En quelle année votre 1ère prise de sang?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi aussi, 1er stage de 1ère année!
Euh...juste une tite question: vous faites combien de stages en première année? Parce que quand je vois "5ème stage de première année", j'ai un peu peur... Moi j'en fais que 3 !!! (3 stages de 5 semaines, c'est peut etre le nombre total de semaines qui compte?...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh...juste une tite question: vous faites combien de stages en première année? Parce que quand je vois "5ème stage de première année", j'ai un peu peur... Moi j'en fais que 3 !!! (3 stages de 5 semaines, c'est peut etre le nombre total de semaines qui compte?...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
moi 5 stages de 4 semaines chacun
20 semaines.
Toi...15? peut etre que tu en feras plus l'année prochaine.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Toi...15? peut etre que tu en feras plus l'année prochaine.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Premiére année, premier stage !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
- Minouche93
- Habitué
1è année,1è stage(mars/avril) en cardio sur 1 dame agée et c'est seulement le 3è infirmier qui a réussi à la piquer. Mais j'ai recommencer le lendemain sur 1 autre patient plus facile et j'ai réussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 intellectuel assis va moins loin qu'1 con qui marche.
premiere prise de sang au 1ere stage de 1ere année
pratique appris en milieu de 1ere année
et depuis j'en fait a tous mes stages
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pratique appris en milieu de 1ere année
et depuis j'en fait a tous mes stages

Infirmiere En gastro-entérologie
Je suis surprise que vous soyez surprisLéopold Anasthase a écrit :Je suis surpris que les ifsi encouragent ou laissent faire ces pratiques d'un autre âge, sans réel intérêt et potentiellement dangereuses.Bec a écrit :théorie en IFSI juste avant, avec pratique sur les copains
Une prise de sang, c'est un acte infirmier (délégué) sur prescription médicale. Le risque n'est jamais nul (ponction artérielle, hématome compressif, ou simplement gros hématome avec préjudice esthétique durant plusieurs semaines). Une veine, ça met plusieurs semaines à cicatriser totalement.
En cas de soucis, vous risquez de gros problèmes devant le juge, et l'assurance refusera de prendre en charge les conséquences financières. Et bien sûr, vous risquez de devoir interrompre vos études.

En ce qui nous concerne, les formatrices etaient au nombre de 3, une d'entre elles a refusé de prendre cette responsabilité. les autres ont demandé aux etudiants lesquels etaient volontaires, tous n'ont pas accepté. ceux qui ont accepté ont été plus que surveillés, d'ailleurs les formatrices transpiraient à grosses gouttes, mais elles surveillaient au cas par cas, la localisation et la facilité de la veine, le geste, l'aseptie...., elles ont aussi demandé à quelques volontaires de ne pas le faire, vu la difficulté pour un amateur de trouver leurs veines...
Plus tard , lors du TP sur les intra dermo, elles nous ont montré un cas concret....sur elles mêmes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Star VIP
Eh bien ça me surprend toujours.Vanice a écrit :Je suis surprise que vous soyez surpris, ce sujet a déja été débattu ici il y a quelques temps et les conclusions ont été les mêmes : certains ifsi continuent à pratiquer ainsi.
Il n'y a pas que la formatrice qui prend une reesponsabilité. Celui ou celle qui pique commet un acte illégal. Ça peut dégénérer en atteinte involontaire à l'intégrité de la personne, et c'est puni par la loi. Sans oublier l'exercice illégal de la profession d'infirmier (en particulier quand on le fait sans le contrôle des formatrices) et l'exercice illégal de la médecine. Orange, mandarine, clémentine ?Vanice a écrit :En ce qui nous concerne, les formatrices etaient au nombre de 3, une d'entre elles a refusé de prendre cette responsabilité.
Sans oublier qu'il faudra réparer les dégats (dommages et intérêts), et que ça chiffre vite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis d'accord avec vous, mais nous etions avertis et libre a nous de refuserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
- lolliepop1602
- Régulier
Ma 1st prise de sang je l'ai faite à mon 4ème stage de 1st année, en médecine diétetique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!"
-
premier stage de première année, en psychiatrie.
Dès le premier jour, dès 7h30 du mat':j'étais pas très réveillée pour la première
j'ai enchainé 6 prises de sang avec une moyenne de dix tubes par patient.
coooool!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès le premier jour, dès 7h30 du mat':j'étais pas très réveillée pour la première

j'ai enchainé 6 prises de sang avec une moyenne de dix tubes par patient.
coooool!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
1 prise de sang
aujourd'hui,premier stage de première année....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calimero punk des alpes
- Accro
1er stage , 1ere année et reussie du premier coup

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!