l'angoisse
Modérateur : Modérateurs
l'angoisse
salut à tous,
ce message pour parler de vos situations d'angoisse...
Pour ma part, je suis très angoissée de nature et depuis quelque temps j'ai l'impression que ça empire ; je n'arrive pas à décompresser, me détendre, et chaque chose à faire ou évènements est source d'angoisse et de stress quelque part, et je ne sais pas pourquoi...(:bouffée de stress genre rougeur du visage, tachycardie, mal être...).
Ca m'est tombé dessus comme ça depuis que je bosse, c'est à dire 4mois...parfois j'arrive à gérer mais la plupart du temps c'est impossible.
Que faire ??? je suis allée en pharmacie pour acheter un produit "vit-zen", je sais, c'est un peu psychologique tout ça, mais je vais essayer voir si ça me détend un peu au quotidien...(Je ne voudrais pas en arriver au point de prendre des anxiolitiques...)
On dit aussi que le magnésium est très bien contre le stress...
Bref, dites moi ce que vous en pensez, si ça vous ai déjà arrivé ou si vous vivez actuellement cela....
ce message pour parler de vos situations d'angoisse...
Pour ma part, je suis très angoissée de nature et depuis quelque temps j'ai l'impression que ça empire ; je n'arrive pas à décompresser, me détendre, et chaque chose à faire ou évènements est source d'angoisse et de stress quelque part, et je ne sais pas pourquoi...(:bouffée de stress genre rougeur du visage, tachycardie, mal être...).
Ca m'est tombé dessus comme ça depuis que je bosse, c'est à dire 4mois...parfois j'arrive à gérer mais la plupart du temps c'est impossible.
Que faire ??? je suis allée en pharmacie pour acheter un produit "vit-zen", je sais, c'est un peu psychologique tout ça, mais je vais essayer voir si ça me détend un peu au quotidien...(Je ne voudrais pas en arriver au point de prendre des anxiolitiques...)
On dit aussi que le magnésium est très bien contre le stress...
Bref, dites moi ce que vous en pensez, si ça vous ai déjà arrivé ou si vous vivez actuellement cela....
Cyl, 22 ans, IDE passionnée par son métier
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
C'est vrai que ça doit être dur à gérer...
Je ne suis qu'angoissée lors d'évènements stressants.
Tu as commencé à travailler il y a 4 mois, ce sont tes nouvelles responsabilités qui te font peur?
Tu en as parlé à ton médecin de famille? Il pourra peut être te conseiller. C'est sur tu ne peux pas rester avec ce mal être.
Courage Cyl
Je ne suis qu'angoissée lors d'évènements stressants.
Tu as commencé à travailler il y a 4 mois, ce sont tes nouvelles responsabilités qui te font peur?
Tu en as parlé à ton médecin de famille? Il pourra peut être te conseiller. C'est sur tu ne peux pas rester avec ce mal être.
Courage Cyl

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Ce ne serait pas des phobies sociales ?
Les signes que tu décris sont très similaires avec les signes de phobie sociale ( sentiment d'angoisse à l'approche d'un évènement , malaise intérieur , angoisses , montée de chaleur ) .
http://www.phobiesociale.org/psvspe.html
Ca sort de mes favoris ;- )
Les signes que tu décris sont très similaires avec les signes de phobie sociale ( sentiment d'angoisse à l'approche d'un évènement , malaise intérieur , angoisses , montée de chaleur ) .
http://www.phobiesociale.org/psvspe.html
Ca sort de mes favoris ;- )
cyl a écrit :Merci, j'ai lu ce que tu as envoyé Baloo, et à vrai dire, il est vrai que parfois je ressens un peu les choses qui sont évoquées dans le sujet ; mais j'espère vraiment ne pas en être arrivée là...
Je te le souhaite aussi , peut être ce sont quelques signes qui signifient que tu manque d'un peu de confiance en toi ?
Et qu'un petit coup de tonus pourrait te remonter le moral et relancer la machine : )
Déjà infirmière , c'est pas rien , j'imagine que tu travailles un peu sous le stress , le contact avec les patients , les relations avec les collègues , donc si tu avais ces phobies sociales tu n'en serais pas là ; )
- T'choupi
- VIP
cyl a écrit :Marlène, qu'est ce que c'est exactement le nordaz ?
Nordaz 7.5mg, Nordazepam.
Classe pharmaco-thérapeutique : Benzodiazépine (anxyolitique)
Indications : Traitement de l'anxiété lorsque celle ci s'accompagne de troubles génanats.
E,n gros un truc que tu veux pas prendre !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- T'choupi
- VIP
cyl a écrit :tu avais les mêmes symptômes que moi ???
En gros oui je sortais plus de chez moi avait peur de tout, pleurait sans arret, me concentrer sur rien... maintenant ca va largement mieux mais j'ai pas que pris des anxyolitiques pour améliorer ca !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- croustet
- Accro
et bien moi en ce moment je vis des gros moments d'angoisse et je suis pas non plus une accro des medocs
je suis allée voir mon medecin parce que tout commencait a aller mal et il l'a mis sous benzo
j'ai mos du temps a accepter mais apres une heure de conversation j'ai accepté
je viens de commencer donc je peu pas encore dire si ca marche
mais j'espere !
je suis allée voir mon medecin parce que tout commencait a aller mal et il l'a mis sous benzo
j'ai mos du temps a accepter mais apres une heure de conversation j'ai accepté
je viens de commencer donc je peu pas encore dire si ca marche
mais j'espere !
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!