être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
Re: travail et étude est ce gérable?
Si tu es en CDI et que tu démissionnes mais que tu travailles en CDD ensuite pour l'équivalent de 3mois tu auras droit au chomage,ou sinon aprés une démission sans avoir retravaillé si tu es en formation a un métier demandé ta situation est revue par le pole emploi et tu es éventuellement financé.Je sais ce n'est pas le top de consieller ce genre de "magouille" au chomage,mais ds la mesure ou tu as un projet concret,tu prends un financement la ou tu le peux...
Selon ton age tu as peut-étre droit au RSA?Dans ma promo certains avaient le RMI+la bourse(la réglementation a depuis changé ds plusieurs régions),tu as aussi les bourses su Conseil Général,des aides des mairies,de la PAIO(si tu as moins de 25ans je crois),...bref,frappe a toutes les portes!
Autant l'IFSI ne m'a jamais empéchée d'avoir une vie perso épanouie,de sortir,privilégier mon couple,faire du sport,autant je suis ravie d'avoir été financée,car travailler durant les études plus d'1we/2,je n'aurais pas pu....Il y a des ESI qui le font,mais a ce moment la tu mets potentiellement en danager ta santé et/ou la réussite des études,ainsi que ta vie privée.
Travailler en étant a la fac,pas de souci si organisation,a l'IFSI c'est plus difficile de par le caractére obligatoire de nombreux cours et les horaires variables des stages et dES cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Selon ton age tu as peut-étre droit au RSA?Dans ma promo certains avaient le RMI+la bourse(la réglementation a depuis changé ds plusieurs régions),tu as aussi les bourses su Conseil Général,des aides des mairies,de la PAIO(si tu as moins de 25ans je crois),...bref,frappe a toutes les portes!
Autant l'IFSI ne m'a jamais empéchée d'avoir une vie perso épanouie,de sortir,privilégier mon couple,faire du sport,autant je suis ravie d'avoir été financée,car travailler durant les études plus d'1we/2,je n'aurais pas pu....Il y a des ESI qui le font,mais a ce moment la tu mets potentiellement en danager ta santé et/ou la réussite des études,ainsi que ta vie privée.
Travailler en étant a la fac,pas de souci si organisation,a l'IFSI c'est plus difficile de par le caractére obligatoire de nombreux cours et les horaires variables des stages et dES cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pr vos conseil... j'ai déja penser a ces "magouille" le truc c'est ke je suis en CDI pr les wk mais ke deouis avril jusqu'a septembre je suis en temps plein grace a des "remplacements en heures sup" mais j'ai pas de CDD donc je vais pas démissioner alor ke je sui en temps plein et prendre le risque de rien trouver après... c'est ça qui est délicat... je vais me renseigner a pole emploi... ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt ESI 2010/2013!!!!!!!!!! (Millau)
-
- VIP
Oui,et puis tu verras en fonction des résultats du concours,aprés trouver un CDD 3mois selon ta région ne sera pas trop difficile je pense,et tu as aussi les contrats allocations études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirige un SSIAD ( service de soins infirmiers à domicile ), et dans le pool des remplaçants il y a 3 ESI de 3 ième année qui travaillent tous 1 WE/2 et pendant les vacances scolaires pour financer leurs études.fanny025 a écrit :bonjour,
pensez vous qu'il est possible(physiquement et moralement) de travailler(soirée et/ou weekend) en plus des cours et des stages pour financer son apart... ou est ce impossible a gérer?
merci de vos témoignage
Ils ont intégré le SSIAD dés le début de la 2 ième année, et arrivent à concilier leurs études tout en travaillant, surement parce que les horaires du SSIAD le leur permet : 8h/12h et le soir 16h/19h. Un WE de travail leur rapporte environ 85 euros net.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- histoiredevivre
- Fidèle
Dans mon IFSI, nombreux sont les étudiants qui travaillent à côté pour avoir des compléments de financement... Mais ceux qui s'autofinancent entièrement sont dans une situation plus délicate, notamment parce que le premier semestre est très lourd au niveau théorique, et de ce fait, ils n'ont pas la possibilité de réviser assez pour être certains d'avoir obtenus des résultats suffisants (on croise les doigts pour eux). J'espère que ça ira mieux pour eux quand la partie théorique s'allégera. Après, tout dépend des facilités d'apprentissage : parmi ceux qui sont en auto-financement, certains sont vraiment peu certains d'y arriver du premier coup (à valider les partiels je veux dire), et d'autres n'ont besoin que de relire leurs cours qu'une fois ou deux pour en retenir suffisamment. Tout dépend où tu te situes.
C'est jouable, mais ça veut dire une vie personnelle à côté quasiment réduite à néant et des cernes comme des valises. Si je peux me permettre un conseil, si tu as du temps avant ta rentrée en IFSI, commence à potasser chez toi l'anat-physio (je trouve que c'est le plus lourd dans le premier semestre avec la réforme). Comme ça, ce sera plus facile pour toi d'apprendre à l'IFSI et tu pourras travailler à côté sans te prendre le choux en te demandant comment gérer à la fois la découverte anatomique et le remplissage du frigo - pardon, du placard à sauces bolognaises...
