Evaluation & modules de gériatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

merci merci c'est vraiment super sympa de ta part :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Catherine...
Habitué
Habitué

Message par ...Catherine... »

Voici quelques liens de cas concrets en Gériatrie :

http://poupyk.over-blog.com/2-categorie-160041.html

http://wiletcel.club.fr/index.htm

http://www.etudiantinfirmier.com/index_ ... hp?page=30

http://www.infirmiers.com/etud/cas-concret/cas-pa.php

Voilà, voilà. Bon courage ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 1ère année - Saint-Quentin (02100)
p'tite blondinette

la gériatrie

Message par p'tite blondinette »

Etudiante en 1ere année, nous avons commencés la gériatrie. Nous avons débutés par l'incontinence urinaire et je voudrais etre renseignée sur les différentes démarches que l'infirmiere doit mettre en oeuvre en amont d'une prise en charge adaptée élements de la prise en charge de l'incontinence urinaire.c'est un peu flou pour moi ce sujet.MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

je ne cerne pas trop le type d'actions dont tu veux parler, mais peut être stimuler la personne pour l'accompagner régulièrement aux toilettes afin qu'elle préserve au maximum son autonomie et éviter ainsi le port de changes.
et si elle est vraiment incontinente dans ce cas là il s'agira d'effectuer des changes réguliers auprès de la personne, aussi souvent que nécessaire, la déculpabiliser par rapport à son incontinence car les personnes agées peuvent souvent avoir honte de porter des changes, peuvent éprouver un sentimentde régression...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p'tite blondinette

incontinence urinaire

Message par p'tite blondinette »

je savais que mon action était floue mais nos formateurs nous ont posés les questions telles quelles.Ma réponse partait du meme principe que toi mais je voulais savoir si y avait d'autres démarches(administrative par exemple)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ariana33

diagnostic pertinent en geriatrie

Message par ariana33 »

j'i une eval ecrite et aimerai avoir les diasgnostic pertinents en geriatrie merci beaucoup
voici ce que je mettrai
risque d'escarre
risque desidraation en été
altération de la mobillité
symdrome d'immobilité
risque d'isolement

meric de me compléter la liste

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peaudefleur
Régulier
Régulier

Message par peaudefleur »

pour le risqe de déshydraation, on ne le rencontre pas qu'en été chez des personnes agées, si celles ci ne boivent pas d'eau dans la journée et qu'il n'y a pas de surveillance vis a vis de ça par les soignants, la personne agée pourra être déshydatée même en hiver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
ariana33

Message par ariana33 »

oui bien sûr
merci pour votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé