Nombre de lignes en culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
je ne suis pas si sur que toi ! au contraire il faut respecter les consignes. c'est très important.
C'est pour voir si tu es capable de respecter une consigne simple et claire qui t'impose certaines conditions et t'obligent à changer ta façon de faire. alors si ils te disent 20 lignes, c'est 20 lignes et ils pénalisent si les gens dépassent. même si ils pénalisent de peu de points.
par contre si il n'y a pas de lignes limitées ils ne peuvent pas pénaliser, par contre il ne faut pas se perdre et se repeter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pour voir si tu es capable de respecter une consigne simple et claire qui t'impose certaines conditions et t'obligent à changer ta façon de faire. alors si ils te disent 20 lignes, c'est 20 lignes et ils pénalisent si les gens dépassent. même si ils pénalisent de peu de points.
par contre si il n'y a pas de lignes limitées ils ne peuvent pas pénaliser, par contre il ne faut pas se perdre et se repeter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense comme toiXxX7WoRdSsSXxX a écrit :ils vont pas s'amuser à compter, ils font ca "à l'oeil" on va dire, donc franchement, 5 lignes c'est rien
je pense comme toinarbonne11 a écrit :au contraire il faut respecter les consignes. c'est très important
ben... je pense comme tout le monde, alors ?

c'est vrai que si ils disent 20, c'est pour ne pas qu'on dépasse. Mais franchement, comment il est possible en 20 mn de voir combien de lignes on va écrire? il faut faire un brouillon en entier? puis faire une mini compilation? écrire au crayon sur la copie pour voir jusqu'où on arrive? si on dépasse, on efface? et puis on écrit à l'encre???
je pense (et j'éspère) que 20 lignes veut dire pas 2 pagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
-
- Fidèle
narbonne, tu as mal lu ou mal compris mon message on dirait...bien sur qu'il faut respecter les consignes mais ils vont pas te casser les c******* pour 5 lignes, comprendo ?
T'imagines les pauvres jury compter 7650 x 5 textes ?
Faut pas déconner non plus, tsss faut pas non plus tomber dans la démesure les gens hein
Et puis paniquez pas ce pauvre Pepper, comme je l'ai dis j'ai fait le double des consignes pour un texte et j'ai eu 12 alors faut pas non plus abuser !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et puis paniquez pas ce pauvre Pepper, comme je l'ai dis j'ai fait le double des consignes pour un texte et j'ai eu 12 alors faut pas non plus abuser !

Pepper tu as dépassé pour tous les textes ou uniquement un ?? Et puis je suis d'accord avec XxX7WoRdSsSXxX, d'après moi il ne vont pas s'amuser à compter les lignes pour tout le monde d'autant plus si tu as très bien argumenté et en supposant qu'ils vérifient, tu n'auras qu'un point en moins et non 5
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

@gagane29>>uniquement pour un. et pour 5 lignes, y vont pas me faire "bouh! le méchant candidat, qui ne mérite pas d'être infirmier!!!"
à vue de nez, je pense pouvoir aller à mes 3 oraux. Mais après
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à vue de nez, je pense pouvoir aller à mes 3 oraux. Mais après

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Ben si c'est juste pour un seul texte, il n'y a vraiment pas de soucis.
Pour nous au concours on ne risquait pas de dépasser, les lignes étaient déjà tracées en dessous du texte. Du coup, moins de risques de ne pas respecter les consignes. Merci à ceux qui ont fait nos sujets
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour nous au concours on ne risquait pas de dépasser, les lignes étaient déjà tracées en dessous du texte. Du coup, moins de risques de ne pas respecter les consignes. Merci à ceux qui ont fait nos sujets

Ma prépa par correspondance me dit que lorsque il n'y pas de consigne il faut faire un maximum de 25 lignes car sinon les correcteurs s'abstiendront , donc il faut rester dans les limites du raisonnable.Vous en pensez quoi?

A Annecy, c'était 25 lignes.
Ils précisaient que 5 points étaient attribués à la syntaxe, l'orthographe ET le respect des consignes. Sinon, chaque question comptait 3points
.
Etant également littéraire, j'ai triché un peu en écrivant plus petit que d'habitude (mais qd même pas patte de mouche
) pour être sûre de tout mettre entre 20 et 25 lignes
Ils précisaient que 5 points étaient attribués à la syntaxe, l'orthographe ET le respect des consignes. Sinon, chaque question comptait 3points

Etant également littéraire, j'ai triché un peu en écrivant plus petit que d'habitude (mais qd même pas patte de mouche

Il y a une chose que je comprends pas comment le correcteur peut mettre 0 à la question si le nombre de lignes n'est pas respecté et en plus enlever des points des 5 points accordés à l'othographe , la syntaxe et le respect des consignes.En effet j'ai lu ça sur des posts mais je ne crois pas que le correcteur soit aussi peau de vache.Je pense que si le nombre de lignes n'est pas respecté et que tout ce qu'il y a écrit est cohérent il note la question normalement puis à la limite enlève des points des 5 points.Moi j'ai fait un peu plus de 25 lignes alors que c'était le maximum pour quatre questions en PACA mais j'ai une grosse écriture en plus j'ai utilisé les premières lignes où il y avait le mon nom cacheté donc elles étaient raccourcies. Et à une question où il était écrit une quinzaine de lignes j'en ai fait 19.Qu'en pensez-vous?
Aussi pour ceux qui ont fait une prépa dans une école(car moi j'ai fait par correspondance)comment leurs formateurs notaient-ils?Je vous remercie d'aider une angoisée de la vie!!!
Aussi pour ceux qui ont fait une prépa dans une école(car moi j'ai fait par correspondance)comment leurs formateurs notaient-ils?Je vous remercie d'aider une angoisée de la vie!!!

- MEL TEX
- Adepte
En PACA il fallait 25 lignes à chaque question sauf une où il fallait mettre 15 lignes environ.
Moi j'ai fait 26 lignes et 15 lignes pil poil !
Question bête : vous pensez que pour une ligne de dépasser ils seront vaches ? PDT_047Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai fait 26 lignes et 15 lignes pil poil !
Question bête : vous pensez que pour une ligne de dépasser ils seront vaches ? PDT_047Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
- MEL TEX
- Adepte
Pour moi cette histoire de 25 lignes maxi. c'était la galère car en BTS 25 lignes ça correspond en gros à ton intro.

Future ESI à Salon de Provence
Perso je ne pense pas que le correcteur barre les lignes en trop sans les lire.A mon avis il enlève des points sur les 5 points prévus pour ça sinon ça n'existerait pas du moins je l'espère car c'est dommage j'avais bien répondu aux 5 questions en plus ma feuille était bien présentée.

Moi je croyais que c'était 25 lignes maximum dans tous les IFSI, du coup j'ai essayé de ne pas dépasser 25 lignes dans mes réponses.
Pourtant là où je l'ai passé rien n'était précisé quant au nombre de lignes. C'est bête si j'avais su ça j'aurais essayé d'écrire un peu plus, parce que je trouve que c'est un peu juste 25 lignes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourtant là où je l'ai passé rien n'était précisé quant au nombre de lignes. C'est bête si j'avais su ça j'aurais essayé d'écrire un peu plus, parce que je trouve que c'est un peu juste 25 lignes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.