Equivalence en fin de première année avec le diplome d'AS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
belinda

Devenir aide-soignant après avoir validé sa première année?

Message par belinda »

Alors voila mon problème...Je suis actuellement en deuxième année depuis 1 semaine, seulement je pense de plus en plus à arrêter et bosser comme AS, le souci me direz vous? Tout d'abord je ne sais pas si c'est possible, tout le monde dit tout et son contraire...peut on devenir AS? Et puis surtout si oui quelle est la démarche à suivre? J'aimerais avoir aussi si possible des témoignages de personnes à qui cela est arrivé...est ce que cela est il mal vue? bon ba si vous avez des infos et envie de m'aider vos réponses seront les bienvenues... :roll: :!: :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je vais te dire que c'est possible... et je t'encourage à faire une recherche dans les forums car le sujet a été il n'y a pas trop longtemps de cela...

Bonne recherche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
belinda

Message par belinda »

désolée mais g pas trouvé...pas d'infos qui correspondent à mes attentes... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

question surement hors sujet mais quelles sont les raisons qui te poussent a arreter ? réfléchies bien avant de prendre une telle décision car beaucoup regrettent après !! mais si tu veux vraiment etre as alors si tu as validé ta première année c'est possible !! il faut que tu demandes l'équivalence mais je ne sais plus après de quel organisme!!

bon courage pour la suite !! :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

crois moi ,je suis aide soignante depuis 12 ans et on s'en lasse vite.
toujours la meme chose et très souvent le balai et la serpillère dans les
mains dans n'importe quel service.e si c'est pas le balai,c'est la lingette pour astiquer!!! :mal:
moi j'ai dit y'en a marre et j'ai préférer évoluer.
alors réfléchis bien!!!!!! :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi aussi j'ai pensé a arèter mais n'esrt ce pas la solution de la facilitè ? C'est vrai que les études y'en a parfois marre et on a envie de gagner de l'argent....Mais réfléchi bien pourkoi tu veux arrèter .Si c'est paske tu te sens mieux dans un boulo d'AS,tu te sens plus proche des malades alors vas y ! Mais si c'est paske tu en a marre des études, tu ne te sens pas capable de les terminer alors rèflèchi bien , parle en a tes formatrices car c'est un choix qui engage ta vie et tu risque de le regretter !!!
Personnellement j'ai décidé d'aller au bout car j'ai un rève (boser au SMUR) et je ferai tout pour y arriver...
Si tu veux faire infirmière tu y arrivera ...
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

equivalences as = validation 1ère année d'ifsi + arreter la formation de soi mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
tipi
Régulier
Régulier

Message par tipi »

Du moment que tu es en deuxième année cela veut dire que tu as validé ta première année et que tu as l'équivalence aide soignante.
J'ai bossé au mois d'Aout en tant qu'aide soignant (payé comme tel). Je suis simplement allé à mon école demandé un certificat comme quoi toute ma première année était validé et que j'avais l'équilavence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en psy depuis 2006
Béné84

Message par Béné84 »

je ne suis pas sure mais je pense qu'un certificat de scolarite de 2ème année suffit.Moi je travaille les week end en tant qu'aide soignante à domicile et pour m'embaucher la directrice m'a simplement demandé mon certificat de scolarité de 2ème année, ce qui prouve que tu as validé ta 1ère année.
Reflechit quand meme bien avant d prendre ta décision!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ael

Message par Ael »

A partir du moment où tu a validé ta 1ère année, il faut juste que la DDASS la valideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petitefilou
Régulier
Régulier

Message par petitefilou »

J'ai viens de valider ma 1ère année,
et l'IFSI m'a donné un certificat comme quoi j'étais aide soignante,
et cela en attendant le diplome officiel, qui sera donné après le conseil technique,

Donc pas de problème, tu es aussi aide soignante, et pas besoin d'attendre de commencer ta 2ème année.

VanessaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa38
Forcené
Forcené

Equivalence en fin de première année avec le diplome d'AS

Message par vanessa38 »

bonsoir à tous!

Je passe en 2e année le 31 janvier et j'aurais voulu savoir comment faire pour demander son équivalence avec le diplome d'aide soignant, car j'aimerais faire de l'intérim pour financer un peu mon année.

Si vous savez ce qu'il faut faire, fournir, je veux bien le tuyau!

Merci à vous

Bonne année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FALUCHARDE

Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

si tu demandes ton equivalence c'est que tu arretes ta formation en ifsi !!!

attention
si tu veux arreter tes études et donc bosser comme as, tu arretes de toi meme tes études, tu envoies un courrier à la DDASS dans lequel tu demandes cette équivalence avec le DPAS, et après tu postules

si maintenant tu veux bosser comme as, pendant tes études, il te suffit d'attendre le certificat de scolarité établissant que tu es en 2ème année, puis tu postules avec, ce certificat faisant foi que tu as validé ta 1ère année d'ifsi donc que tu as l'équivalence asÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
medrol

Message par medrol »

Pas forcément à l'école on nous l'a remis en début de deuxième année pour que ceux qui souhaitent financer leur études puissent le faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa38
Forcené
Forcené

Message par vanessa38 »

non je ne souhaite pas arreter mes etudes lol

cool, suffit donc que j'attende le certif de scolarité!!!

Alors, la c'est trop cool!

merci à vous de votre reponse, je vais vite m'inscrire dans les boites d'interim!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FALUCHARDE

Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Verrouillé