En tout cas bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est jouable, mais ça veut dire une vie personnelle à côté quasiment réduite à néant et des cernes comme des valises. Si je peux me permettre un conseil, si tu as du temps avant ta rentrée en IFSI, commence à potasser chez toi l'anat-physio (je trouve que c'est le plus lourd dans le premier semestre avec la réforme). Comme ça, ce sera plus facile pour toi d'apprendre à l'IFSI et tu pourras travailler à côté sans te prendre le choux en te demandant comment gérer à la fois la découverte anatomique et le remplissage du frigo - pardon, du placard à sauces bolognaises...
En tout cas bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
-
- VIP
Aprés validation de la 1°année,si tu travailles en tant qu'AS tu peux gagner 150 a 160e nets le we en 7h45,sinon de la nuit du samedi au dimanche en 10h je gagnais 120e nets,ca peut com:pléter la bourse,aprés c'est sur ce n'est pas le pérou,mais trvailler a temps plein c'est bcp trop dur...Enfin je trouve,mais comme dis plus haut ca dépendra aussi de tes facilités d'assimilation des cours.
Quoi qu'il en soit bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quoi qu'il en soit bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca en fait toujours une de plus qu'avec l'ancien programme....librio62 a écrit :Ça c'est la théorie, dans mon IFSI le nombre de semaines de vacances en ce qui concerne le Semestre 2 ne sera pas respecté (-2 semaines sur les 10 de prévues par l'Arrêté du 31 Juillet)thadeus a écrit :c'est tendu, très tendu de s'auto financer pendant 3ans mais c'est jouable surtout avec la nouvelle réforme (bcp plus de vacances).........

Pour mémoire, nous avons 2 semaines reparties entre les vacances d'hiver/printemps et 5 semaines en été...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
A l'echelon max des bourses (mais cela depend des regions) tu peux compter sur environ 3800 euros/an. Apres je sais pas comment fait ta region pour la verser (en une fois ou plusieures fois).fanny025 a écrit :bonjour,
je tente le concours cette année et j'espère vraiment réussir mais je me pose quelque question sur le financemen...
pensez vous qu'il est possible(physiquement et moralement) de travailler(soirée et/ou weekend) en plus des cours et des stages pour financer son apart... ou est ce impossible a gérer?
merci de vos témoignage
Je pense que travailler les week-end est quand meme plus jouable que la semaine... Si tu veux gagner plus, faire des nuits est la meilleure solution. Genre faire vendredi soir et samedi soir pour arriver lundi en forme.
C'est difficile mais d'autres etudiants sont passés par la avant toi et ils ont reussi..Alors quand on veut on peut...
Sinon t'as deja penser a faire un contrat d'apprentissage ou d'allocation etudes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
merci de tout vos petit conseil... oui je croi que c'est une bonne idée de commencer a bucher avant les cours surtout que la bio,physio... c'est vraiment des matières intéréssentes et j'ai de bonne bases
mais bon pour l'instant je me concentre sur l'oral...270candidats pr 60 place...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bientôt ESI 2010/2013!!!!!!!!!! (Millau)
étude infirmière et intérim
bonjour je rentre en ifsi cette année, j'ai quelque souci de financement, surtout pour la dernière année.
Je me demandais si il y avait des étudiant qui faisaient de l'intérim en même temps que leur études, est-ce gérable avec les cours ?
je suis as donc je pourrais directement faire de l'intérim
mais je suis aussi maman de 3 enfants et j'ai un peu peur de ne pas tout gérer si je bosse en plus
j'espère avoir des témoignages merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demandais si il y avait des étudiant qui faisaient de l'intérim en même temps que leur études, est-ce gérable avec les cours ?
je suis as donc je pourrais directement faire de l'intérim
mais je suis aussi maman de 3 enfants et j'ai un peu peur de ne pas tout gérer si je bosse en plus
j'espère avoir des témoignages merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
Re: étude infirmière et intérim
coucou!! moi j'ai fait un peu d'intérim mais seulement en 3eme année et je n'ai pas d'enfants donc je peux te donner qu'un maigre avis mais bon:
C'est gérable si tu ne fais pas trop de vacations par mois. Je ne sais pas si tu as besoin de beaucoup d'argent ou pas mais moi personnellement je faisais à peu près un jour par mois (pendant un WE) , ça me suffisait et c'était gérable. Après il y en a qui en font plus mais le tout est de savoir gérer selon sa fatigue,ect.. Je pense qu'en faire trop, tu t'épuises vite, il faut savoir se préserver un petit peu. Mais l'avantage de l'intérim c'est que tu poses les jours où tu es libre, si il y a une période où tu es fatiguée tu dis que tu veux pas de missions à ce moment,ect...
