marre des médias qui bafoue la psy!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je maintiens ce que j'ai écrit et on doit pas lire ou regarder les mêmes choses; un peu facile de vomir sur tout, genre tout ça c de la m....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.boup a écrit : je n'attends qu'une chose.qu'au lieu de faire des reportags bidon ils laissent la parole aux acteurs de la psy:patients et soignants. mais faut pas rever non pu.
- boup
- Silver VIP
nuance
les bonnes emissions sont noyées dans la masse de merde environnante
et ces emissions ont été préparées y a un moment c'est pas l'attrait pour la psy actuel qui a dclenché ces emissions.
grosse nuance
les bonnes emissions on les aurait vu meme sans les derniers evenements
maintenant pas souci ils veulent faire des emissions actuelles pas mal, y a des collegues de psy qui sont en greve dont on ne parle pas idem pour les manifs dont on ne parlepas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les bonnes emissions sont noyées dans la masse de merde environnante
et ces emissions ont été préparées y a un moment c'est pas l'attrait pour la psy actuel qui a dclenché ces emissions.
grosse nuance
les bonnes emissions on les aurait vu meme sans les derniers evenements
maintenant pas souci ils veulent faire des emissions actuelles pas mal, y a des collegues de psy qui sont en greve dont on ne parle pas idem pour les manifs dont on ne parlepas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"vomir"? relis bien tous les messages postés de ce topic...Ce que l'on reproche aux médias ce n'est pas de parler de la psy!!! C'est de montrer uniquement ce qu'il ont bien envie de nous montrer c'est à dire le pire et uniquement le pire...C'est bien de relancer le débat mais ce que les médias font actuellement va bien au-delà! Et le RESPECT des patients, t'en fais quoi??? des "FOUS", y a rien qui te choque? excuse moi mais oui tu as raison on ne doit pas lire ou regarder les mêmes choses! Pourquoi tout à coup les gens autour de moi s'offusquent de m'entendre dire que j'adore la psy et que j'aimerais m'orienter vers cela? : "Tu ne vas pas faire ça??? tu es folle??t'as pas vu les émissions qui passent en ce moment???" SANS COMMENTAIRE!gobo49 a écrit :je maintiens ce que j'ai écrit et on doit pas lire ou regarder les mêmes choses; un peu facile de vomir sur tout, genre tout ça c de la m....

Dernière modification par esperanza le 18 févr. 2005 22:56, modifié 2 fois.
Esperanza
IDE Nov.06
IDE Nov.06
- lysanxiaaa
- Habitué
gobo49 a écrit :ces affaires dénoncent les dérives du systéme psychiatrique francais et les journalistes, alimentent le vent de la révolte !!!
Ah bon tu trouves toi? mais qu'est ce que tu regardes à la télé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
2eme année
vive la psy!!!!!!
- lysanxiaaa
- Habitué
d'accord à 200% avec toi!!!esperanza a écrit : "vomir"? relis bien tous les messages postés de ce topic...Ce que l'on reproche aux médias ce n'est pas de parler de la psy!!! C'est de montrer uniquement ce qu'il ont bien envie de nous montrer c'est à dire le pire et uniquement le pire...C'est bien de relancer le débat mais ce que les médias font actuellement va bien au-delà! Et le RESPECT des patients, t'en fais quoi??? des "FOUS", y a rien qui te choque? excuse moi mais oui tu as raison on ne doit pas lire ou regarder les mêmes choses! Pourquoi tout à coup les gens autour de moi s'offusquent de m'entendre dire que j'adore la psy et que j'aimerais m'orienter vers cela? : "Tu ne vas pas faire ça??? tu es folle??t'as pas vu les émissions qui passent en ce moment???" SANS COMMENTAIRE!![]()

Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
2eme année
vive la psy!!!!!!
la psy c'est pas mon truc mais je trouve aussi choquant la façon dont les médias mènent le débat. On a jamais dit que c'était pas bien que l'on parle de la psy mais qu'on en parle de façon correcte, un débat ouais mais fo un vrai débat. Fo élever le niveau du débat donc pas à la sauce TF1. Comme si les patients devenaient le nouveau phénomène de cirque à la mode, "mesdames et messieurs après les enfants hyperactifs, après les personnes atteintes du syndrôme de gilles de la tourette, voici les schizoprènes.." j'exagère mais c'est presque ça, nan? comme pour les enfants hyperactifs, comme pour les personnes atteintes de TOC on aura le droit à des énièmes émissions sur les ados schizophrènes, et poussons le vice à son paroxisme: "shizophrènes en pleine crises délirantes".gobo49 a écrit :je maintiens ce que j'ai écrit et on doit pas lire ou regarder les mêmes choses; un peu facile de vomir sur tout, genre tout ça c de la m....
pfff ça fait pitié, parfois oui il y a de quoi gerberÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
- Typh-
- Gold VIP
moi qui ne connait rien à la psy mais alors rien du tout, y'a quand même un truc qui me chiffone
ça leur sers à quoi aux médias de parles ainsi et de la psy et des patients et soignants
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- boup
- Silver VIP
stigmatiser une fois de plus
le peu d'emissions pas mal qui ont sont ouseront faites apportent effectivmenet beaucop pour dedramatser les choses et amener un nouveau regard sur la patho mentale
les emissions soap actuelles qi se reproduisent à une vtesse folle servent à stigmatiser, à bien foutre la trouille aux gens à leur dire attention hein si vous y mettez un pied vous en sortirez pu allez surtout pas voir un psy sinon vous etes fous
bref, une belle merde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le peu d'emissions pas mal qui ont sont ouseront faites apportent effectivmenet beaucop pour dedramatser les choses et amener un nouveau regard sur la patho mentale
les emissions soap actuelles qi se reproduisent à une vtesse folle servent à stigmatiser, à bien foutre la trouille aux gens à leur dire attention hein si vous y mettez un pied vous en sortirez pu allez surtout pas voir un psy sinon vous etes fous
bref, une belle merde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Typh-
- Gold VIP
merde je suis folleboup a écrit :si vous y mettez un pied vous en sortirez pu allez surtout pas voir un psy sinon vous etes fous
bref, une belle merde.

