toilette complète au lit
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sweathoney84
coucou, pour ma par je fais visage et haut du corps, puis je change d'eau pour le bas du corps et donc toilette intime inclus et puis je rechenge encore une fois l'eau pour le dos et le fessier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI BRUMATH (67)
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010
moi je fai visage , bras torse et parie intime (je change d'eau) , je fai les jambes ¨+ pieds ( je change d'eau)
et ensuite avec le 2eme gan je fai le dos et les fessesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et ensuite avec le 2eme gan je fai le dos et les fessesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR 

-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Ca m'a fait rire ce post (ne le prenez pas mal) mais on dirait un post pour une recette de cuisine. Moi je bats les oeufs avant d'ajouter la farine, oui mais moi je n'utilise que 200g de sucre....
Sérieux, il y soit la "théorie" de la toilette parfaite, mais n'oubliez pas le patient. Si vous vous broulliez trop l'esprit avec des règles, vous ne saurez pas improvisez le jour où votre patient est fatigué, où qu'il souhaite le faire tout seul. Comme dit Ilamaga, faut demander au patient avant tout. Puis mettez vous tout simplement à sa place, aimeriez vous qu'on vous lave avec de l'eau sale et froide parce qu'une règle dicte qu'il ne faut la changer qu'une fois?
Jul
qui a oublié déjà ce que c'est une MSP en 1ere année.........
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sérieux, il y soit la "théorie" de la toilette parfaite, mais n'oubliez pas le patient. Si vous vous broulliez trop l'esprit avec des règles, vous ne saurez pas improvisez le jour où votre patient est fatigué, où qu'il souhaite le faire tout seul. Comme dit Ilamaga, faut demander au patient avant tout. Puis mettez vous tout simplement à sa place, aimeriez vous qu'on vous lave avec de l'eau sale et froide parce qu'une règle dicte qu'il ne faut la changer qu'une fois?
Jul
qui a oublié déjà ce que c'est une MSP en 1ere année.........

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- Bty
- Accro
hum, une question: que faits tu de ton gant de toilette? Tu le rinces dans l'eau? Tu le réutilises?Ilamaga a écrit : Je rince avec un haricot plein d'eau, le patient étant sur le bassin.
Tu le mets de côté?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
- Tess_des_iles
- Adepte
Merci beaucoup pour toute vos réponses, ca m'a permise d'élaborer ma technique de toilette au lit. J'ai passé ma msp ce matin, et je m'en suis bien sorti
Pour répondre à Juléjalou,je ne vois pas le rapport avec les recettes de cuisine lol, ou est le problême de vouloir connaitre la bonne marche à suivre pour ne pas s'embrouiller ou commettre des fautes de mauvaises organisations.
C'est bien légitime de bien prévoir son soin, surtout quand on est évalué sur la technique utilisé, l'ordre choisi, etc...
En quoi cela te permet de penser qu'on en oublie le patient ?
Connaitre la démarche à suivre, et surtout les fautes à ne pas commettre n'empeche aucunement de s'adapter au patient, et de centrer sur lui. Je ne vois pas le rapport.
Je trouve ta remarque un peu déplacée, mais bon, j'ai passé une journée stressante et je ne doit pas être très réceptive
Ce matin, j'ai selon l'état de ma patiente choisi de faire la toilette d'une certaine manière, et non comme je l'avais prévu initiallement. Et heureusement que j'avais en tête la trame basique à suivre et sur laquelle je pouvais m'adapter plutot que d'y aller dans le flou et être focalisé par ca.
Et sinon, une p'tite chose, les toilettes ne sont pas réservées qu'au 1ere année. L'année dernière nous avons eu, dans mon ifsi un taux reccord d'échec au DE, car des toilettes avait été demandées. Les ESI qui ne voyaient dans les soins de base que les souvenirs de la 1er année, se sont tous plantés en beauté.
Perso, ca me motive a me poser des questions, et ce, jusqu'au bout des études (voir au dela), pour perfectionner la technique de mes soins.
Bonne soirée à tous et à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour répondre à Juléjalou,je ne vois pas le rapport avec les recettes de cuisine lol, ou est le problême de vouloir connaitre la bonne marche à suivre pour ne pas s'embrouiller ou commettre des fautes de mauvaises organisations.
C'est bien légitime de bien prévoir son soin, surtout quand on est évalué sur la technique utilisé, l'ordre choisi, etc...
En quoi cela te permet de penser qu'on en oublie le patient ?
Connaitre la démarche à suivre, et surtout les fautes à ne pas commettre n'empeche aucunement de s'adapter au patient, et de centrer sur lui. Je ne vois pas le rapport.
Je trouve ta remarque un peu déplacée, mais bon, j'ai passé une journée stressante et je ne doit pas être très réceptive

