j'ai peur!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

téphie
Régulier
Régulier

Message par téphie »

Salut!
Mais ne stresse donc pas il n'y a rien de pire pour échouer
Bien que n'étant plus dans le milieu scolaire ni universitaire j'ai réussi le concours. Pourtant je n'avais pas spécialement révisé la culture générale( certes il faut quand même avoir des notions d'actualité mais après c'est à toi de te faire tes propres opinions et tes propres réflexions). Quant aux test psycho je me suis rendue compte que ceux que j'avais dans mon bouquin de révision étaient beaucoup plus faciles que ceux du concours (avec les fameux plateaux auxquels je n'ai toujours rien compris). Ainsi j'ai fait ceux que je savais faire et pour le reste j'ai mis au pif.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Cococotte a écrit : et vous vous êtes d'ou?
Kikou

Je suis de St Etienne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
'tite_bumbi
Régulier
Régulier

Message par 'tite_bumbi »

Salut, juste un tit message pour vous dire qu'il faut pas non plus se faire une montagne de ce conours...ok il est dur, mais quand on veux on peut !!!! et pour ce qui est de l'experience, c sure que c un plus, mais bon....c pas une obligation...ce qu'il faut, c'est toujours mettre en valeur ses experiences, quelles quelles soint !!! moi j'étais secretaire, et mm ca j'ai reussi a le tourner a mon avantage !!!! alors travailler ds le milieu hospitalier, du gateau !!!!!

bon courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yeeees TFE rendu, stage pré pro en chir ORL !!!!
mais d'abord, les vacances !!!!
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

T'inquiète ca va aller, venant du génie civil, on ne m'a pas rit au nez et pourtant ca devait ressembler à un gag.
Pour ce qui est de ton écrit, tu as largement encore le temps si tu t'y met maintenant.

HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magali2605

Message par magali2605 »

salut!moi j ai un cas similaire en fait.Je suis étudiante en économie mais ca ne m interesse plus et donc j ai décidé de passer le concours d infirmiere...Je stresse beaucoup et j aimerais savoir quels sont les themes du concours exactement..je pense aussi que la motiv' c'est ca qui fait la difference :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

pour répondre à toi magali, c'est clair que la motivation y fait beaucoup. pour ce qui est des thèmes à réviser, il suffit de tendre l'oreille. écoute les infos, regarde des emissions et intéresse toi à tout et n'importe quoi. ce qu'il faut c'est une ouverture d'esprit, avoir une opinion sur ce qu'il se passe.
bon courage!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
Lilyie

Message par Lilyie »

Coucou!

Moi l année derniere j'étais également en terminale ES. Je me suis appercue, trop tard, que les concours étaient passés... Je comprenais rien a leur systeme de rentrée en Février et de concours un an (presque) avant... Je me suis dis, bon pas grave j'ai déjà un bac à gérer. Ensuite donc je suis allée en fac de psychologie (je suis en premiere année) ou je me plait beaucoup mais ou j ai tout de meme décider de passer le concours cette fois-ci.
Je pense que c'est tout à fait possible que tu sois prise, il y a des personnes de 17ans qui sont prises alors tu sais... A mon avis pour eux c'est surtout une question de maturité (parce que si c'est pour se retrouver avec des élèves puérils à faire des stages en hôpital...), je pense que la motivation est très importante et tu as l air d en avoir. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut quand même que tu fasses bien attention, ne te détourne pas trop de ton objectif premier: le bac. Mais avec ce qu'on voit en socio en ES, ça permet déjà d'aborder beaucoup de thèmes tels que la famille, la vieillesse, l'exclusion, le chômage (même les thèmes en histoire)... et j'en passe! C'est un très bon point!
Moi aussi j'ai beaucoup de chose à gérer en ce moment: le permi de conduire, les examens et le concours à venir... Des fois je sais plus ou donner de la tête! Une bonne organisation s'impose!
Bon courage, ai confiance en toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourvu que j'ai le concours!
qui s'y frotte s'y pique
Régulier
Régulier

Message par qui s'y frotte s'y pique »

Coucou les filles...
Je comprend tout a fait ce que vous ressentez, j'étais dans la même situation que vous..
J'ai fais un bac S et tout en révisant pour le bac j'ai passé mes concours en IFSI...
Je m'étais entrainée avec un livre de prépa au concours.
Le jour des résultat du bac j'ai eu les résultats du concours, bref liste d'attente au concours mais bac en poche...
Tout compte fais une semaine avant la rentré l'IFSI dans lequel je voullais aller m'a appelé pour me dire que j'étais prise...
Bref les fille tentez votre chance vous n'avez rien a perdre...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDe en uro
Sophlilou

Re: j'ai peur!!

Message par Sophlilou »

Cococotte a écrit :Salut, je suis en terminale ES. Ca ne fait pas longtemps que j'ai trouvé le métier que je veux faire:infirmière. Du coup je n'ai pas encore commencer à réviser et j'avoue je découvre un peu la difficulté du concours! je commence à paniquer car mon épreuve écrite est le 2 avril et je ne suis pas du tout prête. Je n'ai aucune expérience du milieu hospitalier et je me demande si le jury ne va pas me rire au nez!! Mais je suis déterminée à réussir mon concours, y'a t'il des personnes dans ma situation? Pensez vous que je fais bien de tenter le concours cette année? comment faire pour réviser efficacement? et comment je peux me mettre en valeur aux yeux du jury?
j'attends impatiemment vos réponses!!merci d'avance...

OUF, ravie d'apprendre que quelqu'un est dans ma situation :P , j'étais encore en train de me dire il y a quelques heures que j'étais complètement folle d'essayer de faire ce concours avec si peu de préparation. J'y crois à fond, mais 6 semaines avant les épreuves, je me dit que si je réussissais je pourrais me comparer à superwoman :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est belle quand on sait en savourer chaque moment et la vivre pleinement.
Etudiante 1ère année IFSI Charleville-Mézières
Verrouillé