piercing et etude
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je viens de me re-faire percer la lèvre sup.
Je l'avais avalé avant l'entrée en ifsi et pendant la 1ere année, j'ai pas voulu me le refaire mettre car peur des prejugés...
Mais je vis dans une region ou 80% des filles ont un labret donc je me dis que ça choquera pas grand monde...
Enfin je vous dirais ça en septembre pour mon 1er atge de 2eme année....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'avais avalé avant l'entrée en ifsi et pendant la 1ere année, j'ai pas voulu me le refaire mettre car peur des prejugés...
Mais je vis dans une region ou 80% des filles ont un labret donc je me dis que ça choquera pas grand monde...
Enfin je vous dirais ça en septembre pour mon 1er atge de 2eme année....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
J'en avais un aussi au labret mais j'ai dû le retirer quand je suis entrée à l'Hôpital comme secrétaire médicale, directive de la direction
Bien sûr le trou s'est rebouché et c'est pas pour demain que j'en aurai un nouveau puisque la majorité de mes stages se passeront dans cet hôpital
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

je compte me faire piercer le labret dans les semaines qui arrivent et je ne savais pas si celà été tolérer!!!apprarament,tout dépend des écoles et des leiux de stage!!!
alors je verrai bien ce que sa donne chez moi!!!!
alors je verrai bien ce que sa donne chez moi!!!!

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
chez nous les piercings pas de problemes, pourvu que ca soit prpores, et que ca pende pas (je parles pour les oreilles, de pendantifs, ils veulent des piercing qui soit petits)
apes que ca soit a la langue vers, les levres sur le nez, en genral ils sont petit donc il n'y a pas de probleme, au nombeil ca se voit pas
mais certains services comme les blocs, l'hemato, ou la rea, ils nous avaient dit que la cadre etait en droits de nous demander de les enmever pendant la journee de stage pour des raisons d'hygieneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apes que ca soit a la langue vers, les levres sur le nez, en genral ils sont petit donc il n'y a pas de probleme, au nombeil ca se voit pas

mais certains services comme les blocs, l'hemato, ou la rea, ils nous avaient dit que la cadre etait en droits de nous demander de les enmever pendant la journee de stage pour des raisons d'hygieneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Re: piercing et etude
Bonjour, voila j'ai très envie de me faire un piercing au tragus. Mais est ce compatible avec les études d'inf ??? Cela peut il jouer sur la manière dont les profs vont me noter ??? Je sais que les jugements sont parfois assez sévères.
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lutine-inculte
- Insatiable
J'aime aussi beaucoup le piercing au tragus... mais idem, j'hesite à le faire, à cause des préjugés, et je ne suis pas sur que ce soit autant accepté dans les hopitaux etc ___ après faut voir c'est sur.
On vous a deja demandé d'elever vos piercings pour vos stage?
et je pense egalement pour l'oral, qu'il vaut mieux enlever tous ses piercings, histoire d'etre le plus naturel, et que la premiere image soit bonne ___ moi je sais que j'ai 7 trous aux oreilles, j'en laisserais que deux visibles pour mes oraux =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On vous a deja demandé d'elever vos piercings pour vos stage?
et je pense egalement pour l'oral, qu'il vaut mieux enlever tous ses piercings, histoire d'etre le plus naturel, et que la premiere image soit bonne ___ moi je sais que j'ai 7 trous aux oreilles, j'en laisserais que deux visibles pour mes oraux =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen

piercing sacré question
je suis en 3ème année et je suis piercer au nez et aux oreilles depuis ma première année...
je les ai jamais retiré en stage..mes copines sont piercées au tragus et elle ne le retire pas..
pour ma part j'attends d'avoir passé mon DE avant de me piercer la langue..
je pense que tu peux avoir des piercing en stage
(pour ce qui est des oreilles quelque soit leur localisation)mais sur le visage il faut être dans la possibilité de les enlever si on te le demande c'est pour ça qu'il faut pas venir des les faire...
maintenant pour ton oral,"lutine-inculte ",tu as tout fait raison de les enlever car la première impression reste quand même dans la tête pour les examinateurs...
je te souhaite bon courage et bonne chance ...
je suis en 3ème année et je suis piercer au nez et aux oreilles depuis ma première année...
je les ai jamais retiré en stage..mes copines sont piercées au tragus et elle ne le retire pas..
pour ma part j'attends d'avoir passé mon DE avant de me piercer la langue..
je pense que tu peux avoir des piercing en stage

maintenant pour ton oral,"lutine-inculte ",tu as tout fait raison de les enlever car la première impression reste quand même dans la tête pour les examinateurs...
je te souhaite bon courage et bonne chance ...

