piercing et etude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

etes vous piercé(e)

Nombre total de votes : 0

Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Ebien, si tu lis les messages d'en haut, tu verras qu'au niveau de l'oreille en général, on ne fait pas de remarque.
Par contre si tu te pointe torse nu(e) devant ton cadre ou un patient ... je garantie pas :?

Le piercing au téton est caché, je vois pas pourquoi ça gênerait.

Kéro.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

tortue68 a écrit :perso j'ai un piercing au nombril qui donc ne se voit pas, et un à la langue depuis 6 ans. Et je suis aide soignante et à part quelques collègues qui m'ont demandé si ça faisait mal :lol: aucune reflexion. Alors ne vous en faitres pas trop. Bien sur, il ne faut pas que ça soit vulgaire, ou bien qu'il y en ait de partout, mais si c'est sobre pourquoi on nous empêcherait de les mettre?
sauf que vous êtes déjà professionnelle, alors que les étudiants ont un statut différent.
c'est plus facile de leur faire des remarques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

nerol a écrit :
tortue68 a écrit :perso j'ai un piercing au nombril qui donc ne se voit pas, et un à la langue depuis 6 ans. Et je suis aide soignante et à part quelques collègues qui m'ont demandé si ça faisait mal :lol: aucune reflexion. Alors ne vous en faitres pas trop. Bien sur, il ne faut pas que ça soit vulgaire, ou bien qu'il y en ait de partout, mais si c'est sobre pourquoi on nous empêcherait de les mettre?
sauf que vous êtes déjà professionnelle, alors que les étudiants ont un statut différent.
c'est plus facile de leur faire des remarques.
oui mais je serais étudiante en septembre, et j'ai passé mon oral avec mon piercing sur la langue... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Re: ESI percée

Message par etoilinette »

sonitchkaa a écrit :je suis actuellement en 3ème année, je suis arrivée en début de formation avec un piercing au nez et un autre en haut de l'oreille.
au cours de la formation, je me suis fait percer le nombil et l'arcade (2 piercings à l'arcade, je fais pas dans la demi mesure...)
j'ai eu droit à des réflexions, notamment au niveau de l'hygiène ( à ma directrice, je lui ai répondu que je la mettais au défi de trouver une autre étudiante qui se passe de la biseptine sur le visage 3 fois par jour, elle a lâché l'affaire...)
sinon, ça passe assez bien, on m'a jamais embêtée avec ça, peut être du fait que j'assume entièrement...
la première qui m'a dit que ça m'allait très bien était une petite mamie de 82 ans qui m'a avoué qu'elle aurait aimé être jeune à notre époque pour pouvoir faire (je cite) "des folies de son corps". la classe!
biz, sonia
trop mignonne la petite mamie!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

je pense que tant que les pierçings qu'on a ne font pas vulgaires et sont désinfectés il n'y a pas de problèmes!

personnellement j'en ai un au-dessus de la lèvre, un au nombril qui ne se verra donc pas, et j'envisage de me faire la langue (mais j'ai peur! :clin: ).

à part celui de la lèvre, les autres ne se verront pas, et je ne compte pas les enlever pendant la formation, sauf si j'en ai l'obligation lors des stages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

j'ai un piercing au nez, et un autre au labret (levre inférieure, menton quoi )

j'ai passé mes 2 oraux avec, je n'ai eu aucune réflexion ni rien, et j'ai eu mes 2 concours ^^ comme quoi... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

J'en ai un au nez et un au nombril(pareil il ne se voit pas) mais j'ai une ami qui est ESI et qui a un piercing a la langue et l'arcade lors de son stage elle a eu des remarques et en MSP elle a eu 10 tout pile ( elle m'affirme qu'elle a tout bien fait et qu'elle ne comprend pas cette note)et elle pense aussi tout comme sa formatrice que c'est du a son piercing.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Perso, je trouve justement que IDE est un des seuls métier au contact avec le public où l'on peut se "lacher". Je ne sais pas pourquoi j'ai ce ressenti. J'ai déjà vu des IDE et AS "déluré(e)s"... et pourtant je n'ai pas eu d'apprioris, ils font bien leur job, c'est ça qui compte(et dans n'importe quels corps de métier).
Je bosse encore pour quelques semaines dans le domaine bancaire et là houlala, que d'hypocrisie :x
Tout le monde porte des tatouages mais bien cachés :clin:
J'ai déjà des tatouages, un dans le bas du dos et un sur l'homoplate... et justement je vais pas me gêner pour en faire un sur le pied... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

etoilinette a écrit :je pense que tant que les pierçings qu'on a ne font pas vulgaires [...] il n'y a pas de problèmes!
.
La vulgarité est quelque chose de très subjectif...

Pour un même piercing les personnes vont réagir très différemment : certaines ne vont pas le voir, d'autres vont trouver ça joli, la troisième trouve ça plutôt moche mais n'est pas choquée et pour la dernière tu es vulgaire, probablement délinquant multi-récidiviste ( peut être même que tu te drogue... :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

lol. c'est vrai! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

Ju'rassik a écrit :
etoilinette a écrit :je pense que tant que les pierçings qu'on a ne font pas vulgaires [...] il n'y a pas de problèmes!
.
La vulgarité est quelque chose de très subjectif...

Pour un même piercing les personnes vont réagir très différemment : certaines ne vont pas le voir, d'autres vont trouver ça joli, la troisième trouve ça plutôt moche mais n'est pas choquée et pour la dernière tu es vulgaire, probablement délinquant multi-récidiviste ( peut être même que tu te drogue... :clin: )
certainement même que tu te drogues (et tu attaques les ptites vieilles à l'abribus aussi!)

c'esttrès vrai ce que tu dis ju'rassik. et dans ces pages on a vu que les plus choquées n'étaient pa les personnes agées, contrairement à ce qu'on pourrait penserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
line 76

piercing et études

Message par line 76 »

coucou
bein je suis percé mais pour mes stages je retire tout car on m'a dit que ca choqué les personnes d'un certains ageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière jeune diplomé 2011
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

moi ça m'embete car si je l'enlève, je peux plus le remettre :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Jurassik
Accro
Accro

Re: piercing et études

Message par Jurassik »

line 76 a écrit :coucou
bein je suis percé mais pour mes stages je retire tout car on m'a dit que ca choqué les personnes d'un certains age
les pauvres... :lol:

Les gens que je rencontre sont souvent bien plus choqués par une attitude, un comportement qu'a eu le soignant en leur égard ; plutôt que par leur apparence, piercing, coupe de cheveux et cie... ce qui leur importe c'est d'être bien soigné, bien traité...
Tu peux être habillé de manière super carré, avec rien qui ne dépasse, si tu tires la gueule ou que tu es exécrable les patients le verront...

petite question à part... : l'orifice de ton piercing ne se rebouche pas pendant tes stages ? :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

Faut bien l'avouer, bien que les infirmieres encore plus que toute autre personne doivent etre tolérantes, ca ne les empeche pas de juger a l'apparence lors de l'arrivée d'un(e) etudiant(e) en stage! Moi j'en fais les frais a peu pres a tout mes stages!!
Les piercings y sont pr qqchose (1 au dessus la levre, qqes uns aux oreilles, et d'autres qui ne se voient pas) mais ca ne fait pas tout! On nous juge sur notre maniere de nous habiller en sortant du vestiaire, le maquillage ... etc
tout ca pr dire que, maquillée ou pas, piercée ou pas, on aura le meme diplome et les memes compétences que tout les autres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Verrouillé