Nombre de lignes en culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Reponse trop longue...
Merci d'avoir pris le temps de me repondre, dans mon concours c'etait 5 points. C'est à dire que les points accordés directement au questions ne sont pas touché ?
Ca me rassurerai deja un peu
.
J'ai essayé de rajouter des connaissances, car au lycée, c'est ce que me reproche mes professeurs, ma façon d'etre synthetique. J'aurai du m'y tenir ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca me rassurerai deja un peu

J'ai essayé de rajouter des connaissances, car au lycée, c'est ce que me reproche mes professeurs, ma façon d'etre synthetique. J'aurai du m'y tenir ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2013-2016
S1 : EHPAD - S2 : Pédiatrie / Long sejour - S3 : Pédopsychiatrie - S4 : Médecine
S1 : EHPAD - S2 : Pédiatrie / Long sejour - S3 : Pédopsychiatrie - S4 : Médecine
Ben 5 points sur le respect des consignes c déjà une grosse sanction que de perdre 2 ou 3 points.
En principe, les réponses ne sont pas affectées.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En principe, les réponses ne sont pas affectées.

En plus de perdre les points de respect des consignes , tu risque de tomber sur un correcteur qui ne lira pas au delà de la 25 eme ligne. Et donc tu perdra pas mal de points dans les idées également .
Je te souhaite de tomber sur un correcteur indulgent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te souhaite de tomber sur un correcteur indulgent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
bonsoir
lors de ma prépa ...LE formateur chu nous as bien dit de respecter la consigne par rapport aux lignes et qu'elle ..si c'était 25 et qu'i Yen avait 26 ...c'était non respect et donc 0...après je pense que cela depend de l'école et du formateur...sur sujet de croix rouge,c'était spécifie qu'en cas de non respect ,il retirait des ponts...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lors de ma prépa ...LE formateur chu nous as bien dit de respecter la consigne par rapport aux lignes et qu'elle ..si c'était 25 et qu'i Yen avait 26 ...c'était non respect et donc 0...après je pense que cela depend de l'école et du formateur...sur sujet de croix rouge,c'était spécifie qu'en cas de non respect ,il retirait des ponts...

A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
ne t'inquiète pas
J'avais aussi omis cette consigne à Vire ou il était écrit: vous répondrez dans une 40aine de lignes et j'ai du en faire 80 (et j'écris plutôt petit)
en fait, le stress et surtout, comme j’étais pressé de répondre, je n'ai pas lu la fin de la phrase
Bref, j'ai eu ma réponse pour Vire et je passe à l'Oral..donc ce n'est pas une fin en soi.. je ne sais pas de combien ils m'ont pénalisé mais j'ai eu quand même la moyenne au moins ....no stress (je dis ça mais, cela m'avait valu une nuit blanche, il y a un mois, ou j'avais passé ma nuit sur ce forum à lire tout de long en large sur ce sujet
et à l'époque de gentil forumeurs comme j'essaye de l'être maintenant, m'avait rassuré à ce sujet)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais aussi omis cette consigne à Vire ou il était écrit: vous répondrez dans une 40aine de lignes et j'ai du en faire 80 (et j'écris plutôt petit)
en fait, le stress et surtout, comme j’étais pressé de répondre, je n'ai pas lu la fin de la phrase
Bref, j'ai eu ma réponse pour Vire et je passe à l'Oral..donc ce n'est pas une fin en soi.. je ne sais pas de combien ils m'ont pénalisé mais j'ai eu quand même la moyenne au moins ....no stress (je dis ça mais, cela m'avait valu une nuit blanche, il y a un mois, ou j'avais passé ma nuit sur ce forum à lire tout de long en large sur ce sujet

ESI 2012/2015 à Granville
- *Laura_30*
- Accro
Pour non respect des consignes effectivement tu perds des points,voir + si tu tombe sur un correcteur qui n'est pas indulgent.
Pendant la prépa que j'ai fait les prof ont toujours dit qu'il faut répondre en une trentaine de ligne quand il n'y aucune consigne, 80 ligne ça peut très vite décourager le correcteur et "bacler" la correction enfin bon j'espère que ça ira quand même pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pendant la prépa que j'ai fait les prof ont toujours dit qu'il faut répondre en une trentaine de ligne quand il n'y aucune consigne, 80 ligne ça peut très vite décourager le correcteur et "bacler" la correction enfin bon j'espère que ça ira quand même pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Dans ma prépa mes profs qui corrigent des concours disent que si c'est trop long on te note sur la moitier des points affiliés à la question ! La question ou il ne faut pas trop argumenter est celle des idées principal car sinon ce ne sont plus des idées " principales " naturellement ! après ca dépends des correcteurs ! je répète ce que l'on a pu me direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lydiam_ a écrit :Bonsoir, j'ai passé aujourd'hui mon concours à l'IFSI de Monaco.
Cependant lors de la culture G, j'ai mal lu les consignes et au lieu de lire 25 lignes maximum, j'ai lu 25 ligne minimum, et j'ai donc fait environ 70 lignes par réponse...
Je voulais savoir si il y avait des risques d’être gravement pénalisé ?
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui doivent passer le concours.
Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie

IFSI Toulouse Rangueil
Dans ma prépa mes profs qui corrigent des concours disent que si c'est trop long on te note sur la moitier des points affiliés à la question ! La question ou il ne faut pas trop argumenter est celle des idées principal car sinon ce ne sont plus des idées " principales " naturellement ! après ca dépends des correcteurs ! je répète ce que l'on a pu me direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lydiam_ a écrit :Bonsoir, j'ai passé aujourd'hui mon concours à l'IFSI de Monaco.
Cependant lors de la culture G, j'ai mal lu les consignes et au lieu de lire 25 lignes maximum, j'ai lu 25 ligne minimum, et j'ai donc fait environ 70 lignes par réponse...
Je voulais savoir si il y avait des risques d’être gravement pénalisé ?
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui doivent passer le concours.
Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil

IFSI Toulouse Rangueil
Salut tout le monde!
Je vais vous faire rire, mais j'ai fait une grosse gaffe dans mon sujet de Culture générale...je sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai voulu enrichir mon devoir en vocabulaire, et j'ai utilisé le terme "mettre bas" pour accoucher. Mais en parlant des femmes bien sûr (sujet sur le déni de grossesse, en région PACA).
Pensez vous que ça va gravement me pénaliser? Car ça n'est vraiment pas approprié.
C'est fait, mais j'ai honte...J'espère tomber sur un correcteur sympa, qui le prendra en rigolant.
Ca vous est déjà arrivé de faire une gaffe de ce genre, ou de confondre deux termes?
Merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais vous faire rire, mais j'ai fait une grosse gaffe dans mon sujet de Culture générale...je sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai voulu enrichir mon devoir en vocabulaire, et j'ai utilisé le terme "mettre bas" pour accoucher. Mais en parlant des femmes bien sûr (sujet sur le déni de grossesse, en région PACA).
Pensez vous que ça va gravement me pénaliser? Car ça n'est vraiment pas approprié.
C'est fait, mais j'ai honte...J'espère tomber sur un correcteur sympa, qui le prendra en rigolant.
Ca vous est déjà arrivé de faire une gaffe de ce genre, ou de confondre deux termes?
Merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, j avais le meme pb que toi durant toute ma PREPA ... donc mnt je suis rodée !! A la fin mes formateurs ne me notaient meme plus mes copies parceque la fond etait OK mais la forme n'allait pas ce qu'ils consideraient comme " eliminatoire " le jour du concours pour " non respect des consignes ". Surtout que de 25 a 70 il y a une bonne difference, plus du double meme .. Jespere seulement que le correcteurs sera indulgent envers toi et qu'il te levera juste qqle pts attribués au respect des consignes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
Salut Salut! ton petit commentaire m'a bien fais rire!!!totoro348 a écrit :Salut tout le monde!
Merci pour vos réponses!

Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
Je ne pense pas que le fait que tu ai utilisé mettre bas te coute des points .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Merci pour vos réponses 
On verra bien alors. Et vous, vos concours se sont bien passés? C'est la première fois que vous passez le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On verra bien alors. Et vous, vos concours se sont bien passés? C'est la première fois que vous passez le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi c'était également mon premier concours et comme toi je suis tombée sur le deni de grossesse. J'ai respecté le nombre de lignes sauf pour la question 3 où j'en ai écrit 29.totoro348 a écrit :Merci pour vos réponses
On verra bien alors. Et vous, vos concours se sont bien passés? C'est la première fois que vous passez le concours?
Je pense avoir reussi l'écrit, en revanche les test étaient très durs, j'espère m'en etre tirée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ISFI Monaco/Menton, Ecrit: 31 mars
IFSI Monaco, Oral 21 mai
On croise les doigts !!!
IFSI Monaco, Oral 21 mai
On croise les doigts !!!
Pour ma part j'ai passé 3 concours sur 4 .. Le premier est celui qui s'est le moins bien passé à cause des test psy, je n'ai pas su gerer mon temps .. du coup j'ai été plus prévoyante pour les 2 autres! par contre j'ai mieux reussis les test psy de la societe promethee que les tests normaux .. qu'en pensez vous ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Ale_0806 a écrit :Pour moi c'était également mon premier concours et comme toi je suis tombée sur le deni de grossesse. J'ai respecté le nombre de lignes sauf pour la question 3 où j'en ai écrit 29.totoro348 a écrit :Merci pour vos réponses
On verra bien alors. Et vous, vos concours se sont bien passés? C'est la première fois que vous passez le concours?
Je pense avoir reussi l'écrit, en revanche les test étaient très durs, j'espère m'en etre tirée !!
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!