ESI 3...plus que 6semaines de cours!!!
- lutine-inculte
- Insatiable
merci pour ton soutient,
lol ___

ESI 2009/2012 à Rouen

Merci pour vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucun problème pour le piercing au tragus!
j'ai le mien depuis la 1ère année, et souvent on le remarque meme pas!
ca se voit beaucoup moins qu'un piecing sur le visage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai le mien depuis la 1ère année, et souvent on le remarque meme pas!
ca se voit beaucoup moins qu'un piecing sur le visage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- lutine-inculte
- Insatiable
Au pire pour les stages j'acheterais des tites bouls couleurs peau, comme ca, ca passe ecore plus discret. mais c'est clr que pour l'oral, vaut mieu ne pas le mettre, je pense que les 3 examinateur qui nous font passer loral doivent pas mal regarder le physique aussi ___
Tiens, toi qui est en premiere année, pour ton oral tu t'etais habillée comment?
Certains me disent, en Jean, avec un ti t shirt habillé c'est bie, et dautre me disent en tailleur... alors bon, ca me fait un peu peur tout ca
Tiens, toi qui est en premiere année, pour ton oral tu t'etais habillée comment?

ESI 2009/2012 à Rouen

- lutine-inculte
- Insatiable
mince, jviens de relire ton mesage, tu n'es pas en première année, mais tu as ton piercing depuis la première année, dsl

ESI 2009/2012 à Rouen

dans mon premier ifsi, 4 personnes étaient piercées, elles devaient enlever leurs piercings "visibles" ( nez, arcades, ) pour les stages... galère pour les concernés... pour ma part, je suis tatouée, un grand ttouage sur le dos... pas de bol, les tuniques étant assez transparentes pour voir à travers mon tatouage, j'ai donc eu quelques remarques pendant des stages... mais un tatouage je ne pouvais pas l'enlever!! j'ai aussi l'habitude de m'attacher les cheveux avec un pinceau ( je peins...)... un jour, la directrice de l'ifsi m'a dit " votre marginalité vous la mettez dans votre poche "!! , le jour où je suis partie pour un autre ifsi, la promo m'a fait un pot de départ, elle m'a offert une boite de peinture à l'huile... et c'est la directrice qui me l'a remise avec un beau discours ( ???), j'ai bien rigolé...
la bêtise est partout, même dans un domaine où les gens sont sensé être plus humains, et plus ouvert...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la bêtise est partout, même dans un domaine où les gens sont sensé être plus humains, et plus ouvert...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais un combat permanent...
- lutine-inculte
- Insatiable
Ouais c'est etrange. En clair ca dépend dans quel institut tu tombes, dans quel hopitaux tu fais tes stages etc __ JE verrais bien, mais bon au tragus c'est vrai que c'est peu visible, quoi que une fois les cheveux attaché, c'est quand même assez visible,
Bref faut deja que je passe mon bac et mon concours, car cest clr si j'ai ni mon bac ni mon concours, la je pourrais faire tous les piercings que je veux, on ne me diras rien ^^
tu etais dans quel IFSI avant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref faut deja que je passe mon bac et mon concours, car cest clr si j'ai ni mon bac ni mon concours, la je pourrais faire tous les piercings que je veux, on ne me diras rien ^^

tu etais dans quel IFSI avant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen

mon oral je l'ai passé avec un jean une chemise blanche et un petit pull par dessus.je pense qu'il faut pas trop en rajouter et être en tailleur faut quand même rester soi même!car si tu es mal a l'aise dans tes vetement ça va se ressentir!...puis de toute manière les examinateurs peuvent pas trop te faire de remarque sur tes habits car normalement plus tard tu auras un uniforme hihihi!!!
bon courage...
vivement le diplome...
bon courage...
vivement le diplome...

ESI 3...plus que 6semaines de cours!!!