Nombre de lignes en culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Emmanouchka
- Forcené
Re: Un nombre plus élevé de lignes, est-il sanctionné ?
Quand j'ai passé ma cultutre G, j'ai ramené la feuille avec le sujet où il est marqué:
"3points réservés à la syntaxe et au respect des consignes:
Des pénalités seront établies:
-non respect des consignes -1point
-orthographe, de -0.5 à -1.5points
et plus loin:
consignes à respecter:
-respect de la marge,..ect (entre autres)
-tolérance de plus ou moins 10% pour le nombre de lignes attendues"
J'en conclu que le nombre de ligne non respecté entraîne d'office -1point,
mais si on réfléchi, quand on fait moins de lignes que prévu, c'est qu'à mon avis, il nous manque des idées principales (points en moins)
et si on en fait plus que prévu, on ne va pas à l'essentiel et du coup on fait peut-être un hors sujet ou on meuble pour rien(donc, d'autres points en moins dans tous les cas).
A mon avis, si on ne respecte pas les lignes, c'est qu'on a pas compris ce qu'on attend de nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"3points réservés à la syntaxe et au respect des consignes:
Des pénalités seront établies:
-non respect des consignes -1point
-orthographe, de -0.5 à -1.5points
et plus loin:
consignes à respecter:
-respect de la marge,..ect (entre autres)
-tolérance de plus ou moins 10% pour le nombre de lignes attendues"
J'en conclu que le nombre de ligne non respecté entraîne d'office -1point,
mais si on réfléchi, quand on fait moins de lignes que prévu, c'est qu'à mon avis, il nous manque des idées principales (points en moins)
et si on en fait plus que prévu, on ne va pas à l'essentiel et du coup on fait peut-être un hors sujet ou on meuble pour rien(donc, d'autres points en moins dans tous les cas).
A mon avis, si on ne respecte pas les lignes, c'est qu'on a pas compris ce qu'on attend de nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- poulynette
- Fidèle
coucou
d'un autre côté, il faut bien délimiter les candidats, donc le respect du nombre de lignes entre en compte^^
Ensuite, si on écrit gros c'est sûr, c'est la galère, mais ça , ils s'en fichent.... ils pourraient compter le nombre de mots, se serait plus équitable,
mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'un autre côté, il faut bien délimiter les candidats, donc le respect du nombre de lignes entre en compte^^
Ensuite, si on écrit gros c'est sûr, c'est la galère, mais ça , ils s'en fichent.... ils pourraient compter le nombre de mots, se serait plus équitable,
mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??

ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
- Creol
- VIP
Plus facile de compter des lignes que des mots ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
- mlle.sixties
- Adepte
Dans ma ville la directrice de l'ifsi à expliquer à ma classe qu'il ne pénaliserait pas pour 5 lignes de plus ou de moins (pour ne pas pénaliser ceux qui écrire assez gros). Après ça reste à voir =x.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Poitiers 

bonjour
vous devez vous tenir au nombre de lignes sinon c'est le non respect des consignes
Ok chaque IFSI a sa correction mais il ne vaut mieux pas dépassé pour éviter de stresser comme vous le faites tous
pensez à plus tard quand vous serez en service il y a des protocoles des soins que vous devrez suivre donc des consignes précises à suivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous devez vous tenir au nombre de lignes sinon c'est le non respect des consignes
Ok chaque IFSI a sa correction mais il ne vaut mieux pas dépassé pour éviter de stresser comme vous le faites tous
pensez à plus tard quand vous serez en service il y a des protocoles des soins que vous devrez suivre donc des consignes précises à suivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui j'avais lu qu'il y avait 10% de tolérance en général. Au delà tu perds un point pour non-respect de la consigne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF Brest
Bonjour,
à la CRF de Bois Guillaume, ils demandaient 25 lignes pour les questions 2 et 3.
J'ai sauté une ligne entre l'intro et le developpement, et une autre ligne entre le developpement et la conclu. Est-ce que ces 2 lignes sautées compte dans le nombre de lignes à respecter? Parce que j'ai ecrit dans ces 2 questions 27 lignes, donc ça ferait 29 si ces lignes étaient comptées ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à la CRF de Bois Guillaume, ils demandaient 25 lignes pour les questions 2 et 3.
J'ai sauté une ligne entre l'intro et le developpement, et une autre ligne entre le developpement et la conclu. Est-ce que ces 2 lignes sautées compte dans le nombre de lignes à respecter? Parce que j'ai ecrit dans ces 2 questions 27 lignes, donc ça ferait 29 si ces lignes étaient comptées ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