Ce matin, j'ai selon l'état de ma patiente choisi de faire la toilette d'une certaine manière, et non comme je l'avais prévu initiallement. Et heureusement que j'avais en tête la trame basique à suivre et sur laquelle je pouvais m'adapter plutot que d'y aller dans le flou et être focalisé par ca.
Et sinon, une p'tite chose, les toilettes ne sont pas réservées qu'au 1ere année. L'année dernière nous avons eu, dans mon ifsi un taux reccord d'échec au DE, car des toilettes avait été demandées. Les ESI qui ne voyaient dans les soins de base que les souvenirs de la 1er année, se sont tous plantés en beauté.
Perso, ca me motive a me poser des questions, et ce, jusqu'au bout des études (voir au dela), pour perfectionner la technique de mes soins.
Bonne soirée à tous et à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Lors d'une toilette complète au lit je change l'eau avant et après la toilette intime, sauf si elle est souillée avant bien évidemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
des filles de ma promo se sont faites saquer à le MSP car elles ont laissé la protection repliée pour la toilette génitale...
moi les AS du service me disent de la laisser car ça évite à mon patient d'avoir à se tourner plusieurs fois et ça protège si il a des selles pendant la toilette du devant...
du coup je suis perdue, que faites-vous vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi les AS du service me disent de la laisser car ça évite à mon patient d'avoir à se tourner plusieurs fois et ça protège si il a des selles pendant la toilette du devant...
du coup je suis perdue, que faites-vous vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Je confirme que ma monitrice nous demande de ne pas enlever la protection (à moins qu'elle ne soit remplie de selles et alors, à ce moment-là, on commence la toilette par là) et de la replier (vu lors de mon encadrement du 25 dernier).bizzz a écrit :des filles de ma promo se sont faites saquer à le MSP car elles ont laissé la protection repliée pour la toilette génitale...
du coup je suis perdue, que faites-vous vous ?
Par contre 1 formatrice AS de mon IFSI a fait passer 1 MSP à 1 élève AS de la Croix Rouge (qui était habituée à faire comme nous) et elle lui a fait enlever la protection qui n'avait que de l'urine !!
.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
Je ne sais pas. Par contre, l'élève AS de la Croix Rouge a su rattraper le coup qd la formatrice lui a demandé si elle comptait laisser la protection car elle a bien senti qu'il y avait 1 blème et elle lui a répondu qu'elle avait 1 doute et que, effectivement, il convenait peut-être d'enlever la protection. La formatrice lui a alors confirmé qu'il fallait bien l'enlever puisqu'il y avait de l'urine.bizzz a écrit :Ah ben c'est une formatrice AS qui va venir m'évaluer..... elles font toutes comme ça ?
Elle a eu sa MSP. A toi de voir comment se présente la situation et de t'adapter en fonction. Tu pourras tjrs dire que toi, à l'école, tu as appris différemment mais qu'effectivement, perso, tu trouves que c + logiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- DIPSY
- VIP
un petit conseil pour chaque MSP, à partir du moment où vous justifiez vos actes et qu'ils sont logiques, vous vous poserez beaucoup moins de questions
et ça marche bien
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Préparation du chariot pour toilette au lit
Bonjour,
je suis en stage en maison de retraite et j'ai bientôt une msp où je ferais toilette des jambes et petite toilette au lit et le reste au lavabo.
Donc avant la toilette je prépare mon chariot (serviettes, gants, draps, sha, poubelle...)
Et j'orais juste quelques questions:
-pour la toilette du bas au lit vous mettez bien la bassine sur le chariot ou sur la table adaptable?
-si c'est sur le chariot, puis-je enlever les draps et les placer sur un fauteuil dans la chambre afin d'avoir la place sur le chariot pour y placer la bassine?
-quand j'ai lavé les jambes, et que les draps ne sont pas souillés peut-on les remettre directement sur le drap?
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en stage en maison de retraite et j'ai bientôt une msp où je ferais toilette des jambes et petite toilette au lit et le reste au lavabo.
Donc avant la toilette je prépare mon chariot (serviettes, gants, draps, sha, poubelle...)
Et j'orais juste quelques questions:
-pour la toilette du bas au lit vous mettez bien la bassine sur le chariot ou sur la table adaptable?
-si c'est sur le chariot, puis-je enlever les draps et les placer sur un fauteuil dans la chambre afin d'avoir la place sur le chariot pour y placer la bassine?
-quand j'ai lavé les jambes, et que les draps ne sont pas souillés peut-on les remettre directement sur le drap?
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
Ne jamais perdre espoir....
moi je mettrais la bassine sur l adaptable
si tu enleve les draps, je les placerais sur une chaise mais fait attention a la température et a la pudeur
ensuite si j etais toi je changerais les draps du lit mais je pense que tu peux replacer les jambes de la patiente dessus...
apres il faudrait d autres avis quand même!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu enleve les draps, je les placerais sur une chaise mais fait attention a la température et a la pudeur
ensuite si j etais toi je changerais les draps du lit mais je pense que tu peux replacer les jambes de la patiente dessus...
apres il faudrait d autres avis quand même!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
- LittleFoetus
- Insatiable

J'en ai appris deux différentes...

IDE en cancéro à Marseille!