non mais des fois j'aurais envie de tous les claquer à force d'entendre des conneries pareil

IDE toute neuve du 21-04-10
c pas la peine se s'énerver quand même !!
je veux juste relativiser sur ce qui est dit
Il y a bien sur des émissions, comme vous les décrivez si bien, qui nous dégoutent tous en tant que soignants. Mais de toute façon elles sont déjà connu pour faire du sensationnel sur d'autres sujets. C émission sont regardés par des millions de téléspectateurs et je crois pas que dire c de la merde, c faire avancer le débat. D'une certaine façon, vous insultez de la même façon leurs téléspectateurs.
mais bien d'autres (émissions, magazine, radio...) donnent la parole aux patients, aux experts, aux soignants
c émissions ou articles de qualité sont de plus en plus présents même si ils font peu parler d'eux du fait d'un audimat et d'un effet d'annonce moins important
si aujourd'hui un plan de santé mentale est annoncé (même s'il est décevant) et des fonds sont débloqués (même si trop insuffisants), c bien parce que les médias font avancer les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je veux juste relativiser sur ce qui est dit
Il y a bien sur des émissions, comme vous les décrivez si bien, qui nous dégoutent tous en tant que soignants. Mais de toute façon elles sont déjà connu pour faire du sensationnel sur d'autres sujets. C émission sont regardés par des millions de téléspectateurs et je crois pas que dire c de la merde, c faire avancer le débat. D'une certaine façon, vous insultez de la même façon leurs téléspectateurs.
mais bien d'autres (émissions, magazine, radio...) donnent la parole aux patients, aux experts, aux soignants
c émissions ou articles de qualité sont de plus en plus présents même si ils font peu parler d'eux du fait d'un audimat et d'un effet d'annonce moins important
si aujourd'hui un plan de santé mentale est annoncé (même s'il est décevant) et des fonds sont débloqués (même si trop insuffisants), c bien parce que les médias font avancer les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- boup
- Silver VIP
euh le lavage de cerveau est actif on dirait
les medias n'ont rien à voir dans le nouveau plan faut arreter les conneries
pis c'est une daube aussi ce plan.mais bon, il est créé juste pour qu'on la ferme et parce que des collegues mettent la pression pour.
fut arreter de croire tout ce qu'on vous dit au jt du soir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pis c'est une daube aussi ce plan.mais bon, il est créé juste pour qu'on la ferme et parce que des collegues mettent la pression pour.
fut arreter de croire tout ce qu'on vous dit au jt du soir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci bien pour le lavage de cerveau...entre collégues, on se respecte d'accord? si tu veux discuter pas de pb mais avec du respect stp, c la moindre des choses!!boup a écrit :euh le lavage de cerveau est actif on dirait
pour te répondre, je crois pas que les médias n'ont pas eut un réel impact sur les mesures annoncées aujourd'hui et pour plus tard. Je savais trés bien que ce plan était prévu depuis un moment. Mais s'il y a revirement par rapport à certaines décisions prises antérieurement (fermeture de lit par ex) c bien parce que le débat avance. Il est temps de faire avancer la discussion et de continuer à faire des propositions !!
Pour finir, je regarde pas les jt du soir. J'ai autre chose de mieux à faire.

on ne se plaint pas du fait que les médias parle de la psy mais dans ce cas qu'ils en parlent dans le respect des patients. On réclame un débat de qualité et pas un ramassi de torchons et d'émissions glauques type celles citées ci dessus. Certaines émissions causent beaucoup de tort dans la mesure où elles manipulent l'opinion publique. Je te donne raison sur certains points notamment sur le fait que la seule chose positive dans tout cela c'est qu'on parle enfin du malaise évident (manque de moyens humains et financiers), une prise de conscience collective...mais parfois on peut se demander à quel prix... J'ai écrit un petit "article" (si on peut apeler ça comme ça) que j'ai envoyé par mail sur le site de la FNESI concernant ce sujet, ils ont trouvé ça interressant et m'ont demandé si je serais d'accord pour le publier sur le site afin de créer le débat entre esi, ce que j'ai accepté, tu as raison un débat entre points de vus divergents ne peut être qu'enrichissant. La preuve sur ce post...nan?gobo49 a écrit : C émission sont regardés par des millions de téléspectateurs et je crois pas que dire c de la merde, c faire avancer le débat. D'une certaine façon, vous insultez de la même façon leurs téléspectateurs.

Esperanza
IDE Nov.06
IDE Nov.06
Re: marre des médias qui bafoue la psy!!!
je crois pas que les représentations sur la psychiatrie date des médias, c bien plus ancien et compliqué que cela. Toutes ces représentations sont très fortement ancrées et parlent à tout le monde. Ce qui m'inquiéte peut-être le plus, ce n'est pas que l'on parle de "folie" mais plutot que l'on en parle pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.esperanza a écrit :A cause de ce genre d'émissions, les gens ont une de ces visions de la psychiatrie, ça fait peur!!!
c'est clair qu'il faut en parler mais pas juste dire qu'en psy on y met des fous!!
il devrait aussi montrer tout ce que l'équipe fait pour ses patients:les medecins,les psychologues,les ide,tous les projets faits pour aider les patients a s'en sortir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il devrait aussi montrer tout ce que l'équipe fait pour ses patients:les medecins,les psychologues,les ide,tous les projets faits pour aider les patients a s'en sortir