être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: être étudiante et travailler en même tps est ce possible

Message par daphnée »

Medison a écrit :Comment vous faites pour réviser ?
de l'organisation et accepter de savoir lever le pied parfois pour son bien-être personnel ET professionnel :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Message par Miss-cyn »

Moi aussi si tout va bien je devrais commencer les vacations d'aide soignante à la rentrée aprés les résultats définitifs de la CAC et l'attestation d'equivalence AS.
J'espere que la CAC ne changera rien à mes notes et à mes ECTS =)

Enfin moi aussi je trouve ca pas mal les vacations, à la différence d'un contrat on a quand meme une certaine liberté et puis ca ne peut etre QUE bénéfique quand on est ESI, surtout avec cette réforme on ne passe pas dans de nombreux lieux de stage donc les vacations peuvent etre un moyen de voir des services qu'on aurait peut etre pas approché à l'école !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
mamzelleninis

Etudes, job, logement ?

Message par mamzelleninis »

Bonjour. Je me pose beaucoup de questions, qui, malgré la consultation de nombreux sujets restent un peu sans réponses précises. J'aimerais avoir des témoignages ou des conseils de ceux ou celles qui ont combiné études et petit job permettant de vivre indépendamment (ds un appart, donc indépendemment financièrement). Combien d'heures, dans quel domaine, rémunéré à combien... Ainsi que les aides existantes, je sais que je peux surement avoir les Apl, mais est ce possible d'avoir des bourses ou d'autres aides ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indis
VIP
VIP

Re: Etudes, job, logement ?

Message par Indis »

Pour le pognon:

* Bourses, c'est à voir avec ton IFSI pour faire ta demande (enfin nous on faisait comme ça, on filait le dossier à l'ifsi et basta), personne ici pourra vraiment te dire si oui ou non tu y as droit =)
* APL : à toi de voir, sur le net tu peux chercher du côté du site des allocations familiales
* tu peux faire une demande d'aide à la région de ton IFSI, qui peut fournir une aide ponctuelle... toujours bon à prendre

J'ai pas bossé pendant mes études, mes collègues, à partir de la 2ème année, bossaient comme AS dans les services des différents hopitaux du coin, un week end sur 2 etc.
C'est relativement habituel donc, les gens qui recrutent comme ça sont habitués et, c'est un peu à toi de voir en fonction de ce que tu peux fournir.
Tu peux aussi voir avec les boites intérim une fois la 1ère année validée.

Pas d'exemple de nanas qui bossaient en 1ère année mais, tu peux demander la même chose, côté ASH. Si tu sais déjà à quel endroit tu veux bosser, ça peut-être intéressant de te "faire connaître" de cette manière =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Re: Etudes, job, logement ?

Message par piloupilou bis »

En tout cas je me permets de te conseiller de ne pas travailler plus que l'équivalent d'un mi temps,et encore,moins c'est plus adapté.
Si tu n'es pas trop exigeante,avec un bon APL(simulations relativement fiables sur le site de la CAF),une bourse,qques heures de boulot hebdo,te permettront de vivre de facon indépendante,mais en faisant attention a ton budget!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quel job étudiant trouver pour l'année??
Les boursesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shouf
Adepte
Adepte

Concilier formation et job étudiant

Message par Shouf »

Bonjour à tous,

Je vais (re)passer des concours en septembre-octobre et j'ai actuellement un petit contrat étudiant en parallèle de mes études actuelles. Si je réussi à faire une rentrée en février 2012, je souhaiterai vraiment pouvoir garder mon emploi étudiant car aucune rentrée d'argent pendant 3 ans, ça va être compliqué !

Je voudrai donc savoir si cette formation qui demande beaucoup d'investissement est compatible avec un petit contrat étudiant (12h : une soirée en semaine et le samedi) et si certains d'entre vous qui vont rentrer en IFSI compte garder leur job étudiant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Re: Concilier formation et job étudiant

Message par gumpyevasion »

Bonsoir, sur ce forum, j'ai deja vu que des personnes avaient reussi a concilier les deux, mais que cela avait ete dure.^^ Je ne me rappelle plus du nom du topic par contre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Il y en a beaucoup qui le font mais évidemment c'est déconseillé, mais je te comprend, tu as besoin d'argent, il n'y a pas moyen que tu demande la bourse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

Merci pour vos réponses :)
letu972 a écrit :Il y en a beaucoup qui le font mais évidemment c'est déconseillé, mais je te comprend, tu as besoin d'argent, il n'y a pas moyen que tu demande la bourse ?
Je ne me suis jamais renseignée sur comment avoir cette bourse.. Tu sais comment ça se passe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Shouf a écrit :Merci pour vos réponses :)
letu972 a écrit :Il y en a beaucoup qui le font mais évidemment c'est déconseillé, mais je te comprend, tu as besoin d'argent, il n'y a pas moyen que tu demande la bourse ?
Je ne me suis jamais renseignée sur comment avoir cette bourse.. Tu sais comment ça se passe ?
Oui tu téléphone au conseil régional ils vont te renseigner, sinon tu va sur leur site directement, et tu peux faire une simulation.

Et sinon, tu va à ton école et il te diront quoi faire ! Tu leur dit que tu veux faire une demande de bourse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

letu972 a écrit :
Shouf a écrit :Merci pour vos réponses :)
Je ne me suis jamais renseignée sur comment avoir cette bourse.. Tu sais comment ça se passe ?
Oui tu téléphone au conseil régional ils vont te renseigner, sinon tu va sur leur site directement, et tu peux faire une simulation.

Et sinon, tu va à ton école et il te diront quoi faire ! Tu leur dit que tu veux faire une demande de bourse.

Je viens de lire un topic concernant la bourse et j'ai fais la simulation sur le site du conseil régional et j'y aurais jamais droit lol Je pense que je garderai mon emploi et je verrai dès les premières semaines si c'est gérable ou non.. merci de ton aide ! ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

aah d'accord c'est dommage alors ! :(
De rien :D
Moi je compte bien aller leur faire pitié pour avoir la bourse :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

letu972 a écrit :aah d'accord c'est dommage alors ! :(
De rien :D
Moi je compte bien aller leur faire pitié pour avoir la bourse :lol:
Lol tu as bien raison! Moi je suis logée, nourrie, blanchi chez mes parents qui gagnent pas trop mal leur vie donc ça sera compliqué d'en bénéficier..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

aaah d'accord je comprend pourquoi alors, moi je vis toute seule et ma mère ne peut pas m'aider financierement, elle vit dans une autre ville et en a encore deux autre a charge et ne travaille pas. Donc voilà ! Si avec ses conditions je n'y es pas droit, j'aurai le droit d'aller faire mon scandale lol :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Verrouillé