Mouarf encore une nouvelle recrue qui a du mal
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Silver VIP
Dans le 95, il me semble que comme dans le 78 ... les concours sont regroupés...
a voir !!!
Tu passes un concours valable pour toutes les ecoles du 95 !!
Renseignes toi bengi, ils mordent pas au ch de pontoise
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a voir !!!
Tu passes un concours valable pour toutes les ecoles du 95 !!
Renseignes toi bengi, ils mordent pas au ch de pontoise

IDE en Réa, ici et là
Je voulais juste rajouter que si tu étais sur liste complémentaire tu pouvais envoyer un courrier avec tes notes en leur demandant qu'ils t'inscrivent sur une liste d'attente (c'est celle qui suit la liste complémentaire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour compléter .....
Toutes les écoles sont "sous contrat", c'est à dire qu'un IFSI n'a le droit d'exister QUE s'il est agréé par l'Etat. C'est ce qui fait qu'à la fin, c'est un diplôme d'Etat qui est délivré.
Pour une région (en l'occurence l'Ile de France pour Bengy), il y a 3 dates de concours.
1 date AP/HP
1 date Croix Rouge
1 date Public non AP/HP, et privé non CRF
Le concours est national. C'est à dire que le concours est valable partout en France et dans les DOM TOM, pour la rentrée au titre de laquelle il a été organisé (pas possible de passer le concours pour septembre et de rentrer en Février)
MAIS
si c'est techniquement possible, dans la pratique, c'est une autre histoire. Les IFSI prennent en priorité ceux qui sont sur liste principale dans leur prore IFSI, PUIS, ceux qui sont sur liste complémentaire, PUIS, ceux qui en ont fait la demade "extérieure", par écrit, dans l'ordre d'arrivée des courriers.
DONC,dans la pratique, pour les écoles assez prisées, c'est mission impossible. Par contre, dans les IFSI qui ne font pas le plein, c'est jouable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toutes les écoles sont "sous contrat", c'est à dire qu'un IFSI n'a le droit d'exister QUE s'il est agréé par l'Etat. C'est ce qui fait qu'à la fin, c'est un diplôme d'Etat qui est délivré.
Pour une région (en l'occurence l'Ile de France pour Bengy), il y a 3 dates de concours.
1 date AP/HP
1 date Croix Rouge
1 date Public non AP/HP, et privé non CRF
Le concours est national. C'est à dire que le concours est valable partout en France et dans les DOM TOM, pour la rentrée au titre de laquelle il a été organisé (pas possible de passer le concours pour septembre et de rentrer en Février)
MAIS
si c'est techniquement possible, dans la pratique, c'est une autre histoire. Les IFSI prennent en priorité ceux qui sont sur liste principale dans leur prore IFSI, PUIS, ceux qui sont sur liste complémentaire, PUIS, ceux qui en ont fait la demade "extérieure", par écrit, dans l'ordre d'arrivée des courriers.
DONC,dans la pratique, pour les écoles assez prisées, c'est mission impossible. Par contre, dans les IFSI qui ne font pas le plein, c'est jouable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
- Régulier
Oui, mais pratiquement, c'est limité à quelques IFSI du Nord de la France, qui peinent à faire le plein, quelques rares IFSI de la banlieue parisienne .... et d'autres, que nous découvrirons en juillet, après que les résultats du concours aient été affichés ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
- Régulier
-
- Silver VIP
-
- Régulier
-
- Silver VIP
-
- Régulier
okioki
2 questions
:
- c vrai qu'on est rémunéré pendant les études (peut etre juste les stages?)
- est ce que avec mon DEI en poche je peux travailler au SAMU ? (pour les pompiers sa je sait que c possible)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 questions

- c vrai qu'on est rémunéré pendant les études (peut etre juste les stages?)
- est ce que avec mon DEI en poche je peux travailler au SAMU ? (pour les pompiers sa je sait que c possible)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
-
- Régulier
vite vite la dernière question
est ce que avec mon DEI en poche je peux travailler au SAMU ? (pour les pompiers sa je sait que c possible)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

est ce que avec mon DEI en poche je peux travailler au SAMU ? (pour les pompiers sa je sait que c possible)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier