l'angoisse

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cyl
Régulier
Régulier

l'angoisse

Message par cyl »

salut à tous,

ce message pour parler de vos situations d'angoisse...

Pour ma part, je suis très angoissée de nature et depuis quelque temps j'ai l'impression que ça empire ; je n'arrive pas à décompresser, me détendre, et chaque chose à faire ou évènements est source d'angoisse et de stress quelque part, et je ne sais pas pourquoi...(:bouffée de stress genre rougeur du visage, tachycardie, mal être...).
Ca m'est tombé dessus comme ça depuis que je bosse, c'est à dire 4mois...parfois j'arrive à gérer mais la plupart du temps c'est impossible.

Que faire ??? je suis allée en pharmacie pour acheter un produit "vit-zen", je sais, c'est un peu psychologique tout ça, mais je vais essayer voir si ça me détend un peu au quotidien...(Je ne voudrais pas en arriver au point de prendre des anxiolitiques...)
On dit aussi que le magnésium est très bien contre le stress...

Bref, dites moi ce que vous en pensez, si ça vous ai déjà arrivé ou si vous vivez actuellement cela....
Cyl, 22 ans, IDE passionnée par son métier
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

C'est vrai que ça doit être dur à gérer...
Je ne suis qu'angoissée lors d'évènements stressants.
Tu as commencé à travailler il y a 4 mois, ce sont tes nouvelles responsabilités qui te font peur?
Tu en as parlé à ton médecin de famille? Il pourra peut être te conseiller. C'est sur tu ne peux pas rester avec ce mal être.
Courage Cyl :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Ce ne serait pas des phobies sociales ?

Les signes que tu décris sont très similaires avec les signes de phobie sociale ( sentiment d'angoisse à l'approche d'un évènement , malaise intérieur , angoisses , montée de chaleur ) .

http://www.phobiesociale.org/psvspe.html

Ca sort de mes favoris ;- )
cyl
Régulier
Régulier

Message par cyl »

Merci, j'ai lu ce que tu as envoyé Baloo, et à vrai dire, il est vrai que parfois je ressens un peu les choses qui sont évoquées dans le sujet ; mais j'espère vraiment ne pas en être arrivée là...
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

cyl a écrit :Merci, j'ai lu ce que tu as envoyé Baloo, et à vrai dire, il est vrai que parfois je ressens un peu les choses qui sont évoquées dans le sujet ; mais j'espère vraiment ne pas en être arrivée là...

Je te le souhaite aussi , peut être ce sont quelques signes qui signifient que tu manque d'un peu de confiance en toi ?
Et qu'un petit coup de tonus pourrait te remonter le moral et relancer la machine : )

Déjà infirmière , c'est pas rien , j'imagine que tu travailles un peu sous le stress , le contact avec les patients , les relations avec les collègues , donc si tu avais ces phobies sociales tu n'en serais pas là ; )
cyl
Régulier
Régulier

Message par cyl »

oui c'est ça, j'ai pas confiance en moi et j'en souffre et sans doute à cause de ça que j'en suis là..
Mais bon, je ne compte pas me laisser aller pour autant, j'adore mon métier...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Une solution : le Nordaz !!!

Chez moi ca marche bien !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
cyl
Régulier
Régulier

Message par cyl »

Marlène, qu'est ce que c'est exactement le nordaz ?
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

cyl a écrit :Marlène, qu'est ce que c'est exactement le nordaz ?

Nordaz 7.5mg, Nordazepam.
Classe pharmaco-thérapeutique : Benzodiazépine (anxyolitique)
Indications : Traitement de l'anxiété lorsque celle ci s'accompagne de troubles génanats.

E,n gros un truc que tu veux pas prendre !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
cyl
Régulier
Régulier

Message par cyl »

ha ok Marlène, merci pour l'info, je vais voir, tu sais si ça persiste et que j'en ai marre, je vais peut être prendre autre chose ...

tu avais les mêmes symptômes que moi ???

merci encore,
bonne soirée
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

cyl a écrit :tu avais les mêmes symptômes que moi ???

En gros oui je sortais plus de chez moi avait peur de tout, pleurait sans arret, me concentrer sur rien... maintenant ca va largement mieux mais j'ai pas que pris des anxyolitiques pour améliorer ca !!
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

mwé mais non ... arf ... A mon avis il est toujours préférable pour la santé de s'en sortir par soi-même .

Pour avoir connu ça , j'ai jamais touché à la famille des médicaments et pourtant y en a qu'en ont pris pour moins qu'ça .
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

La France compte parmi les plus gros consommateurs européens ( si elle n'est la première?) d'anxiolitiques , d'anti-dépresseurs....

pourquoi?
comment font-ils ailleurs? :roll:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

et bien moi en ce moment je vis des gros moments d'angoisse et je suis pas non plus une accro des medocs
je suis allée voir mon medecin parce que tout commencait a aller mal et il l'a mis sous benzo
j'ai mos du temps a accepter mais apres une heure de conversation j'ai accepté
je viens de commencer donc je peu pas encore dire si ca marche
mais j'espere !
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Ca marchera si a coté du met en place quelque chose pour te permettre d'éradiquer la cause de tes angoisses.

Moi je sais que si j'avais pas fait une psychothérapie en plus des benzo, ca n'aurait pas marcher.
Répondre