En quelle année votre 1ère prise de sang?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Viviptitchat
- Insatiable
J'avais fait mes premieres prises de sang en 1ere année au 1er stage en pmi sur des futures mamans avec des belles veines
c'était le pied !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et beh moi c'est aujourd'hui! 2eme stage de 1ere année et comme tous les 1ers soins une fois que c'est fait tu te dis: "rhoooo c'est que ça une prise de sang!
" loooool mais t'es quand meme bien contente d'avoir réussi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Flo84 a écrit :Sur les copains????Bec a écrit :théorie en IFSI juste avant, avec pratique sur les copains!![]()
Sont deviendus fous dans ton ifsi
Beh, oui, encadrés par les enseignants car les bras artificiels ça rien à voir avec un vrai bras, c'est trop dur.
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- guinessmomo
- Habitué
1ere annee 2eme stage, au 4eme stage g eu la chance de pouvoir le faire au cidag en santé publique depuis ca marche tout seul
bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clinique un jour...
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
et bien moi j'ai piqué à l'école sur un de mes camcarades .... j'ai totalement loupé et lui a ifait tres mal ... cata totale ..... mais apres 1er partient : 1er stage de 1ère année. Conseil ne pas rester sur un échec cuisant, depuis ça se passe beaucoup mieux, j'ai posé des cathé en 2eme stage de 2eme année, c'est à dire le précédent ! la je suis en pédiatrie et sur des nouveaux nés ca devient très compliqué ...
bonne dextérité a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne dextérité a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

-
moi 3ème stage de première année puis ts les soins se st enchainés!!
Des que ta l'occase et que tu te sens
FONCES!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des que ta l'occase et que tu te sens

ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
Coucou!
Je suis actuellement en 1ère c'est mon 1er stage, g étais très surprise qu'à la 2emme semaine je fasse déjà des prises de sang.
Tout dépend de l'IDE qui t'encadre si il y en avait eu prescrite le 1er jour je l'aurais aussi faite.
D'ailleurs,g peur qu'à mes prochains stages on ne me laisse rien faire ... on verra bien!!
Voila a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en 1ère c'est mon 1er stage, g étais très surprise qu'à la 2emme semaine je fasse déjà des prises de sang.
Tout dépend de l'IDE qui t'encadre si il y en avait eu prescrite le 1er jour je l'aurais aussi faite.
D'ailleurs,g peur qu'à mes prochains stages on ne me laisse rien faire ... on verra bien!!
Voila a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rendez-vous le 28 Février !!
idem, les copains c'est rigolo sauf que celle qui a fait la mienne m'a laissé un super oignon avec hematomeBec a écrit :2eme stage 1ere année, théorie en IFSI juste avant, avec pratique sur les copains!
Voili voilou!
Bec

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
2éme stage de premiere année, en gériatrie. on l'avais juste vu en théorique en cours mais y'a meme pas eu de TP. (Du moins a mon souvenir)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Je suis surpris que les ifsi encouragent ou laissent faire ces pratiques d'un autre âge, sans réel intérêt et potentiellement dangereuses.Bec a écrit :théorie en IFSI juste avant, avec pratique sur les copains
Une prise de sang, c'est un acte infirmier (délégué) sur prescription médicale. Le risque n'est jamais nul (ponction artérielle, hématome compressif, ou simplement gros hématome avec préjudice esthétique durant plusieurs semaines). Une veine, ça met plusieurs semaines à cicatriser totalement.
En cas de soucis, vous risquez de gros problèmes devant le juge, et l'assurance refusera de prendre en charge les conséquences financières. Et bien sûr, vous risquez de devoir interrompre vos études.
P.S. : j'ai fait ma première prise de sang lors du dernier stage de 1ère année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
1ère année 4ème stage chirurgie orthopédique...(en cours)...mais je matrise pas..encore.
Demain, la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Demain, la suite

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Léopold Anasthase a écrit :
Je suis très surprise également. Lorsque j'étais ESI, nos formatrices nous disaient que le fait de s'entraîner "en vrai" se faisait dans les IFSI il y a quelques années mais que c'était à présent totalement interdit, d'où ma surprise en lisant vos posts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Je suis surpris que les ifsi encouragent ou laissent faire ces pratiques d'un autre âge, sans réel intérêt et potentiellement dangereuses.
Une prise de sang, c'est un acte infirmier (délégué) sur prescription médicale. Le risque n'est jamais nul (ponction artérielle, hématome compressif, ou simplement gros hématome avec préjudice esthétique durant plusieurs semaines). Une veine, ça met plusieurs semaines à cicatriser totalement