piercing et etude
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bah les fait sont là les trois quarts des infections sont dûs à une mauvaise hygiène des gens.
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles "des piercings blindés de partout soit une valeur"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles "des piercings blindés de partout soit une valeur"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello!kupogurl a écrit :Moi j'ai du mal à comprendre les gens percés de partout. Désir de s'affirmer ? L'esthétique vous plait ? Désir d'appartenir à un groupe ? Je ne comprend vraiment pas cet état d'esprit mais je ne dis pas que j'ai raison. Je suis percé à l'oreille et ça suffit. A quoi être bon être percé de partout surtout quand on voit les infections et dégâts que ça peut causer. M'enfiN..
Dis-toi que c'est comme les fringues... t'as une préférence pour un style, une couleur, une forme... idem pour les bijoux : y en a qui portent plein de bagues, plusieurs pendentifs, 5 ou 6 bracelets, un anneau à un orteil, un seul trou à un seul lobe (pourquoi pas 2, 3, 4...)...
Pourquoi avoir les cheveux courts ou longs, teints ou non, les ongles longs ou non, vernis ou non, porter ou non des lentilles de couleur...
Ce qui gène pour le piercing c'est que c'est "invasif", "douloureux" enfin bref... c'est l'image que les gens s'en donnent.
Et pourquoi pas? Comme le dit plumme c'est un peu le même débat que la chir esthétique
Tu es maître de ton corps, tu peux en faire et lui ce que tu veux...
Fumer, manger gras, la contraception orale... c'est aussi "traumatique"
L'esthétisme n'a pas de justification, c'est personnel... tout comme le choix d'être naturel

Non à la fourrure!
Hihi oki !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
ta phrase j'ai envie d'en faire un leitmotiv, c'est si vraiUlthar a écrit : L'esthétisme n'a pas de justification, c'est personnel... tout comme le choix d'être naturel

Bonjour,
J'espère poster au bon endroit.
J'ai l'intention de me faire faire un piercing au nombril. Le truc c'est que je ne sais pas si ce sera accepté ou non a l'école d'inf. J'ai décidé d'attendre que les oraux soient passés pour ne pas que ce soit un "hic" pour le jury (quoiqu'au nombril il ne se voit pas mais bon
).
Pour les personnes concernées, avez vous eu des soucis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère poster au bon endroit.
J'ai l'intention de me faire faire un piercing au nombril. Le truc c'est que je ne sais pas si ce sera accepté ou non a l'école d'inf. J'ai décidé d'attendre que les oraux soient passés pour ne pas que ce soit un "hic" pour le jury (quoiqu'au nombril il ne se voit pas mais bon

Pour les personnes concernées, avez vous eu des soucis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

-
- VIP
Salut, il n'y a aucun probleme pour ton piercing, tu n'es pas obligé de le leur dire, ils n'ont pas a le savoir, en plus quand tu seras en stage, il sera recouvert par la blouse donc voila..
Tu peux le faire quand tu veux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux le faire quand tu veux

IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
SAlut!
Je suis en 1iere année de soins infirmiers, et j'ai effectivment un piercing au labret, c'est à dire sous la lèvre.
Discret et class je n'ai jamais eu pour l'instant aucun souci avec l'équipe, ni même avec les patients qui m'ont souvent fait la remarque quand à la beauté du piercing.
C'est vrai que je trouve ça dommage que certaines trouvent que les piercings fassent "sales", ou négligés, ou non présentables.
DAns cette société, l'apparence joue pour beaucoup et au niveau de la crédibilité aussi.
Mais je revendique cet état d'esprit, la liberté existe pour tous, dans la limite du raisonnable.
Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1iere année de soins infirmiers, et j'ai effectivment un piercing au labret, c'est à dire sous la lèvre.
Discret et class je n'ai jamais eu pour l'instant aucun souci avec l'équipe, ni même avec les patients qui m'ont souvent fait la remarque quand à la beauté du piercing.
C'est vrai que je trouve ça dommage que certaines trouvent que les piercings fassent "sales", ou négligés, ou non présentables.
DAns cette société, l'apparence joue pour beaucoup et au niveau de la crédibilité aussi.
Mais je revendique cet état d'esprit, la liberté existe pour tous, dans la limite du raisonnable.
Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a rien de sale à porter un piercing, à partir du moment qu'on en prend soin!emy38000 a écrit :SAlut!
Bonne chance à tous

Contente de voir que tu n'as pas de soucis avec ton piercing,

La négligence et le manque d'hygiène ne sont pourtant pas compatibles avec notre futur métier!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- fanfanlecorsaire
- Fidèle
aucuns problemes pour les piercing, j'ai passé toutes mes msp avec les miens ( tragus et langue) mais j'enleverais peut etre le tragus pour le DE
le nombril c'est long à cicatriser (6 mois je crois)... et reste donc une porte d'entrée pendant un moment. le truc c'est de te protéger toi quand t'es piercé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le nombril c'est long à cicatriser (6 mois je crois)... et reste donc une porte d'entrée pendant un moment. le truc c'est de te protéger toi quand t'es piercé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
[flood]le topic a été remontée pile poil un an après
[flood]
Je plussoie ce que les autres ont dit, les piercing ne sont pas interdits.
Comme tu ne l'as pas encore, je te dirais juste vu que l'été approche, on dit en général d'éviter l'eau des piscines et de la mer pendant un petit mois après le perçage, et puis ne serait-ce que pour le sable ce n'est pas tip-top. Donc calcul par rapport ça la date de ton perçage (quittes à le faire au retour de tes vacances.)
Ensuite deux semaines grand max d'antiseptiques, et après sérum-phy ou tu le laves en même temps que toi.
De toute façon en général la règle avec les piercings, moins tu les touches et mieux ils se portent.
Et surtout patience est le maître mot du piercing au nombril, il met en général 1 an / 1 an et demi à cicatriser entièrement voire deux ans ou plus chez les récalcitrants ou irrécupérables.
Bon piercing et M**** pour les oraux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je plussoie ce que les autres ont dit, les piercing ne sont pas interdits.
Comme tu ne l'as pas encore, je te dirais juste vu que l'été approche, on dit en général d'éviter l'eau des piscines et de la mer pendant un petit mois après le perçage, et puis ne serait-ce que pour le sable ce n'est pas tip-top. Donc calcul par rapport ça la date de ton perçage (quittes à le faire au retour de tes vacances.)
Ensuite deux semaines grand max d'antiseptiques, et après sérum-phy ou tu le laves en même temps que toi.
De toute façon en général la règle avec les piercings, moins tu les touches et mieux ils se portent.
Et surtout patience est le maître mot du piercing au nombril, il met en général 1 an / 1 an et demi à cicatriser entièrement voire deux ans ou plus chez les récalcitrants ou irrécupérables.
Bon piercing et M**** pour les oraux

-
- Adepte

j'ai fais un piercing au labret debut mars et pour le moment ça n'a choqué personne à l'IFSI
En ce moment je suis en stage dans unh CAT donc pas de risque de faute d'hygiène

par contre mon prochain stage sera en chirurgie et là je craignait qu'on me reproche le piercing concernant l'hygiène mais bon finalement en y reflechissant bien c'est pas plus "sale" que les boucles d'oreilles, surtout quand tu prend ta douche tous les matins lol
on verra bien mais j'hesiterais pas a demander en quoi ça derange si jamais on me fait une reproche

ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars