T.F.E : Jeune diplomé et Réa

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

:oops: :oops: oui j'avoue j'ai peut être trop tout pris de travers ... j'ai eu l'impression que tout le monde était mis dans le même panier, mais mon opinion reste la meme pour le reste :)

Tu m'encadres quand ? :clin:
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

je suis assez impressionnée par ton post, chtiboubou. Je trouve que tu fais preuve de réflexion et que tu prends du recul par rapport à ce que tu fais. Chapeau!

Question (peut être ) indiscrète : quel âge as-tu?
chtiboubou
Forcené
Forcené

Message par chtiboubou »

c'est un plaisir de répondre a une telle question, tu vas comprendre pourquoi (là on rentre dans un autre débat :clin: :clin: ) : j'ai n'ai "que" 21 ans .... s'interroge qui veut qui peut et qui est motivé, il n'y a aucune gloire à ca, et les jeunes IDE de la réa dont j'ai parlé on tous cette capacité de toujours dire "je ne saurais jamais tout mais j'ai toujours envie d'apprendre et de me remettre en question" ....
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

chtiboubou a écrit : un jeune DE a sa place étant donné que jamais il n'est laché dans la nature et que les cadres n'embochent pas des incompétents, il y a des périodes d'essais et tres souvent ceux qui y exxercent direct arpes le DE on fait leur stage prépro dans ce servie et on fait leurs preuves aussi bien que qqun qui a de l'expérience ou une spé

tu t'avances beaucoup !!!!

Tu risques d'avoir des déconvenu ... :clin:
IDE en Réa, ici et là
chtiboubou
Forcené
Forcené

Message par chtiboubou »

je sus certaine que tu as raison, surement que certaine équipes ne sont pas comme celle que j'ai décrite, mais je pense que si il m'arrive la situation que tu sous entends (lachée dans la nature, pas encadrée), je ne resterais pas dans ce service. La réa bien que ce ne soit pas l'élite nécessite d'etre tres bien encadrée, pour la sécurité des autres et son bien être .... meme si ca s'applique a tous services ....

Merci de me metre en garde, tu as raison "tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas si gentil" :clin: :clin:
G_Shadow
Habitué
Habitué

Message par G_Shadow »

Merci pour tous vos témoignages, je vais décortiquer un peu tout ça ca reste kan même du 50/50, les avis sont assez partagés.

Je pense que je vais plus m'orienté sur la 1ere proposition de Blackmat Jeune diplomée en Réa appréhension et difficultés. J'espère qu'il sera validé cette fois ci.

fin si y'a d'autres témoignages ils seront bienvenus

Luchando

G.
L'art est une arme de construction massive
diablotine81
Régulier
Régulier

Message par diablotine81 »

Salut!

Bin moi chuis une toute nvelle diplômée (ya 2 mois) et vi j'ai râté mon DE en novembre dernier...
Ca fait un mois que j'ai commencer à bosser o CHU en réa par choix. En effet c'est vraiment en réa que je souhaitais commencer...

Pkoi?? Parce que je préfère avoir moins de patients qu'en services de soins, les connaître "à fond", m'occuper d'eux de A à Z (rôle propre et rôle prescrit), travailler en binôme avec des aide soignats, avoir un boulot qui bouge et être dans une équipe jeune et motivée!!
Et puis peut être un projet d'IADE qui sait....

Déjà je n'ai pas été lâché dans la fosse aux lions lol j'ai été encadré 3 semaines en prenant en charge au début un puis deux puis trois patients... C'est clair qu'il y a beaucoup de choses que l'on ne connaît pas que l'on doit et que l'on veut apprendre mais ce n'est pas forcément car on est nouveau diplômé... On doit se remettre en question, apprendre tout au long de sa carrière... en tout cas c'est mon objectif...

Luchando, si tu as envie de commencer par de la réa alors fonce!!!! N'écoute pas ce que te dises les autres... Tu sais quand on est motivé et qu'on a envie... on arrive à plein de choses...
IDE en réa
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

je suis en réa en stage actuellement et les jeunes DE sont formés pendant quelques semaines, ils sont encadrés au départ par un ou un ide mais la réa fait peur quand meme car il faut savoir agir rapidement (intubation connaitre tout le matériel,pose de kt...), bien se débrouiller en calculs de doses, etre très bien organisé...

je pense qu'au départ c'est difficile car c'est un service très technique qui fait peur ! en tout cas on le ressent en réa, il y a beaucoup de choses a assimiler en peu de temps.(hémodiafiltration , picco, swan, respi, ....)

et puis on te demande plus faire bien et vite ! il y a une pression constante !

moi j'aime beaucoup ce service mais autant etre bien encadré tous disent qu'au début c'est dur !! :clin:
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Re: re

milou1412 a écrit :et puis on te demande plus faire bien et vite ! il y a une pression constante !

autant qu'en salle .... :clin:

Si vous voulez vraiment de l'action , c'est là que ça se passe :mdr:
IDE en Réa, ici et là
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

excusez moi je suis blonde enfin j'ai des mèches :clin: :D mais quand vous parlez de "salle" c'est quoi exactement salle de réveil, le bloc ???? :oops:
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

salle d'hospitalisation ... enfin un service lambda quoi !!! :clin:
IDE en Réa, ici et là
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

ok merci ! :clin:
G_Shadow
Habitué
Habitué

Message par G_Shadow »

diablotine81 a écrit :Salut!

Bin moi chuis une toute nvelle diplômée (ya 2 mois) et vi j'ai râté mon DE en novembre dernier...
Ca fait un mois que j'ai commencer à bosser o CHU en réa par choix. En effet c'est vraiment en réa que je souhaitais commencer...

Pkoi?? Parce que je préfère avoir moins de patients qu'en services de soins, les connaître "à fond", m'occuper d'eux de A à Z (rôle propre et rôle prescrit), travailler en binôme avec des aide soignats, avoir un boulot qui bouge et être dans une équipe jeune et motivée!!
Et puis peut être un projet d'IADE qui sait....

Déjà je n'ai pas été lâché dans la fosse aux lions lol j'ai été encadré 3 semaines en prenant en charge au début un puis deux puis trois patients... C'est clair qu'il y a beaucoup de choses que l'on ne connaît pas que l'on doit et que l'on veut apprendre mais ce n'est pas forcément car on est nouveau diplômé... On doit se remettre en question, apprendre tout au long de sa carrière... en tout cas c'est mon objectif...

Luchando, si tu as envie de commencer par de la réa alors fonce!!!! N'écoute pas ce que te dises les autres... Tu sais quand on est motivé et qu'on a envie... on arrive à plein de choses...

petite précision, luchando est 1 terme espagnol et non pas mon pseudo ou prénom :D
2iement j'écoute pas ce que me dise les autres et j'ai envie de travailler en Réa, seulement c'est juste pour mon sujet de T.F.E.....je bloque un peu sur l'intitulé du sujet, je veux le faire sur la réa et j'opte pour la solution, Jeune diplomé en Réa " appréhensions et difficultés".
pour finir si t'as des idées je suis preneur 8)

La Biz

G.
L'art est une arme de construction massive
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

c'est bon, ça a été validé par ton formateur?
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

j'écoute pas ce que me dise les autres

C'est sympa ... :pleure:
Répondre