msp en chirurgie.. que présenter?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Si tu fais un stage en chirurgie ortho et que tu as pas fait le module, ca peut etre chaud, mais de toutes facons, c'est pas parce que tu as pas grand chose a faire sur le plan technique que tu auras rien a faire sur le plan educatif: necessite de prendre un traitement regulierement, surveiller ses constantes, etc... enfin il doit bien y avoir des choses a trouver a dire quand meme :) regarde aussi dans un bouquin ou sur le net des cas concrets, il n'y a pas que des PTH, tu trouveras bien quelque chose pour te donner des idees .. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lflora
Régulier
Régulier

Message par Lflora »

slt
tu peux presenter une refection de lit +installation a la toilette avec aide si besoin et parametres vitaux(pouls,TA,temp,diurese,)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

dragonfly a écrit :et oui on peut présenter des soins non étudiés mais ils vont pas te rater si tu te plantes dessus!
C'est pas vrai dans tous les ifsi, parce que chez nous par exemple, en 1ère année on a vu en cours : les soins de nursing et les prises de sang, c'est tout... alors si on devait présenter que ca en MSP... on aurait vite fait le tour.
Chez nous les formatrices disent que faire les soins en stage nous permet de mieux apprendre qu'en TP à 15 dans la salle !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
p'tite maman

Message par p'tite maman »

Je suis sure qu'ils ne se lavent pas le dos à l'aise comme tt le monde :fleche: dc présente une aide à la toilette!!
Ensuite les constantes et la réfection de lit c'est de ton role et ca va très bien pr une 1ère MSP!!!
Pr le psmt... je sais pas trop!! Ds mon IFSI on ne peut pas présenter en msp un soin non vu en TP!! Ms si tu te le sens et que tu as un bon apport théorique vas-y, tu n'auras peut etre + l'occasion.
Courage ca va aller, on se met un stress monstre pour les MSP à tt prévoir et au final c'est pire!!
Demandes conseils aux équipes sur ce que tu vx présenter et fais leur lire ta démarche... ca aide!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

salut, ben merci bien pour tout vos conseils, ma msp est mercedi 8 mars a partir de 8h30!
Donc apres reflexion et votre aide , je pense présenter, une refection de lit, installation a la toilette plus aide si besoin (ex: dos, fesse) ainsi que les paramêtres vitaux (pouls TA, temperature ainsi q'une diurese)
Voila c'est ce que je prevoit mais étant donné que le service bouge beaucoup je ne peut attendre que le dernier moment pour choisir mes patients! en esperant que je vais en trouver 2 qui vont être cool lol. voila je vous itendrez au courant si ça interesse! bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

T'es mignonne de choisir les soins que tu va présenter et après tes patients... mais logiquement ca ne se passe pas comme ca... tu choisis tes patients et la formatrice choisis les soins que tu présente par rapport aux besoins de ces personnes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

autre chose, y a ni IDE ni AS dans le service ou tu es en stage ??????

non parceque là tu te bases sur les quelques conseils qu'on t'as apporté içi mais les plus a meme de te répondre sont quand même ceux qui t'encadrent au quotidien, qui connaissent le service, l'organisation etc

enfin moi ce que j'en dis ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

salut marlene, je sais bien que se sont en fonction des patients que j'aurais que je vais ensuite pouvoir decider ce que je vais presenter, mais bon étant donner que ça fait une semaine que je suis là, je vois ce qui'il y a a 90% et c'est tres souvent la même chose. Mais étant donné que je ne peut comencer mais DDS au dernier moment car il ne retse pas loong time, ben je m'avance en ayant quelques petits conseils et idées qui pourrait éventuellement m'apporter!! voila ensuite evidament que je m'adapterais.... en même temps des toilettes et refection de lit, je n'ai pas besoin d'attendre de choisir mes patients pr savoir que je vais le faire car c'est tout les jou!!! :clin: mais je trouvais que c'était leger une aide a la toilette mais les conseils du site m'ont donc apporter des reponses en me disant que il y avait l'environnement ausi et bla bla bla. voili voila
Certes...( pour mimine), il y a des IDE et AS dabs mon service, seulement nous sommes 7 étudiant (AS, ESI, sage femme) et ils ont déja beaucoup a faire, plus un manque d'effectif important pour que je leur demande 15000 trucs. et puis le site est fait pour poser des questions non??? :clin: :clin: mais evidement je demande deja beaucoup au personnel de mon service!!! hummmmmm
cela vous satisfait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

mumuna a écrit :cela vous satisfait?
oui merci, tu as l'autorisation de passer ta msp maintenant !
juste en précision, c'est pour rire !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé