Republique et Catholicisme....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aladdin
Régulier
Régulier

Message par Aladdin »

boup a écrit :me semble qu'on l'avait fait pour Sharon (j'ai un doute sur le nom zut) le chef palestinien decédé y a quelques années.
Arafat va s'en retourner dans sa tombe. Il est mort en novembre dernier.
teha1
Adepte
Adepte

Message par teha1 »

je n'ai fait que donner mon avis je suis contre.....et ça enerve apparemment... :D
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

teha1 a écrit :je n'ai fait que donner mon avis je suis contre.....et ça enerve apparemment... :D

que tu sois contre ok !!!
mais ce qui est énervant c'est que t'es même pas foutu de nous expliquer pourquoi !!! Et tu ne nous sors " la démocratie gnin gnin gnin"
On ne t'impose rien !!! et tu nous fait passer pour des gens qui ne sont pas ouverts ... alors que pour le moment c'est toi qui est hermétique ...
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

au fait : personne n'a un meilleur avis qu'un autre ... Mais bon des fois faut enlever ses oeillères pour comprendre ça
infirmier en psychiatrie
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

je suis entierement d'accord avec Teha et simocco.

désolé mais les corbeaux et leur église ça n'a jamais été mon truc.

Ce pape étaient d'un réactionnaire terrible,

il ne voulait pas de femme pretre (qu'on sotre la clause du testament d'Adam qui dit que les femmes ne peuvent pas l'être)

le sort réservé à Mgr Gaillot (il fait parti des rares que je respecte, car il vit et respire vraiment le message d'amour de ce baba cool de JC)

il a fait parti de ceux qui ont laissé crever l'afrique. Dire à des peuples pour qui l'amour physique est aussi naturel que manger de ne pas mettre de préservatif est un [u]appel au suicide[/u]

il était contre le droit des femmes à disposer de leur corps(anti IVG quoi!)

Est ce qu'on parle des homosexuel ouça vous suffit? :malefiq:

un autre barbu que je n'aime pas trop non plus avait raison:
La religion est l'opium du peuple.

NI DIEU NI MAITRE :evil:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

Aladdin a écrit :
boup a écrit :me semble qu'on l'avait fait pour Sharon (j'ai un doute sur le nom zut) le chef palestinien decédé y a quelques années.
Arafat va s'en retourner dans sa tombe. Il est mort en novembre dernier.

ben lui je sais pu si il y a eu droit en fait
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Giseb , tu donnes ton avis et tu argumentes !!! ça c'est cool ça change de certains discours
infirmier en psychiatrie
Aladdin
Régulier
Régulier

Message par Aladdin »

Le problème de Yasser Arafat est qu'il ne peut prétendre à être traité comme une chef d'état vue que l'état palestinien n'existe pas encore.
Certes, il y a un drapeau mais pas d'état.
Aladdin
Régulier
Régulier

Message par Aladdin »

teha1 a écrit :je n'ai fait que donner mon avis je suis contre.....et ça enerve apparemment... :D
Ma pauvre, ça n'énerve pas, ça désole.
Ce qui désole c'est que l'on puisse avoir des opinion alors qu'on semble incapable d'avoir des idées.
La jeunesse peut excuser bien des choses, mais pas tout quand même.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

je sais pas ce que tu fumes mais ça a l'air d'être top de top.

et non, le seul point commun avec Arafat c'est que lui aussi, leur disciple ont du mal à les laisser mourrir en paix. et sur ce point je suis d'accord: cette obstination déraisonnable est scandaleuse.

pourquoi ne pas l'avoir laissé finir sa vie dignement comme en a le droit tout humain
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

C'est pas de la morale, c'est simplement dire que effectivement c'était un chef religieux, +/- respecté, mais c'est avant tout un homme qui a permis notamment à la Pologne, de ne plus être sous l'emprise des communistes et de pouvoir être aujourd'hui membre de l'union européenne.
Maintenant que tu sois pas pro-pape se comprend et se respecte.
Infirmière en USLD...Marseille
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Personnellement très cher tetanos (hm kikou) je pense que la laïcité ne se fait pas au cas par cas. Soit on dégage tout que ça soit voile, croix, kippa (et nianiania) soit on laisse champs libre à tout le monde.

Les drapeaux en bernes ne me dérangent pas, ce qui me gonfle c'est que nos représentants sont des girouettes. Qu'ils arrêtent de faire chier avec le voile si c'est pour nous bassiner avec ça maintenant.

Ce qui me fait le plus rire c'est quand j'entends une clampine de l'UMP qui sort : la plus grande des religions a perdu son représentant le plus respectable.

La plus quoi ? Faut quand même avoir du culot pour oser sortir ce genre de chose hein.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
teha1
Adepte
Adepte

Message par teha1 »

Giseb a écrit :je suis entierement d'accord avec Teha et simocco.

désolé mais les corbeaux et leur église ça n'a jamais été mon truc.

Ce pape étaient d'un réactionnaire terrible,

il ne voulait pas de femme pretre (qu'on sotre la clause du testament d'Adam qui dit que les femmes ne peuvent pas l'être)

le sort réservé à Mgr Gaillot (il fait parti des rares que je respecte, car il vit et respire vraiment le message d'amour de ce baba cool de JC)

il a fait parti de ceux qui ont laissé crever l'afrique. Dire à des peuples pour qui l'amour physique est aussi naturel que manger de ne pas mettre de préservatif est un [u]appel au suicide[/u]

il était contre le droit des femmes à disposer de leur corps(anti IVG quoi!)

Est ce qu'on parle des homosexuel ouça vous suffit? :malefiq:

un autre barbu que je n'aime pas trop non plus avait raison:
La religion est l'opium du peuple.

merci giseb....tu penses exactement comme moi .....surtout vis à vis du sida qui a fait un massacre en afrique....et qd on a entendu les paroles du pape ça fait peur surtout à notre epoque....heureusement que c'est pas leglise qui gouverne !

NI DIEU NI MAITRE :evil:
karine_
Accro
Accro

Re: Republique et Catholicisme....

Message par karine_ »

[quote="tetanos"]je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien retrouvé....

Aujourd'hui, plusieurs personnalités (O.Besançenot) et certains parti politique (les Verts) se sont offusqués de la mise en berne des drapeaux dans notre pays à la suite du décés du pape, au nom de la laïcité !!
Pour ma part, je pense qu'il s'agit là uniquement du protocole relatif au décés d'un chef d'Etat (le pape est le chef d'etat du Vatican), ou d'une personnalité politique en exercice. Par ailleurs, plusieurs pays, même à minorité catholique, ont décrété plusieurs jours de deuil national, sauf en France....
Pour ma part, je ne suis pas choqué par la mise en berne des drapeaux

Moi non plus

mais le suis un peu plus par l'absence d'une journée de deuil national dans notre pays.

[color=darkblue]Là , je ne suis pas d'accord. C'est un chef d'Etat, mais pas le nôtre !
Et puis la France n'est-elle pas un état Laïc ??
nutella
Accro
Accro

Re: Hors sujet mais tellemnt mignon

Message par nutella »

loulou83 a écrit :Mon fils (4ans) voyant la dépouille du pape s'exclame

'Papa pourquoi il a Bobo le pére Noel ?'

Moi, catho light, pivoine, 'c'est rien il réflechit pour ton prochain cadeau'

garantie véridique

j'adore ! lolllllllllll

et alors c'est quoi le prochain cadeau ? :lol:

plus serieusement je trouve aussi qu'une journée de deuil aurait été normale après 26 ans à la tête d'un état et surtout sa perpetuelle bataille pour reunir toutes les confessions et pour la paix !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Répondre