être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

O°Mystiq°O a écrit :
yerdau69 a écrit : je ferai du secrétariat et les prise de sang.
En entrant en 1ere année ? Ils sont au courant que tu n'es pas formée et que SEULES les IDE ont le droit de faire les prélèvements ? :choque:

Enfin j'dis ça j'dis rien ;)

OUI, je sais, merci!
j'ai suivi une formation pour être preleveur, j'ai certificat de prelevement délivré par la DDASS.

je ne pense pas que le biologiste n'aurait autorisé de prélever sans formation!

Et oui, je sais c'est un petit plus pour moi
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
cind44
Régulier
Régulier

Message par cind44 »

Et bien perso je compte travailler au moins lors des vacances en temps que ramasseuse de volailles la nuit (je sais, vraiment rien a voir :D ) et peu être de temps en temps pendant les cours, on vera ce qu'on me propose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Avril 2011.
Concours puer en 2015!
tata laly
Fidèle
Fidèle

Re: Etre étudiante et travailler en même temps

Message par tata laly »

Pommier en fleur a écrit :Bonjour à toutes et tous ! et particulièrement à tata laly
Je suis d'accord pour qu'on se soutienne dans nos difficultés alors voici mon témoignage :

Je suis en première année à l'IFSI de Cherbourg et n'ayant aucun financement, j'ai décidé de chercher un petit boulot qui me permette de mettre un peu de beurre dans mes épinards.
J'ai trouvé des gardes de nuit, mais bien sûr c'est peu payé (environ 23 euros par nuit net).
L'avantage est que lorsque la personne gardée dort, je peux travailler mes cours et dormir également. Par contre, lorsque la personne ne va pas bien, c'est très fatiguant.

A bientôt

bonjour pommier en fleur... je ne savais pas que ce post existait...
normal le dernier message date d'aôut 2005 très très loin...

en plus ici la question c'est "est t'il possible de travailler ...."

or le post que je propose c'est pour ceux qui vont travailler... qu'on viennent dans l'année ici parler de notre fatigue par rapport à ça..; de comment on s'organise... etc

courage à tous les esi qui doivent trav pendant la formation

à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
scouti

Message par scouti »

bonjour a tout le monde.

Je vais rentré à l ifsi Louis Mourier et je compte travaillé à coté. En ce moment je suis en 35h au starbucks des Champs Elysées j compte passé en contrat etudiant et faire 21h soit les week end et un soir dans la semaine. :roll:
Je sais pas si je vais reussir à gérer les cours et mon travail. :choque:
Avec 3 heure de trajet allé retour tout les jours a faire. :(

possible ou irréalisable :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sankabzh
Adepte
Adepte

Message par sankabzh »

Je suis en première année et je bosse 8h15 tous les samedis. Cependant ça ne m'empêche pas de gérer mes études, suffit de bosser le soir en rentrant et le dimanche.
Par contre quand je suis en stage je tourne à environ 45h dans ma semaine et là c'est très très dur le samedi soir :lol: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année, promo 2007/2010, CRF Brest.
Paintball addict, ooooh oui j'aime avoir mal, faire mal aussi d'ailleurs.....
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Coucou,
Moi aussi je compte travailler l'année prochaine, quand j'aurais le diplome d'aide soignante. C'est toujours un peu sous tous les mois :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

Scouti, je sais pas comment tu vas tenir le rythme en faisant 21h par semaine, mais je suis de tout coeur avec toi! Perso je vais passer à 10 heures par semaine (j'en fais 33 actuellement). Je pense qu'entre les soirs et le dimanche après-midi, j'arriverai à avoir un bon rythme de travail. Comme le dit sankabzh, il faut essayer travailler tous les soirs. Vu ce que j'ai lu et entendu, ce sont des études assez intenses, qui demandent beaucoup d'engagement personnel et de sacrifices. Mais quand on a pas le choix, et qu'on doit bosser, il faut bien s'accrocher, pas le choix! Bon courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Coucou !!
Ben moi j'ai commencé une garde de nuit... C'est une semaine toutes les 5 semaines, appelée garde passive... Le week end est travaillé et là, pour le coup, ce n'est vraiment pas passif !! Enfin, il faut répondre aux bip et surveiller les résidents la nuit, mais on peut aussi dormir... Alors pour 400 € net la semaine, je pense que je ne dois pas trop me plaindre !!
Allez, bon courage à tous car c'est tout de même fatiguant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Moi je sais pas du tout si je pourrai travailler tout en me concentrant sur mes études... avec 10h le samedi (ben oui je suis en contrat étudiante...).
Bon après financièrement je ne sais même pas si j'aurai droit à la bourse.. :?
Heureusement j'ai encore le temps de récolter de l'argent..d'ici que j'ai un concours lol mais bon faut quand même y penser..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

perso, j'ai travaillé en tant que serveuse pour des receptions (mariage, soirée et cie) c'etait gérable avec les cours car on a des moment d'acalmei, mais parfois, ca n'empeche pas de faire quelques boulettes :lol: :choque:

l'avantage c'est que ce n'etait pas tout les we et surtout ca payait bien!! (100 à 150 euros le service)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

il existe aussi la garde de la personne agée a domicile la nuit
une de mes ancienne collegue de promo faisait ca
elle allait 2 a 3 fois par semaine garder toute la nuit une mamie (les autres jours c'était la famille)
en fait elle ne faisait que lui donner a boire avant le coucher et apres elle faisait ce qu'elle voulait..elle avait un espace avec lit pour dormir
du coup elle en profitait pour bosser c'était sympa
le hic c'est que ca tombait régulierement les week end... :?
et elle était par contre bien payée... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

Re: Etre étudiante et travailler en même temps

Message par fanfanlecorsaire »

Pommier en fleur a écrit :Je suis en première année à l'IFSI de Cherbourg et n'ayant aucun financement, j'ai décidé de chercher un petit boulot qui me permette de mettre un peu de beurre dans mes épinards.
héhé un petit coucou de l'hopital de cherbourg ou je fais un remplacement aide soignant cette nuit ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
le.13.or

etudes et job d'appoint

Message par le.13.or »

Bonjour,

Je m'adresse particulièrement aux étudiants et IDE : il se porrait que je passe le concours d'entrée en IFSI ;mais j'ai des soucis par rapport au financement des études. J'ai accès à la bourse du crif malheur. Le montant est insignifiant (Env 366 € par mois); je voudrais savoir si c possible d'occuper un emploi à temps partiel (Env 20h/s) pendant le cursus sans mettre les études en péril ?

Merci à tous

[Texste mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Bien sûr !!!
Tu peux bosser en tant qu'ASH les WE.
Moi, je préfèrais changer d'horizon et ai bosser successivement chez Mc Do (la folie !!!), la FNAC (2 soirs + le samedi, dimanche repos), puis dans une boutique d'informatique (7h-21h le samedi uniquement, quasi sans pause pipi...mais bien payé).

Bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

comment fais tu pour travailler le samedi a la fnac et dans une boutique d'informatique en meme temps?

tu peux travailler en meme temp que tes etudes mais c'est a toi de te gérer apres au niveau des cours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Verrouillé