frais scolaire pour le 1ere année IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
frais scolaire pour le 1ere année IFSI
Salut! je viens de m'inscrire pour le concours d'entrée, et j'ai lu avec horreur que pour la première année il fallait débourser 600 euros, en plus si je réussis le concours, je n'ai que les 4 jours suivants les résultats pour me rendre à mon école, m'inscrire et biensûr payer. Comment cela c'est t-il passer pour vous ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
- T'choupi
- VIP
Tu t'es inscrite dans un ifs privé peute etre... Parce que moi c'set 150€ les frais d'inscription...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- Milou_minoux
- Adepte
Quand Ozdoi dit qu'il faut débourser 600 €, je pense qu'elle parle en générale.
Certes il y a les 150 € de frais d'inscription - pour les IFSI publics, mais il y a aussi
- la sécu
- les tenues
- les chaussures
- ...
Et tout ça bout à bout ... ça fait des sous en moins sur le compte en banque
Mais personnellement, je me console en me disant que ça en vaut la peine.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certes il y a les 150 € de frais d'inscription - pour les IFSI publics, mais il y a aussi
- la sécu
- les tenues
- les chaussures
- ...
Et tout ça bout à bout ... ça fait des sous en moins sur le compte en banque

Mais personnellement, je me console en me disant que ça en vaut la peine.

je pense comme marlene d'ailleurs que certainement tu as du t'inscrire dans un ifsi privé
dans mon ifsi qui est privé les frais d'inscription étaient meme supérieurs a 600 E
Par contre dans un ifsi public les frais d'inscription sont de 150 E seulement
et la on ne parle que de frais d'inscription
parce qu'il est vrai qu'il faut rajouter les tenues chaussures la mutuelle étudiante... et éventuellement les bouquins que tu voudrais t'acheter
Ceci dit nous les frais d'inscription devaient etre payés en plusieurs fois on te demandait de payer une partie en début d'année puis ensuite tous les deux ou trois mois je ne sais plus exactement
voilà si ça a pu t'aider...
bizz et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans mon ifsi qui est privé les frais d'inscription étaient meme supérieurs a 600 E
Par contre dans un ifsi public les frais d'inscription sont de 150 E seulement
et la on ne parle que de frais d'inscription
parce qu'il est vrai qu'il faut rajouter les tenues chaussures la mutuelle étudiante... et éventuellement les bouquins que tu voudrais t'acheter
Ceci dit nous les frais d'inscription devaient etre payés en plusieurs fois on te demandait de payer une partie en début d'année puis ensuite tous les deux ou trois mois je ne sais plus exactement
voilà si ça a pu t'aider...
bizz et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mary
ESI 3e ANNEE
ESI 3e ANNEE
sujet de très nombreuses fois traité, allez on fait "rechercher" pour trouver son bonheurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine a écrit :sujet de très nombreuses fois traité, allez on fait "rechercher" pour trouver son bonheur
Je commence à savoir qu'il existe LA fonction recherche, mais honnêtement c'est pénible qu'a chacun de mes post l'on me rabâche toujours la même chose. Le but d'un forum c'est de pouvoir discuter avec tous le monde sur divers sujets et fatalement des sujets y seront répétés alors maintenant si on ne peut plus poser de questions sous prétexte qu'il existe cette fameuse fonction recherche, un forum ne sert strictement à rien. Surtout que l'on arrive au moment des inscriptions et des concours alors pour un forum qui traite spécifiquement du concours IFSI, personne n'aura bientôt plus rien à dire !! Au part ailleurs, les personnes qu'ils ne veulent pas répondre parcequ'ils jugent que mes sujets ne sont pas intéréssant n'ont qu'a s'abstenir. Je précise une chose, je ne souhaite pas de conflits mais juste, au moins une fois poser une p'tit question sans me dire "fonction recherche et tu trouveras". MerciMimine a écrit :sujet de très nombreuses fois traité, allez on fait "rechercher" pour trouver son bonheur

"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
- klaosse
- Forcené
pour ma part le jour où je me suis inscrit, il y avait aussi frais :600euros et je suis dans un ifsi public... j'ai possé la question a la secretaire (trés gentille, je le dit car c'est rare!!!
) et elle m'a dit que en fait cela comprend tout les frais de l'année, 150 euros d'inscription, 100 euros de tenu, 160 de sécu, cantine... mais certain frais te seront remboursé si tu es boursier.
voila comment sa ce passe dans mon ifsi.
bon courage pour la suite.

voila comment sa ce passe dans mon ifsi.
bon courage pour la suite.

deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
hello
moi à l'ifsi de poitiers c'est 150 euros de frais d'inscription plus 96 pour les tenues et bien sur 180euros de securité sociale.
mais si ta demande de bourse est acceptée tous ces frais te seront remboursés
moi à l'ifsi de poitiers c'est 150 euros de frais d'inscription plus 96 pour les tenues et bien sur 180euros de securité sociale.
mais si ta demande de bourse est acceptée tous ces frais te seront remboursés

- T'choupi
- VIP
Oui mais en meme temps c'est soulant de répondre 42 fois la meme choseozdoi a écrit :Je commence à savoir qu'il existe LA fonction recherche, mais honnêtement c'est pénible qu'a chacun de mes post l'on me rabâche toujours la même chose.

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
et bien tu n'y repondspas et tu zappes, aussi facile que ca...marlene a écrit :Oui mais en meme temps c'est soulant de répondre 42 fois la meme choseozdoi a écrit :Je commence à savoir qu'il existe LA fonction recherche, mais honnêtement c'est pénible qu'a chacun de mes post l'on me rabâche toujours la même chose.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Silver VIP
euh moi je suis en privé tres cher car c une école tte neuve (ya que trois promos, j'veux dire elle a commencé en 2003). J'ai payé 141e de frais d'inscription (comme partout, fac, bts...), 180 de sécu et mon école en elle meme me coute 960 mais c en petites mensualitésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
- Milie_Milie
- Silver VIP
moi aussi c'est une école privée...
je paye 940 euros environ sans compter la sécu, les blouses, les bouquins et autre...
voila
je paye 940 euros environ sans compter la sécu, les blouses, les bouquins et autre...
voila

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
-
Bon ok, j'ai compris, il va falloir mettre des sous de côté chaque mois. Fini les sorties, fini la belle vie

"Romain Rolland"
"Romain Rolland"