être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
blackgirl
Régulier
Régulier

Message par blackgirl »

c koi la différence entre ASH et AS sur le plan activités et financier?
vous pensez qu'il est préférable de commencer a travailler en milieu d'année, le temps de s'habituer ou bien dés le début ???

encore une question : kels st vos emploi du temps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

AS, c'est une aide soignante.

ASH, c'est la femme à tout faire de l'hôpital (ménage, repas, linge pour certains services...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

et au dela des sous que tu mets de côté ou que tu flambes ( !? lol ), cela te permet , en multipliant les missions dans de nombreux services, de connaitre les différentes structures de ta région. (si tu choisis d'effectuer des missions en intérim).
et ceci peut etre vraiment tres interessant si par la suite tu comptes travailler en tant qu'ide: tu connaitras les services où tu souhaites t'engager (ambiance, charge de travail, chef, salaire...) et ceux que tu ne désires pas du tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

pendant mes études j'ai bossé comme AS les we, jours fériés et bien sur pendant toutes mes vacances

c'est sur t'es crevé et faut savoir s'organiser pour tes études, savoir gérer ta charge de travail, tes stages, le boulot, faut bien se connaître pour ne pas dépasser ses limites

en 3ème année j'ai bossé pas mal de jour (clinique ou le travail s'effectuait en 12h, je faisais samedi et dimanche, sinon je prenais le roulement de celui ou celle que je remplaçais), mais aussi de nuit ce qui m'a permit de pouvoir bien avancer mon tfe... là je dis merci le travail de nuit ;)

une fois le DE en poche n'empeche moi j'ai eu l'impression d'être en vacances !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Mimine a écrit :pendant mes études j'ai bossé comme AS les we, jours fériés et bien sur pendant toutes mes vacances

une fois le DE en poche n'empeche moi j'ai eu l'impression d'être en vacances !!
Exactement, c'est une fois diplômée que tu profites vraiment de tes repos, tes week end .... ça change :clin:

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

mystiq a écrit : Plus sérieusement, ça permet d'acquérir une bonne expérience professionnelle, de prendre confiance en soi (et oui, c'est toi l'AS, tu n'es plus l'ESI ...) et surtout, ça permet de mettre un peu d'argent de côté (je dis bien un peu car ce n'est pas une fortune non plus...)
Ouai moi je vais faire des lettres de motivations pour bosser un peu en tant qu'AS.Je pense que sa peut m'aider a acquèrir de l'expèrience et de la confiance en moi dans mon boulot !
Voila et puis l'argent c'est pas négliegeable non plus ! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

c'est ce que je me dis: dans 10 mois, c'est les vacances, et ceci pour 42 ans..... 8) . Quelle promotion !

rêve ou réalité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
céline G

Message par céline G »

Salut je suis en 3 ème année et depuis 2 ans je bosse dans un hypermarché CORA je suis hôtesse de caisse le samedi c'est un contrat étudiant de 8 h je suis payé 217€ c'est ce qui me permets d'avoir un peu de tunes. Ce n'est pas facile parfois quand tu as des révisions ou quand tu es de stage le week end du genre quand j'étais de week end je fesai 7h 14h et au Cora de 15h à 21h et encore je n'avais pas mes 8 h de travail alors je rattrapé la semaine suivante un week end de fou mais bon quand tu n'as pas le choix tu le fais. Mais bon côté école je n'ai jms eu de problème je m'accroche je puise dans ma volonté de vouloir faire ce métier. Là je suis heureuse j'ai mis de l'argent de côté et je quitte le boulot à la fin du mois car avec le mémoire ça fais beaucoup. Allez prend la bonne décision bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Un autre avantage de trabvailler das le milieu médical en AS les week end c'est que tu peux prendre tes stages dans des lieux ou tu as bossé... pour ton stage c'est plus sympa tu connais le lieux, l'équipe !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
crapounette

Message par crapounette »

Salut

Oui est la réponse à ta question, encore faut il que tu arrive à t'organiser pour!!!!
Pour ma part cela fait un an et demi que je bosse à Carrefour et que je fais mes études en parallèle....
Je suis actuellement en première année, et je n'ai aucun souci du coté études...
donc tu peux te lancer et puis si tu te rend compte que c'est trop dur, lache le taf et met toi à fond dans tes études!!!!! C'est vraiment ça le plus important!!!!

BIzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tagadette
Régulier
Régulier

Message par Tagadette »

J'ai également eu l'expérience de devoir concilier le travaiol et els études car mon école est privée. J'ai travaillé 6 mois a Carrefour puis 6 mois dans une cafétéria et je m'en suis bien sortie du côté des études même si physiquement c'était très difficile! Je pense que pour pouvoir mener a bienbtes études en travaillant pour te permmetre de financer tout ça tu dois être très rigoureuse au niveau de ton organisation personnelle. n'oublie pas que les cours c'est le plus important, c'est qui va te donner plus tard un métier. alors si tu bosses a côét ménage toi quand même pour pouvoir garder la tête hors de l'eau et un peu de force pour réviser tes partiels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe en 3ème année le 14 février (pour la Saint Valentin.....ouhaaaaa!)
blackgirl
Régulier
Régulier

Message par blackgirl »

Merci à tous pour vos conseils!! encore une chose : pour ceux qui travaillent, est ce aprés les cours ou plûtot le week-end??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

les deux ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
chachou21
Régulier
Régulier

Message par chachou21 »

Pour moi aussi c'est une question importante
Vous avez trouvé avec des lettres de motivations où par intérim?
Vous avez trouvez facilement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

travail

Message par azur1987 »

j'ai 17 ans je deviens etudiante infirmiere en septembre je vais vivre toute seule dans mon 1er appart je serai a 150 km de mes parents ils vont m'emancipé pour que je sois independante financierementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Verrouillé