignes que j'pouvais
Dernière modification par Siaana le 02 avr. 2012 21:26, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
İDE urg
Re: Nombre de lignes
À Metz Bon-Secours rien n'était précisé pour la deuxième question ni dans les consignes généralesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Moi pour st chamond c'était écrit : syntaxe, orthographe ect ... sur 2 points. Donc je pense que si on ne respecte pas le nombre de lignes on a peut être o,5 voire 1 max sur CES deux points , mais pas sur le reste . Non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?

en pleine réflexion ...
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
Tkt je pense pas ! moi c'est le nombre de ligne qui m'inquiète ... j'ai dépassé et j'ai un doute ; y'avait écrit syntaxe deux points , donc si on m'enlève des points ça sera deux max non ? ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...

en pleine réflexion ...
-
J'ai fais une prépa cette année et la prof nous disais de faire très attention aux respect des lignes elle nous mettait 0 à la question dès que ca dépassait.. Elle nous disait je fais comme au vrai concours.. je sais pas si c'est pour nous faire peur ou nous apprendre a bien respcter mais elle procedait comme ca elleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.delph-in a écrit :Tkt je pense pas ! moi c'est le nombre de ligne qui m'inquiète ... j'ai dépassé et j'ai un doute ; y'avait écrit syntaxe deux points , donc si on m'enlève des points ça sera deux max non ? ...
Ouai mais de là à mettre O ... je serai certainement sanctionné c'est sûr mais je pense pas qu'ils mettent O
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...

en pleine réflexion ...
Et bien moi il n'y avait aucune indication sur le nombre de lignes dans les consignes générales ni dans celles des questions ! donc j'ai conclut que le nombre de lignes n'était pas limité mais sa me fait quand meme peur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Parreil que liliii
En prépa la prof nous a dit qu'une copie qui dépasse le nombre de ligne était recalé! non respect des consignes vaut non correction, idem en test psycho si tu faits une petite croix au lieu de noircir la case....
Après je ne sais pas si c'est réellement appliqué
En prépa la prof nous a dit qu'une copie qui dépasse le nombre de ligne était recalé! non respect des consignes vaut non correction, idem en test psycho si tu faits une petite croix au lieu de noircir la case....

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Idem à ma prépa mon prof me disait constamment de faire attention au nombres de lignes et pareil pour les tests psycho donc je pense qu'effectivement ça peut etre pénalisanttissia a écrit :Parreil que liliii

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Bonjour à tous !!
je ne sais pas si cette question a deja été posée, si c'est le cas je m'en excuse:
lorsqu'un nombre de ligne est imposé, et que nous devons faire intro/devpt/conclusion, premierement faut il sauté une ligne entre intro et devpt et devpt et conclusion? et si oui, lors du comptage des lignes, faut il compter la ligne qu'on a sautée?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas si cette question a deja été posée, si c'est le cas je m'en excuse:
lorsqu'un nombre de ligne est imposé, et que nous devons faire intro/devpt/conclusion, premierement faut il sauté une ligne entre intro et devpt et devpt et conclusion? et si oui, lors du comptage des lignes, faut il compter la ligne qu'on a sautée?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pendant ma prépa mon prof ma dit que les sauts de lignes les alinéas, retraits... n'étais pas compté comme une ligne. Ce n'est que les lignes écrites qui sont comptabilisémanue8334 a écrit :Bonjour à tous !!
merci d'avance

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Reponse trop longue...
Bonsoir, j'ai passé aujourd'hui mon concours à l'IFSI de Monaco.
Cependant lors de la culture G, j'ai mal lu les consignes et au lieu de lire 25 lignes maximum, j'ai lu 25 ligne minimum, et j'ai donc fait environ 70 lignes par réponse...
Je voulais savoir si il y avait des risques d’être gravement pénalisé ?
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui doivent passer le concours
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant lors de la culture G, j'ai mal lu les consignes et au lieu de lire 25 lignes maximum, j'ai lu 25 ligne minimum, et j'ai donc fait environ 70 lignes par réponse...
Je voulais savoir si il y avait des risques d’être gravement pénalisé ?
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui doivent passer le concours

Promotion 2013-2016
S1 : EHPAD - S2 : Pédiatrie / Long sejour - S3 : Pédopsychiatrie - S4 : Médecine
S1 : EHPAD - S2 : Pédiatrie / Long sejour - S3 : Pédopsychiatrie - S4 : Médecine
Re: Reponse trop longue...
Bonsoir,
lors de ma préparation, la prof de français nous spécifiait toujours de rédiger entre 25 et 30 lgnes maxi, au vu du nombre de candidats à lire et à corriger.
Si tu tombes sur des infirmiers(res) qui corrigent, ceux-ci peuvent être plus indulgents et retenir tes idées..
je ne veux surtout pas te décourager, attend de voir les résultats mais surtout si tu dois refaire un autre concours fais bien attention à cela..
Bon courage à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lors de ma préparation, la prof de français nous spécifiait toujours de rédiger entre 25 et 30 lgnes maxi, au vu du nombre de candidats à lire et à corriger.
Si tu tombes sur des infirmiers(res) qui corrigent, ceux-ci peuvent être plus indulgents et retenir tes idées..
je ne veux surtout pas te décourager, attend de voir les résultats mais surtout si tu dois refaire un autre concours fais bien attention à cela..
Bon courage à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hey!
il y a 3 à 5 points (en fonction des IFSI) qui sont consacrés à l'orthographe et le respect des consigne. tu risques donc te perdre la majorité de ces points.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a 3 à 5 points (en fonction des IFSI) qui sont consacrés à l'orthographe et le respect des consigne. tu risques donc te perdre la majorité de ces points.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
Salut pour moi c à double tranchant, d'une part si tu as écrit autant de lignes tu perdras surment des points sur le respect des consignes
MAIS d'autre part si tu as écrit autant tu as sans doute fait un devoir très détaillé donc brillant et donc tu gagneras des points car tu as sûrement bien détaillé ta réponse
Mais à l'avenir ne dépasse plus le nombre de lignes (tu peux dépasser de 5 lignes max) et j'espère que tu tomberas sur un correcteur amateur de prose.

Mais à l'avenir ne dépasse plus le nombre de lignes (tu peux dépasser de 5 lignes max) et j'espère que tu tomberas sur un correcteur amateur de prose.