Le soin de votre première MSP de 1ere année....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

eve a écrit :pour la 1ère msp, j'ai présenté un effleurage au niveau du sacrum
c'est quoi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

dragonfly a écrit :
eve a écrit :pour la 1ère msp, j'ai présenté un effleurage au niveau du sacrum
c'est quoi???

c'est dans le cadre d'une prévention d'escarre
Il s'agit tout simplement d'appliquer de la pommade au niveau du sacrum

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Juste pour répondre à Typhaine76, à l'école on nous avait dit qu'on pouvait choisir le patient dont on présenterait la démarche de soins et que par contre, ce serait au jury de choisir les soins à effectuer. Dans mon cas, au final, je ne regrette pas que la cadre ai choisi le patient car c'était un cas très instructif et assez complexe (ce qui je pense a contribué à ma bonne note), ce qui est dommage, c'est que je m'étais déjà donné beaucoup de mal à préparer deux démarches et je me sentais prête pour la msp. le fait de devoir tout recommencer peu de temps avant, ça m'a rajouté une sacrée couche de stress ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

Je suis tombée sur une toilette complète au lavabo avec réfection de lit!
2ème msp, une toilette complète au lit!

bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

bonsoir
Ma premiere MSP, j'ai presenté un retour d'un patient ayant subit une coronographie et prise de constante.
Et pour la seconde MSP un rasage et un bain c'etait en psychiatie.
BisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandra 01

Message par sandra 01 »

moi ma 1er msp c'était en gériatrie,j'ai eu un change au lit+un soin préventif d'escarre+un transfert de la personne sur le fauteuil+la réfection du lit.la formatrice m'a dit que c'était vraiment complet comme msp mais finalement c'était pas si dur et je m'en suis plutot bien sorti!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Je suis le seul a penser qu'il faut qu'elle fasse une action de santé publique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

irina derevko a écrit :Juste pour répondre à Typhaine76, à l'école on nous avait dit qu'on pouvait choisir le patient dont on présenterait la démarche de soins et que par contre, ce serait au jury de choisir les soins à effectuer. Dans mon cas, au final, je ne regrette pas que la cadre ai choisi le patient car c'était un cas très instructif et assez complexe (ce qui je pense a contribué à ma bonne note), ce qui est dommage, c'est que je m'étais déjà donné beaucoup de mal à préparer deux démarches et je me sentais prête pour la msp. le fait de devoir tout recommencer peu de temps avant, ça m'a rajouté une sacrée couche de stress ...
merci ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
marjo64

Message par marjo64 »

Moi g fé lé jambes au lit car risque de phébite après mise de bas de contention puis aide au reste de la toilette devan le lavabo et réfection de lit,pour ma 1ère MSP!!!
ça c très bien passé!
t'inquiète en pneumo ta plein de toilette à faire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjo,en 2ème année!!!
Métabolic
Régulier
Régulier

Message par Métabolic »

Aide à la toilette au lavabo + réfection de lit. c'était en cardiologie. ça c'est super bien passé. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en IEM pour ados.
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

En crèche je suis tombée sur un changement de couche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI... étudiante en psycho
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Etonnant ça ! Tu comptais pas jouer au ping pong avec un bébé quand même ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
uij_6045

Message par uij_6045 »

en 1ère année on était évaluer toujours sur une toilette voir un pediluve ou un capiluve. enfin un soin d'hygiène!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie Aide soignante (melun 77)
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

Cixi a écrit :Moi j'etais en gériatrie Long sejour.
J'ai fais une prise de constantes et une toilette au lavabo.

tu as peut etre des conseils a donné?????? Quelle était ta technique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: moi en cardio... msp 1er stage --> prise des paramètres vitaux , aide a la toilette , mise au fauteuil et refection complete de lit....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Verrouillé