Et également si tu t'arranges pour faire une vacation sur un jour férié tu auras besoin d'en faire moins vu que ça rapporte plus^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est gérable si tu ne fais pas trop de vacations par mois. Je ne sais pas si tu as besoin de beaucoup d'argent ou pas mais moi personnellement je faisais à peu près un jour par mois (pendant un WE) , ça me suffisait et c'était gérable. Après il y en a qui en font plus mais le tout est de savoir gérer selon sa fatigue,ect.. Je pense qu'en faire trop, tu t'épuises vite, il faut savoir se préserver un petit peu. Mais l'avantage de l'intérim c'est que tu poses les jours où tu es libre, si il y a une période où tu es fatiguée tu dis que tu veux pas de missions à ce moment,ect...
Et également si tu t'arranges pour faire une vacation sur un jour férié tu auras besoin d'en faire moins vu que ça rapporte plus^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Re: être étudiante et travailler en même tps est ce possible
Bonjour tout le monde, je m'appelle Tina, j'ai 23 ans et j'entre à l'IFPS de Tahiti le 06 septembre, je voulais ma consacrer entièrement à mes études et solliciter la bourse qui était interéssante mais voilà, plus de bourse, c'est ce qu'on m'a répondu, j'ai une super patronne qui accepte de me garder à mon poste de responsable, j'irais travailler après les cours, les week-end et les vacances, je dois gérer deux magasins ma patronne étant en Italie, je n'ai pas le choix car j'ai une voiture à payer mais seulement j'ai très peur de ne pas y arriver, que mes filles soient malade etc car je ne pourrais pas louper les cours, il n'en est pas question, je vais commencer à aller bosser avec des bouquins d'anatomie afin d'être à niveau à la rentrée, je remonte ce post pour qu'on puisse se motiver entre bosseur et partager notre expérience... j'espère être à la hauteur mais je pense que ça en vaut le coup, je suis très motivé, j'espère quand-même qu'ils rétabliront la bourse l'an prochain, merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Je n'ai jamais bossé pendant ma formation et j'étais bien contente car c'est beaucoup de travail perso. En + mon mari s'occupait de pas mal de choses à la maison afin de me libérer du temps supplémentaire. Ca m'a beaucoup aidé.
J'ai 1 collègue de promo qui, dès sa 1ère année validée, a bossé comme AS pendant les vacances, WE, eh bien il n'a pas eu son DE.
Faut dire qu'il n'était pas très doué et que d'autres ayant travaillé ont eu leur diplôme
J'admire ceux et celles qui arrivent à gérer formation et job. C'est vraiment pas évident mais certains ne peuvent malheureusement pas faire autrement.
Moi, j'étais prise en charge par les ASSEDIC
Courage à tous ceux qui vont devoir travailler pour s'en sortir financièrementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 1 collègue de promo qui, dès sa 1ère année validée, a bossé comme AS pendant les vacances, WE, eh bien il n'a pas eu son DE.
Faut dire qu'il n'était pas très doué et que d'autres ayant travaillé ont eu leur diplôme
J'admire ceux et celles qui arrivent à gérer formation et job. C'est vraiment pas évident mais certains ne peuvent malheureusement pas faire autrement.
Moi, j'étais prise en charge par les ASSEDIC
Courage à tous ceux qui vont devoir travailler pour s'en sortir financièrementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
Coucou à tout le monde 
Je voulais vous remercier pour vos témoignages c'est très intéressant!
En ce qui me concerne j'étais à la fac j'ai arrêté et travaillé au mcdo et je viens de réussir le concours je rentre à l'école en septembre (YOUHOU! ^^) J'espère donc toucher un peu d'assedics peut-être pas pour les 3 ans mais au moins pour la première année et après j'essayerais de faire de l'intérim à l'hôpital ou autres.
J'ai la chance d'avoir un copain présent financièrement aussi donc sa va, mais j'espère quand même pouvoir toucher une bourse on verra bien!
Sinon je pense que travailler en parallèle des études est possible mais que c'est très dur physiquement et mentalement. C'est certainement un grand investissement par rapport à la vie privée aussi. Mais bon quand on veut on peut et si on est vraiment motivé y'a pas de raison!
Bonne soirée à tous et bonne continuation dans vos études
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En ce qui me concerne j'étais à la fac j'ai arrêté et travaillé au mcdo et je viens de réussir le concours je rentre à l'école en septembre (YOUHOU! ^^) J'espère donc toucher un peu d'assedics peut-être pas pour les 3 ans mais au moins pour la première année et après j'essayerais de faire de l'intérim à l'hôpital ou autres.
J'ai la chance d'avoir un copain présent financièrement aussi donc sa va, mais j'espère quand même pouvoir toucher une bourse on verra bien!
Sinon je pense que travailler en parallèle des études est possible mais que c'est très dur physiquement et mentalement. C'est certainement un grand investissement par rapport à la vie privée aussi. Mais bon quand on veut on peut et si on est vraiment motivé y'a pas de raison!

- ceedlegrand
- Fidèle
Si tu démissionne, tu ne toucheras rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Joanne_S.29 a écrit :Coucou à tout le monde
IFSI FALAISE 2010/2013