Bonsoir,quemas a écrit :Bonjour,
J'ai sauté une ligne entre l'intro et le developpement, et une autre ligne entre le developpement et la conclu. Est-ce que ces 2 lignes sautées compte dans le nombre de lignes à respecter? Parce que j'ai ecrit dans ces 2 questions 27 lignes, donc ça ferait 29 si ces lignes étaient comptées ....
Je ne pense pas qu'ils vont compter les 2 lignes sautées. Le correcteur va peut-être préférer cette présentation que celle où tout est serrée (à la Xème copie, ça devient dur dur à corriger).
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re clem7609!
Oui j'ai sauté des lignes pour que ça soit plus aéré, pour que ça fasse moins "bloc" .
S'ils ne les comptent pas, ça m'arrange ^^
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui j'ai sauté des lignes pour que ça soit plus aéré, pour que ça fasse moins "bloc" .
S'ils ne les comptent pas, ça m'arrange ^^

Infirmière 2013

Nombre de lignes imposées: manuscrites ou informatiques?
Bonjours à tous!
Besoin d'aide... Je passe les concours dans deux jours et j'ai toujours des soucis quand je m'exerce pour les écrits....
Defois il y a un nombre de lignes imposées...
Seulement il s'agit de ligne de texte écrit à l'ordinateur ou d'ecriture a la main??
Car mon écriture est quand meme plus grosse...
Du coup lors d'un entrainnement j'avais droit a maximum 20lignes pour répondre a une question,seulement j'ai été frustrée de voir que je pouvais pas tout mettre comme je le voulais....puis en regardant le corrigé j'ai vu Qu'ils avaient bien plus développer que mois et qu'en comparaison ( en nombre de mots) j'aurais pu facilement rajouter plusieurs lignes...
Donc le jours du concours je ne sais pas quoi faire....
Dépasser le nombre de ligne quitte a risquer de ne pas répondre a la consigne ou alors mettre moins mais ne pas tout dire...ce qui n'est pas terrible non plus...
Help
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Besoin d'aide... Je passe les concours dans deux jours et j'ai toujours des soucis quand je m'exerce pour les écrits....
Defois il y a un nombre de lignes imposées...
Seulement il s'agit de ligne de texte écrit à l'ordinateur ou d'ecriture a la main??
Car mon écriture est quand meme plus grosse...
Du coup lors d'un entrainnement j'avais droit a maximum 20lignes pour répondre a une question,seulement j'ai été frustrée de voir que je pouvais pas tout mettre comme je le voulais....puis en regardant le corrigé j'ai vu Qu'ils avaient bien plus développer que mois et qu'en comparaison ( en nombre de mots) j'aurais pu facilement rajouter plusieurs lignes...
Donc le jours du concours je ne sais pas quoi faire....
Dépasser le nombre de ligne quitte a risquer de ne pas répondre a la consigne ou alors mettre moins mais ne pas tout dire...ce qui n'est pas terrible non plus...
Help
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MaryFeb25th
- Fidèle
Re: Nombre de lignes imposées: manuscrites ou informatiques?
Coucou!
Pour ce qui est des lignes, il s'agit, hélas, de lignes manuscrites et non des lignes informatiques. De plus, avec une peu de chance, les copies fournies ont des cadres prévus pour ne pas dépasser les lignes.
La seule solution, t'entraîner à écrire plus petit, même si c'est très difficile, moi-même ayant tendance à écrire assez gros .
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est des lignes, il s'agit, hélas, de lignes manuscrites et non des lignes informatiques. De plus, avec une peu de chance, les copies fournies ont des cadres prévus pour ne pas dépasser les lignes.
La seule solution, t'entraîner à écrire plus petit, même si c'est très difficile, moi-même ayant tendance à écrire assez gros .
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
Re: Nombre de lignes
Dans certains instituts de formation, c'est vrai qu'il est important de respecter le nombre de lignes. Tout dépend de chaque IFSI.
En cours de préparation pour passer le concours infirmière !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En cours de préparation pour passer le concours infirmière !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Solline le 03 juin 2011 21:19, modifié 1 fois.
- bredzelle43
- Fidèle
est ce que le non respect du nombre de lignes peut être éliminatoire car j'arrive de st étienne et j'avais pas vu que l'on était limité.....

ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
- Stefany13
- Insatiable
Bonsoir a mon avis je ne sais pas si c éliminatoire mais en tout cela va te pénaliser car on te demande de respecter 1 consigne!!!ce qui est important pour la suite dans le métier!!maintenant je peux me tromperbredzelle43 a écrit :est ce que le non respect du nombre de lignes peut être éliminatoire car j'arrive de st étienne et j'avais pas vu que l'on était limité.....

Courage

Esi 1ère année
Lorsque le nombre de lignes n'est pas précisé , on peut faire le nombre de lignes que l'on veut???? car moi c'était pas précisé donc j'ai fait le nombre de lignes que j'pouvais

Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!