Nombre de lignes en culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yocanfa
Habitué
Habitué

Re: Un nombre plus élevé de lignes, est-il sanctionné ?

Message par yocanfa »

J'ai fait en CG entre 20 et 25 lignes au lieu des 10 et j'ai eu 11/20. Je pense que j'ai été sanctionné par rapport à celà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
lilou38
Régulier
Régulier

Message par lilou38 »

aaahhhh!!!!!! comme sa me rassure ton message yocanfa ! t a eu 11 en CG en ayant fait un tel depassement de lignes?
j espere avoir au moin 10 , je sais j embete tout le monde avec sa, mais bon je stress tellement :peur: :peur:
dans les consignes ils disaient 10 a 15 l imperativement , moi je pense en avoir fait 20 pour le 1er et les autre autours de 18 t en penses quoi ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

Moi dans les consignes ils disaient 10! Alors crois-y et ne stresse pas trop. Il faut dire que les sujets m'ont bien plus, difficile de faire que dix lignes. :peur:
Je pense que ca peut t'enlever des points (non respect des consignes) mais ce n'est pas tramatique si tu as dit des choses perspicaces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Il faut savoir que le respect des consignes est un critère qui joue dans la notation (fait partie des 5points restant) donc un non respect de consignes n'est peut etre pas éliminatoire mais c'est sanctionné :clin:
Les 10 ou 15 lignes imposées obligent à etre précis et succinct dans sa réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
lilou38
Régulier
Régulier

Message par lilou38 »

salut tous le monde juste pour encourager certains qui ont peur d etre recalé pour un dépassement de lignes, j ai depassé a st chamond casi a tous les textes , d au mons 5 l pour le 1er et le 2e et 3 ou 4 pour les autres de plus dans l ennoncé ils disaient 10 a 15 l IMPERATIVEMENT bref JE SUIS ADMISSIBLE ! c est passé trop contente ! donc ne désesperer pas , il faut y croire jusqu au bout ! vienne : recalée
st chamond admissible
annonay : 6 maiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

Salut !

Et si on atteint pas les 50 à 60 lignes demandées...mais 30 !!! J'ai bien peur de la réponse !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anciennement lafilledusoleil !!!

Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

Ca ressemble à un manque d'inspiration :!: Je pense que si tout est dit, dans un bon français et dans le respect des règles d'orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe et autres... les correcteurs peuvent être indulgents en enlevant 1 petit point... C'est juste un avis. :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
emilie86000
Régulier
Régulier

Message par emilie86000 »

prislea a écrit :Ca ressemble à un manque d'inspiration :!: Je pense que si tout est dit, dans un bon français et dans le respect des règles d'orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe et autres... les correcteurs peuvent être indulgents en enlevant 1 petit point... C'est juste un avis. :fleche:

Bonjour,
je voulais savoir comment ça ce passe cette année.
Y'a t-il un nombre de lignes à respecter ou un nombre de pages?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

Je pense qu'il y aura une consigne sur le nombre de lignes. S'il n'y en a pas on "se lâche" raisonnablement tout en évitant d'être hors sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
emilie86000
Régulier
Régulier

Message par emilie86000 »

prislea a écrit :Je pense qu'il y aura une consigne sur le nombre de lignes. S'il n'y en a pas on "se lâche" raisonnablement tout en évitant d'être hors sujet.
d'accord merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

prislea : pourquoi tu postes 2fois tes messages ??
Ensuite si vous ne respectez pas le nombre de lignes ou de mots demandés , sachez que vous serez pénalisés !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

prislea a écrit :Ca ressemble à un manque d'inspiration :!: Je pense que si tout est dit, dans un bon français et dans le respect des règles d'orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe et autres... les correcteurs peuvent être indulgents en enlevant 1 petit point... C'est juste un avis. :fleche:
Effectivement un MANQUE D'INSPIRATION !!!! Je suis consciente que je serais pénaliser mais pas trop quand même ! Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

DREADLOCKS a écrit :
Effectivement un MANQUE D'INSPIRATION !!!! Je suis consciente que je serais pénaliser mais pas trop quand même ! Merci !
L'énoncé disait quoi exactement ? "50-60 lignes maximum" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

Siaana a écrit :
DREADLOCKS a écrit :
Effectivement un MANQUE D'INSPIRATION !!!! Je suis consciente que je serais pénaliser mais pas trop quand même ! Merci !
L'énoncé disait quoi exactement ? "50-60 lignes maximum" ?
Non 50-60 lignes sans aucune autre indication !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par DREADLOCKS le 18 févr. 2010 21:42, modifié 1 fois.

Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Alors ce n'est pas si grave, il faut mieux faire moins de lignes de bonne qualité que faire 30 lignes et faire vraiment du "remplissage" après, ça a tendance à énerver les correcteurs ^^
Faire moins de lignes c'est mieux qu'en faire trop, on nous demande de savoir être synthétique pour le métier (transmissions ciblées etc)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Verrouillé