Mouarf encore une nouvelle recrue qui a du mal

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Alors moi, je suis comme toi, je vais passer le concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Dans le 95, il me semble que comme dans le 78 ... les concours sont regroupés...

a voir !!!

Tu passes un concours valable pour toutes les ecoles du 95 !!

Renseignes toi bengi, ils mordent pas au ch de pontoise :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je voulais juste rajouter que si tu étais sur liste complémentaire tu pouvais envoyer un courrier avec tes notes en leur demandant qu'ils t'inscrivent sur une liste d'attente (c'est celle qui suit la liste complémentaire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour compléter .....
Toutes les écoles sont "sous contrat", c'est à dire qu'un IFSI n'a le droit d'exister QUE s'il est agréé par l'Etat. C'est ce qui fait qu'à la fin, c'est un diplôme d'Etat qui est délivré.
Pour une région (en l'occurence l'Ile de France pour Bengy), il y a 3 dates de concours.
1 date AP/HP
1 date Croix Rouge
1 date Public non AP/HP, et privé non CRF

Le concours est national. C'est à dire que le concours est valable partout en France et dans les DOM TOM, pour la rentrée au titre de laquelle il a été organisé (pas possible de passer le concours pour septembre et de rentrer en Février)
MAIS
si c'est techniquement possible, dans la pratique, c'est une autre histoire. Les IFSI prennent en priorité ceux qui sont sur liste principale dans leur prore IFSI, PUIS, ceux qui sont sur liste complémentaire, PUIS, ceux qui en ont fait la demade "extérieure", par écrit, dans l'ordre d'arrivée des courriers.

DONC,dans la pratique, pour les écoles assez prisées, c'est mission impossible. Par contre, dans les IFSI qui ne font pas le plein, c'est jouable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

Message par Bengy le ravi »

donc si j'ai réussit le concours d'entrée, THEORIQUEMENT, j'ai des chances pour rentrer dans toute les écoles IFSI de FRANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui, mais pratiquement, c'est limité à quelques IFSI du Nord de la France, qui peinent à faire le plein, quelques rares IFSI de la banlieue parisienne .... et d'autres, que nous découvrirons en juillet, après que les résultats du concours aient été affichés ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

okidoky donc il est préférable que je passe le concours dans le IFSI que je veux allerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

et je te conseille plutot pontoise d'ailleurs :clin:

Dédé, IDE dancefloor de Cergy :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

il est vraiment bien? :choque:

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Mieux que l'autre en tout cas pour les stages :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

okioki

2 questions :P :
- c vrai qu'on est rémunéré pendant les études (peut etre juste les stages?)
- est ce que avec mon DEI en poche je peux travailler au SAMU ? (pour les pompiers sa je sait que c possible)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

remonte petit topic :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: oui t'es payé pdt les stages... mais ne t'attend pas a etre riche... c'est payé au lance-pierre ( environ 23€ par semaine pour les Ière année )... sinon pour le reste je sais pas.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

vite vite la dernière question :P

est ce que avec mon DEI en poche je peux travailler au SAMU ? (pour les pompiers sa je sait que c possible)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

:pleure: bah alors personne à la ptite réponce à ma question?

allez remonte petit topic :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé