toilette complète au lit
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
J'ai rien compris
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
- tito
- VIP
Question de logique...harmonie38 a écrit :Moi j'ai une question conscernant la toilette au lit :
Quand on lave une personne par example le bras droit, on plis l'alèse de ce côté pour remettre le bras propre sur un surface propre (jusque là je suis ok sur le principe), mais après une fois que la personne est entièrement lavée on ne change pas tout tout le temps, donc du coup quelque chose de propre se retrouve a nouveau sur du sal, ou est la logique la dedant ??? J'ai déjà possé la question à plusieurs AS mais aucune n'a su me répondre.
Tu changes les draps de chez toi tout les jours?
ça depend toujours du lieu, de l'etat du patient et de l'etat des draps!

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- VIP
Ah ok c'est dans le cas où tu change pas tes draps
Et ben dans ce cas ton alaise sert uniquement a pas mouiller tes draps non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et ben dans ce cas ton alaise sert uniquement a pas mouiller tes draps non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
- harmonie38
- Habitué
Ben non mais à quoi ça sert de retouner l'alaise dans ce cas ??Tito a écrit : Question de logique...
Tu changes les draps de chez toi tout les jours?
ça depend toujours du lieu, de l'etat du patient et de l'etat des draps!
Pour ne pas mouiller je met la serviette.Oksana a écrit :Ah ok c'est dans le cas où tu change pas tes draps
Et ben dans ce cas ton alaise sert uniquement a pas mouiller tes draps non ?
Il n'y a qu'un seul drap, la draps du dessus, et 3 alèses, dans le service il ne changent que celle du millieu les autres c'est seulement si elle sont sales ou d'après ce que j'ai compris quand ils font une douche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
- DIPSY
- VIP
il est evident que les draps ne sont pas changés tous les jours, ils le seront que si ils sont souillés, par des selles, urines ou autres liquides biologiques....
je suis tout à fait d'accord avec oksana, pour ce qui est de la toilette, je trouve que l'on a un rapport complétement différent avec le patient, que lors d'un soin technique, ça reste un soin intime et agréable pour le patient (enfin je pense...), respecter son hygiène et son autonomie, sont des choses qui, pour lui, le rendront plus fort durant son hospitalisation, quelle soit volontaire ou pas
c'est un lien qui se tisse, entre le soignant et le soigné, c'est indégnable
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis tout à fait d'accord avec oksana, pour ce qui est de la toilette, je trouve que l'on a un rapport complétement différent avec le patient, que lors d'un soin technique, ça reste un soin intime et agréable pour le patient (enfin je pense...), respecter son hygiène et son autonomie, sont des choses qui, pour lui, le rendront plus fort durant son hospitalisation, quelle soit volontaire ou pas

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
+1DIPSY a écrit : je suis tout à fait d'accord avec oksana, pour ce qui est de la toilette, je trouve que l'on a un rapport complétement différent avec le patient, que lors d'un soin technique, ça reste un soin intime et agréable pour le patient (enfin je pense...), respecter son hygiène et son autonomie, sont des choses qui, pour lui, le rendront plus fort durant son hospitalisation, quelle soit volontaire ou pasc'est un lien qui se tisse, entre le soignant et le soigné, c'est indégnable

Infirmière puéricultrice
Donc on peut faire le dos après les jambes et les pieds? parce que tout le monde n'est pas d'accord sur ce point...
En tout cas merci pour ces expliactions, c'est plus clair déjà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas merci pour ces expliactions, c'est plus clair déjà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tito
- VIP
Pour ma part oui... Je dirais que les pieds et le dos sont aussi sales (si la personne est completement allitée ou qu'elle ne marche pas pied nus!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Myhy a écrit :Donc on peut faire le dos après les jambes et les pieds? parce que tout le monde n'est pas d'accord sur ce point...
En tout cas merci pour ces expliactions, c'est plus clair déjà.

L'ONI, Une grande fumisterie

ERREURS A EVITER LORS D UNE MSP TOILETTE AU LIT??
C'st mon 2 ème stage et je suis en geriatrie et très prochainement je vais presenter en msp une toilette au lit alors qu'elles sont les erreurs a ne surtout pas faire nottament si la patiente se trouve en isolement cutané?
merci d avance pour vos reponses
bonne continuation a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d avance pour vos reponses
bonne continuation a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
Je ne sais pas trop car en isolement c'est compliqué. Mais qq trucs me viennent en tête comme :
-mettre des gants et un tablier avant d'entrer dans la chambre,
-laver les zones du corps touchés en dernier,
-ne pas oublier de changer l'eau régulièrement,
-laisser tout le matériel dans la chambre après l'avoir désinfecté,
-laisser tes gants, ton tablier... dans une poubelle "déchets contaminés" qui restent dans la chambre,
-te laver les mains à la bétadine avant de sortir.
Voilà ce que je pense être correct.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas trop car en isolement c'est compliqué. Mais qq trucs me viennent en tête comme :
-mettre des gants et un tablier avant d'entrer dans la chambre,
-laver les zones du corps touchés en dernier,
-ne pas oublier de changer l'eau régulièrement,
-laisser tout le matériel dans la chambre après l'avoir désinfecté,
-laisser tes gants, ton tablier... dans une poubelle "déchets contaminés" qui restent dans la chambre,
-te laver les mains à la bétadine avant de sortir.
Voilà ce que je pense être correct.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
- misskittin
- Habitué
-la prevenir, voir le materiet a apporter
-evaluer son degrer d'autonomoie
si toilette au lit commence par le coté le plus loin
attention hygiène intime
prevention descarre
proposer les la maquiller, parfurmer, desinfecer son adaptable ou ce qui est souillé
lui demander si elle na besoin de rien
mettre tt a sa disopo
enleer tes gants
surfanios
fermer poubelle
surfarnios
aurevoir tt le monde et a tout a lheure
ensuite fai tes trans érit et oral a ton ideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-evaluer son degrer d'autonomoie
si toilette au lit commence par le coté le plus loin
attention hygiène intime
prevention descarre
proposer les la maquiller, parfurmer, desinfecer son adaptable ou ce qui est souillé
lui demander si elle na besoin de rien
mettre tt a sa disopo
enleer tes gants
surfanios
fermer poubelle
surfarnios
aurevoir tt le monde et a tout a lheure
ensuite fai tes trans érit et oral a ton ideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Joëlle L'AMIE DES POKEMONs
toilette
si tu as une presence ne pas oublier de la mettre et attention a la pudeur et la securite super importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calimero punk des alpes
- Accro
Si jamais tu as oublier quelque chose convient d'un code avec ton IDE ou les AS genre tu sonne et elle te l'aporte , sinon si tu ressort tu lave tes mains tu jette ton tablier et tu te rhabille apres pour re-rentrer dans la chambre.
D'un autre coté si tu peux l'eviter cette toilette sur patient infecté et bien évite la
D'un autre coté si tu peux l'eviter cette toilette sur patient infecté et bien évite la

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Evite les plantages entre serviettes et gants selon zones du corps... le genre de maladresse qui passe pas trop en MSP (et je sais de quoi je parle !)

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
et sinon coté encadrement dans le service ca donne quoi ??? par écrit et pas ordinateur interposé pas terrible pour t'aiguiller....en revanche en te voyant travailler là il est possible de te rectifierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"