piercing et etude
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Carlotta
- Forcené
J'ai eu un piercing l'année dernière (j'ai du l'enlever depuis pour des raisons extérieures au stage), j'ai fait plusieurs stages avec, ça n'a jamais pausé aucun problème, aucune remarque sauf pour me dire que c'était sympa !!
De toute façon comme dit Missty je ne vois pas en quoi ça serait un problème d'hygiène, on ne soigne pas avec notre bouche !!!
Une infirmière qui porte des bagues à chaque doigt ça me choque plus niveau hygiène qu'un petit piercing sur le visage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon comme dit Missty je ne vois pas en quoi ça serait un problème d'hygiène, on ne soigne pas avec notre bouche !!!

Une infirmière qui porte des bagues à chaque doigt ça me choque plus niveau hygiène qu'un petit piercing sur le visage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!!
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
- 2ème année quand tu nous tiens !!!

- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
- chouchoune34
- Adepte
cc !
bon apparament vous avez tous des piercings et vous tous des etudiants infirmiers !!!
je voulais savoir si a l'entretien d'amission vous les avez garder et si oui si le jury vous a posé des questions dessus ?
Pour ma part j'ai un piercing au nez et j'ésite encore a l'enlever ou non ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon apparament vous avez tous des piercings et vous tous des etudiants infirmiers !!!

Pour ma part j'ai un piercing au nez et j'ésite encore a l'enlever ou non ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~
- satrinchka
- Accro
mon piercing au nombril est définitivement cicatrisé depuis un mois, je l'ai fait en juillet... donc 9 mois et là c'est fini!!!plumme a écrit :[flood]le topic a été remontée pile poil un an après[flood]
Et surtout patience est le maître mot du piercing au nombril, il met en général 1 an / 1 an et demi à cicatriser entièrement voire deux ans ou plus chez les récalcitrants ou irrécupérables.
Bon piercing et M**** pour les oraux
vu l'endroit où il se situe, personne ne le saura... sauf dans les vestiaires (forcément quand on se déshabille)
aucun souci donc, même pendant le temps de cicatrisation... pas besoin de mettre de cmpresses dessus (je sais parce que j'avais demandé quand je l'avais fait l'année dernière)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
salut
ca me fait delirer de vous voir toutes vous inquieter au sujet de vos piercings. il y a quelques temps j etais un peu dans votre cas
pour me situer j ai un piercing a l arcade, langue, tragus, tetons et 4 tatouages dont 3 qui se voient quand je suis en blousse.
bref je trouve qu il y a une grande hypocrisie a ce sujet !! on justifie l interdiction du piercing par un probleme d hygiene, alors que durant mes stages j ai vu un nombre incalculable d inf qui effectuaient leurs soins avec leur alliance... j en ai meme vu avec une montre
( du delire !! )
Alors que mes piercings j y touche jamais, ils font leur vie et moi la mienne
et je ne mets jamais ma tete et encore moins ma langue sur une plaie ou je ne sais quoi d un patient !!!
quant au fait de choquer un patient ou je sais pas quoi, jusqu a present j ai jamais eu de mauvais retours !! je dirai meme que c est l inverse !!
il faut arreter. On dit que les pers agees peuvent etre choquées mais elles ont pour la plupart des petit enfants qui sont succeptibles d etre piercés ou tatoués !!! elles savent ce que c est !!!
pour moi, c est une maniere de nous faire rentrer dans un moule, pour faire des inf bien sous tous rapports !!! tres peu pour moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca me fait delirer de vous voir toutes vous inquieter au sujet de vos piercings. il y a quelques temps j etais un peu dans votre cas

pour me situer j ai un piercing a l arcade, langue, tragus, tetons et 4 tatouages dont 3 qui se voient quand je suis en blousse.
bref je trouve qu il y a une grande hypocrisie a ce sujet !! on justifie l interdiction du piercing par un probleme d hygiene, alors que durant mes stages j ai vu un nombre incalculable d inf qui effectuaient leurs soins avec leur alliance... j en ai meme vu avec une montre

Alors que mes piercings j y touche jamais, ils font leur vie et moi la mienne

quant au fait de choquer un patient ou je sais pas quoi, jusqu a present j ai jamais eu de mauvais retours !! je dirai meme que c est l inverse !!
il faut arreter. On dit que les pers agees peuvent etre choquées mais elles ont pour la plupart des petit enfants qui sont succeptibles d etre piercés ou tatoués !!! elles savent ce que c est !!!
pour moi, c est une maniere de nous faire rentrer dans un moule, pour faire des inf bien sous tous rapports !!! tres peu pour moi

Dernière modification par gagoue le 04 mai 2008 10:56, modifié 2 fois.
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
lol j'aurais du préciser dans le meilleur des cas 9 moissatrinchka a écrit :
mon piercing au nombril est définitivement cicatrisé depuis un mois, je l'ai fait en juillet... donc 9 mois et là c'est fini!!!
vu l'endroit où il se situe, personne ne le saura... sauf dans les vestiaires (forcément quand on se déshabille)
aucun souci donc, même pendant le temps de cicatrisation... pas besoin de mettre de cmpresses dessus (je sais parce que j'avais demandé quand je l'avais fait l'année dernière)

moi le mien 1 an et demi je pense enfin dire qu'il ne fera plus chier *touche du bois*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
non mais c'est tout à fait ça !!!!gagoue a écrit :
en quoi ça pose un probleme un piercing sur le visage ou les oreilles du moment que ça ne touche pas o patient...
On travaille pas en chambre sterile non plus, là ça serait justifié qu'on porte pas de piercing
moi j'ai fais mon piercing au cartilage et celui du labret après le concours mais je pense pas que ça aurait eu une incidence au concours ... quoi que

ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!

-
- Adepte
et rappelez vous ce qu'on nous à dit et redit : Ni nonnes, Ni bonnes, Ni connes !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
!!!

On m'a conseillé autour de moi d'attendre que l'été soit passé sinon pas de plage ni piscine ni mer ... pour moi!plumme a écrit :[flood]le topic a été remontée pile poil un an après[flood]
Je plussoie ce que les autres ont dit, les piercing ne sont pas interdits.
Comme tu ne l'as pas encore, je te dirais juste vu que l'été approche, on dit en général d'éviter l'eau des piscines et de la mer pendant un petit mois après le perçage, et puis ne serait-ce que pour le sable ce n'est pas tip-top. Donc calcul par rapport ça la date de ton perçage (quittes à le faire au retour de tes vacances.)
Ensuite deux semaines grand max d'antiseptiques, et après sérum-phy ou tu le laves en même temps que toi.
De toute façon en général la règle avec les piercings, moins tu les touches et mieux ils se portent.
Et surtout patience est le maître mot du piercing au nombril, il met en général 1 an / 1 an et demi à cicatriser entièrement voire deux ans ou plus chez les récalcitrants ou irrécupérables.
Bon piercing et M**** pour les oraux

Merci pour les encouragements

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- Jurassik
- Accro
et même les patients s'y intéressent...
aujourd'hui un patient de 90 ans m'a demandé si il y avait risque d'infection. ( le mien est à l'arcade ) par curiosité, ça l'intriguait... mais pas choqué du tout...
je lui ai expliqué que c'était juste comme une boucle d'oreille...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aujourd'hui un patient de 90 ans m'a demandé si il y avait risque d'infection. ( le mien est à l'arcade ) par curiosité, ça l'intriguait... mais pas choqué du tout...

je lui ai expliqué que c'était juste comme une boucle d'oreille...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
moi j'ai le nez percé et j'ai jamais eu de problèmes, et j'ai du mal a imaginer que le piercing puisse tomber car c'est déjà difficile de le faire rentrer dans le trou... ca tient plutôt bien... et si je suis enrhumée, généralement je l'enlève et je le remets une fois guérie, c'est plus hygiénique pour se moucher quand même, mais je ne vois pas le risque par rapport au soin : on est pas censé se triturer le piercing quand on s'apprete à faire un soin et si on respecte l'asepsie des mains avant les soins y'a pas de problèmes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai le nez percé et j'ai jamais eu de problèmes, et j'ai du mal a imaginer que le piercing puisse tomber car c'est déjà difficile de le faire rentrer dans le trou... ca tient plutôt bien... et si je suis enrhumée, généralement je l'enlève et je le remets une fois guérie, c'est plus hygiénique pour se moucher quand même, mais je ne vois pas le risque par rapport au soin : on est pas censé se triturer le piercing quand on s'apprete à faire un soin et si on respecte l'asepsie des mains avant les soins y'a pas de problèmes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TCHOUSSSSSS A TOUS
- Jurassik
- Accro
ou alors, tu attend que ça sèche... puis tu grattes...farmata a écrit :Bonjour,
moi j'ai le nez percé et j'ai jamais eu de problèmes,si je suis enrhumée, généralement je l'enlève et je le remets une fois guérie, c'est plus hygiénique pour se moucher quand même

- satrinchka
- Accro
j'ai eu autorisation de piscine au bout de 15 jours après la piscine, et la mer autant que je voulais, je devais juste faire gaffe au sable et bien rincer après (de toute façon les soins d'un piercing au nombril sont trèèèès longs...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- ameliboubou
- Accro
j'en ai un à la langue donc je n'ai jamais eu de reflexion parce qu'il ne se voit pas et un au tragus. je suis en stage en mdr en ce moment et une mamie m'a demandé si ca faisait mal mais elle n'était pas choquée. ca doit commencer à rentrer dans les moeurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ameliboubou le 09 mai 2008 09:37, modifié 1 fois.
IDE
Salut ,
Comme beaucoup d'entre vous je suis piercée
. Je suis perçée au tragus et j'ai 3 piercing faciaux mais j'en ai enlevé un donc il me reste le labret ( une petite pierre très discrète ) et un à l'arcade fait horizontalement au dessus du sourcil donc comme j'ai une frange en stage il est très souvent caché par celle-ci et presque personne ne le remarque. J'ai de la chance l'ifsi où je suis son très "cool " par rapport à ça même pour les Msp et je suis toujours tombée (jusqu'à présent) sur des cadres qui ne m'ont jamais fait de remarques sur mes piercing. Question hygiène je ne vois pas en quoi cela pourrait être moins hygiènique que des boucles d'oreilles pendantes style créoles ( et je vois parfois des infirmières avec ce style de boucles d'oreilles j'ai même vu certaines avec des bracelets ou des bagues durant mes stages et ça c'est pas très propre...).Bref malheureusement nous referons pas le monde . Perso je ne touche jamais à mes piercing en stage et surtout mes piercings ne touchent pas les patients lool . En tout cas depuis presque deux ans que je suis étudiante cela n'a jamais choqué personne durant mes stages bien au contraire. Lors de mon dernier stage en médecine il y'a un mois j'ai pris en charge un monsieur de 90 ans et tous les matins je l'aidai pour sa toilette , et un jour il me demande si mon piercing me fait mal , si c'est pas génant ... nous avons commencé à echanger sur le sujet "piercing" juste à un moment ou il me dit" ah si j'avais eu votre age je m'en serai fait un aussi car je trouve ça original ":D . Si ça montre pas l'ouverture d'esprit des gens ça ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme beaucoup d'entre vous je suis piercée

Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie