Le soin de votre première MSP de 1ere année....
Modérateurs : Modérateurs, ESI
c'est quoi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.eve a écrit :pour la 1ère msp, j'ai présenté un effleurage au niveau du sacrum
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
- adrénaline_
- Insatiable
dragonfly a écrit :c'est quoi???eve a écrit :pour la 1ère msp, j'ai présenté un effleurage au niveau du sacrum
c'est dans le cadre d'une prévention d'escarre
Il s'agit tout simplement d'appliquer de la pommade au niveau du sacrum

- irina derevko
- Insatiable
Juste pour répondre à Typhaine76, à l'école on nous avait dit qu'on pouvait choisir le patient dont on présenterait la démarche de soins et que par contre, ce serait au jury de choisir les soins à effectuer. Dans mon cas, au final, je ne regrette pas que la cadre ai choisi le patient car c'était un cas très instructif et assez complexe (ce qui je pense a contribué à ma bonne note), ce qui est dommage, c'est que je m'étais déjà donné beaucoup de mal à préparer deux démarches et je me sentais prête pour la msp. le fait de devoir tout recommencer peu de temps avant, ça m'a rajouté une sacrée couche de stress ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tombée sur une toilette complète au lavabo avec réfection de lit!
2ème msp, une toilette complète au lit!
bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème msp, une toilette complète au lit!
bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
bonsoir
Ma premiere MSP, j'ai presenté un retour d'un patient ayant subit une coronographie et prise de constante.
Et pour la seconde MSP un rasage et un bain c'etait en psychiatie.
BisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma premiere MSP, j'ai presenté un retour d'un patient ayant subit une coronographie et prise de constante.
Et pour la seconde MSP un rasage et un bain c'etait en psychiatie.
BisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi ma 1er msp c'était en gériatrie,j'ai eu un change au lit+un soin préventif d'escarre+un transfert de la personne sur le fauteuil+la réfection du lit.la formatrice m'a dit que c'était vraiment complet comme msp mais finalement c'était pas si dur et je m'en suis plutot bien sorti!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis le seul a penser qu'il faut qu'elle fasse une action de santé publique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Typh-
- Gold VIP
merci !irina derevko a écrit :Juste pour répondre à Typhaine76, à l'école on nous avait dit qu'on pouvait choisir le patient dont on présenterait la démarche de soins et que par contre, ce serait au jury de choisir les soins à effectuer. Dans mon cas, au final, je ne regrette pas que la cadre ai choisi le patient car c'était un cas très instructif et assez complexe (ce qui je pense a contribué à ma bonne note), ce qui est dommage, c'est que je m'étais déjà donné beaucoup de mal à préparer deux démarches et je me sentais prête pour la msp. le fait de devoir tout recommencer peu de temps avant, ça m'a rajouté une sacrée couche de stress ...

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Moi g fé lé jambes au lit car risque de phébite après mise de bas de contention puis aide au reste de la toilette devan le lavabo et réfection de lit,pour ma 1ère MSP!!!
ça c très bien passé!
t'inquiète en pneumo ta plein de toilette à faire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça c très bien passé!
t'inquiète en pneumo ta plein de toilette à faire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjo,en 2ème année!!!
Etonnant ça ! Tu comptais pas jouer au ping pong avec un bébé quand même ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
en 1ère année on était évaluer toujours sur une toilette voir un pediluve ou un capiluve. enfin un soin d'hygiène!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie Aide soignante (melun 77)
Cixi a écrit :Moi j'etais en gériatrie Long sejour.
J'ai fais une prise de constantes et une toilette au lavabo.
tu as peut etre des conseils a donné?????? Quelle était ta technique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)