Calcul de doses j'ai besoin d'aide pour enoncé.Merci
Modérateurs : Modérateurs, ESI
probleme de purge de tubulure, chez nous on nous demande de partir avec 2 mL en plus dans la seringue dès le depart.
lors du changement de seringue il restera toujours 2 ml dans la tubulure qui sera poussé avec la nouvelle seringue et quand la dernière sera finie, le piston ne pouvant pas pousser "plus loin" que la seringue, il y aura toujours 2 mL dans la tubulure qui partira à la poubelle en meme temps que la tubulure.
On part donc avec 2 mL en plus, la personne a bien sa quantité suffisante et on jette a la fin les 2 mL de trop.
ai-je été claire???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lors du changement de seringue il restera toujours 2 ml dans la tubulure qui sera poussé avec la nouvelle seringue et quand la dernière sera finie, le piston ne pouvant pas pousser "plus loin" que la seringue, il y aura toujours 2 mL dans la tubulure qui partira à la poubelle en meme temps que la tubulure.
On part donc avec 2 mL en plus, la personne a bien sa quantité suffisante et on jette a la fin les 2 mL de trop.
ai-je été claire???

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Anne.
- Silver VIP
et si tu ne peux pas jeter les tubulures, si tu ne changes que les seringues? ( comme pour les enfants en couveuse, ou en bulle par exemple?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Vanice a écrit :probleme de purge de tubulure, chez nous on nous demande de partir avec 2 mL en plus dans la seringue dès le depart.
ai-je été claire???![]()
Je me posais la même question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.anne@ a écrit :et si tu ne peux pas jeter les tubulures, si tu ne changes que les seringues? ( comme pour les enfants en couveuse, ou en bulle par exemple?)Vanice a écrit :probleme de purge de tubulure, chez nous on nous demande de partir avec 2 mL en plus dans la seringue dès le depart.
ai-je été claire???![]()
Infirmière puéricultrice
- Anne.
- Silver VIP
mystiq a écrit :Je me posais la même question...anne@ a écrit :et si tu ne peux pas jeter les tubulures, si tu ne changes que les seringues? ( comme pour les enfants en couveuse, ou en bulle par exemple?)Vanice a écrit :probleme de purge de tubulure, chez nous on nous demande de partir avec 2 mL en plus dans la seringue dès le depart.
ai-je été claire???![]()
D'ou l'interet de rincer tes tubulures....

le changement importe peu dans la mesure où, quelle que soit la durée du traitement, il arrivera un jour où on arretera le PSE, donc ce jour là il y aura de toute façon les 2 mL supplementaires en bout de course...
et puis, toujours d'après nos formateurs, il y a forcément un moment où tu seras obligée de changer les seringues et les tubulures puisqu'au bout d'un moment le principe actif a tendance à se fixer aux parois .
maintenant pour les couveuses, je n'ai aucune idée, puisque nous n'avons encore abordé ni la pediatrie ni la néonat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis, toujours d'après nos formateurs, il y a forcément un moment où tu seras obligée de changer les seringues et les tubulures puisqu'au bout d'un moment le principe actif a tendance à se fixer aux parois .
maintenant pour les couveuses, je n'ai aucune idée, puisque nous n'avons encore abordé ni la pediatrie ni la néonat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Vanice le 09 juil. 2005 11:39, modifié 1 fois.
quel probleme? le principe actif sur les parois?anne@ a écrit :on en revient toujours au même point, si tu rinces tes tubulures, ce genre de problemes ne se pose pas
pourquoi, vous rincez aussi les seringues vous?

Avec les couveuses, on ne change pas les tubulures à chaque perfusion, contrairement aux services d'adultes donc il reste toujous du produit. Si tu rinces ta tubulure, le produit est bien poussé. Du coup, il ne reste rien dans la tubulure et le produit actif ne se fixe pas sur les parois..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
je reitère...vous rincez aussi les seringues?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mystiq a écrit :Avec les couveuses, on ne change pas les tubulures à chaque perfusion, contrairement aux services d'adultes donc il reste toujous du produit. Si tu rinces ta tubulure, le produit est bien poussé. Du coup, il ne reste rien dans la tubulure et le produit actif ne se fixe pas sur les parois..
- Anne.
- Silver VIP
Quel est l'intérêt de rincer des seringues puiqu'on les change à chaque fois....?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Vanice a écrit :je reitère...vous rincez aussi les seringues?mystiq a écrit :Avec les couveuses, on ne change pas les tubulures à chaque perfusion, contrairement aux services d'adultes donc il reste toujous du produit. Si tu rinces ta tubulure, le produit est bien poussé. Du coup, il ne reste rien dans la tubulure et le produit actif ne se fixe pas sur les parois..
Tiens je n'avais pas cette notion d'effet plafond à 20 mgLéopold Anasthase a écrit :Petite remarque qui pourait figurer sur la copie (mais qui metrait les formatrices de mauvaise humeur...) : la nalbuphine est un agoniste morphinique à effet plafond. Ce qui signifie qu'il est inutile de passer une dose supérieure à 20 mg, ça ne fait pas plus d'effet sur la douleur, et ça majore les effets secondaires.

Bonne continuation !
Dominique
Dominique