Entrainement au concours infirmiers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kkaren

Entrainement au concours infirmiers

Message par kkaren »

Bonjour à tous,
première visite sur le forum, je suis à la recherche de site proposant des entrainement aux tests psychotechniques pour les concours d'entrée à l'IFSI.

J'ai déjà bien épluché ceux de infimiers.com, et j'en cherche d'autre. Est-ce que certains d'entre vous peuvent m'aider ?

Merci d'avance
KarenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Salut kkaren,
Bienvenue sur le forum.
Ce site est très complet :
http://ifsiprepa.free.fr/

C'est la seule adresse que j'ai, parce que sinon je m'entraine avec des bouquins.

Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
kkaren

Merci

Message par kkaren »

Merci beaucoup,

j'ai noté, ça va bien me servir, car je commence à bosser tout ça et j'avoue que les vieux souvenir d'école sont parfois très très loin. Donc il faut bosser pour se rafraichir la mémoire.

Bonne soirée
Karen :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je te rassure karen, je ne savais même plus faire une division :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kkaren

Message par kkaren »

J'avoue que j'ai redécouvert la division hier soir, et que je révise certaine tables de multiplication.

Je ne sais pas quel âge tu as mais pour ma part je retourne environ 20 ans en arrière.

Mais de savoir que je ne suis pas la seule à avoir du mal, ça me rassure quelque part.

Bon courage à toi, moi le 1er concours et le 30 avril, encore 2 moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

kkaren a écrit :J'avoue que j'ai redécouvert la division hier soir, et que je révise certaine tables de multiplication.

Je ne sais pas quel âge tu as mais pour ma part je retourne environ 20 ans en arrière.

Mais de savoir que je ne suis pas la seule à avoir du mal, ça me rassure quelque part.

Bon courage à toi, moi le 1er concours et le 30 avril, encore 2 mois
slt kkaren , je sui lamiss, moi aussi, jai + 20 ans rassure-toi, mais tu verras avec de la volonté, on y arrivera.
je ne sais pas si on arrive au même endroit que ematitou t'a donné, mais moi j'ai comme adresse : www.prepasante.com, alors écoute prends toujours et tu verras le résultat, j'espére que c'est ce que tu attends et bon courage, biss...lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

bonne chance pour ton écrit

Message par lamiss »

ematitou a écrit :je te rassure karen, je ne savais même plus faire une division :oops:
:

clin: :clin: slt ematitou , je te souhaite de tout coeur de réussir ton écrit vas-y fonce, on est ts et ttes avec toi ema, gros biss..lamiss :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

lamiss a écrit :
kkaren a écrit :J'avoue que j'ai redécouvert la division hier soir, et que je révise certaine tables de multiplication.

Bon courage à toi, moi le 1er concours et le 30 avril, encore 2 mois
slt kkaren , je sui lamiss, moi aussi, jai + 20 ans rassure-toi, mais tu verras avec de la volonté, on y arrivera.
je ne sais pas si on arrive au même endroit que ematitou t'a donné, mais moi j'ai comme adresse : www.prepasante.com, alors écoute prends toujours et tu verras le résultat, j'espére que c'est ce que tu attends et bon courage, biss...lamiss :clin:
pour info le lien n est pas valide car il y a la virgule qui a ete prise en lien hypertexte :clin: donc si on clique dessus il suffit de l oter dans la barre url. et pour les divisions c est pareils : tout ca a cause de la fichu calculette !!! :malefiq: on est des assistés de l esprit :lol:
bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

kkaren a écrit :Je ne sais pas quel âge tu as mais pour ma part je retourne environ 20 ans en arrière.
Karen,
Bienvenue au club des Vieilles ! On doit bien être 1 dizaine à se soutenir moralement car le chemin est long et bourré d'embûches mais les petites jeunes sont là aussi super sympa p/ nous remonter le moral quand on se met à douter. C'est 1 grande famille ! A part 1 cas mais bon c'est trop long à expliquer (il est passé direct aux oubliettes : irrécupérable le pépé :P )

Bon courage et bonne chance dans tes révisions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

ben j'ai un peu honte karen, je n'ai que 22 ans donc les divisions ne sont pas si loin pour moi :oops: mais "calculatrice calculatrice Aïe"... :?

merci la miss :clin:

Bizz
emmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kkaren

merci à tous

Message par kkaren »

Merci à tous,

Ca remonte le moral, mais je suis d'accord avec vous tous quand on veut, on peut !!!!
Donc on va bosser pour, de toute façon plus le choix, je reviens de déposer le dossier d'inscription, alors .....!!!! :lol:
Maintenant, reste à trouver un financement, finalement je pense que c'est le plus compliqué.

Merci encore
Karen :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

N'est pas honte Ematitou, J'ai 24 et les divisions dur, dur. Et si en plus y'a une virgule , je suis perturbée.
Je recule toujours l'écheance pour m'y mettre à fond. C'est pas mon truc le calcul et pourtant si indispensable.
Je sens quand même une amélioration, ca motive.
:mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je vois que je ne suis pas la seule à redouter les maths ! Va pourtant bien falloir s'y coller à 1 moment donné ou 1 autre !
Bon courage les filles, je suis de tout coeur avec vous ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Bonjour,

moi aussi je commence à réviser le concours qui aura lieu le 30 mars à Colmar (dept 68). Je suis très angoissée... J'ai du mal à savoir quel ordre de priorité donner aux épreuves (je fais la CG pour l'instant) et la lecture des messages sur le forum me panique un peu parfois, car je vois des choses que je ne retrouve pas dans mon bouquin, du style les "plateaux infirmiers".
Si certains qui ont déjà passé des concours ou qui en ont une idée plus claire pouvaient apporter leur témoignage...

Je n'ai pas plus de mal avec les chiffres qu'avec le reste, mais l'idée de concours en général m'affolle depuis qq jours.
Réussir ce concours au plus vite est pour moi la seule façon de sortir d'un métier que je commence à détester (la pub)... J'ai travaillé 5 étés en gératrie et je sais que je veux être infirmière.

Y'a-t-il beaucoup de personnes qui réussisent le concours sans passer par une prépa, des cours etc..., car quand on travaille, c pas possible :pleure:

Voilà, merci d'avance... :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

J'ai une petite quetion. Vous passez plus de temps sur la culture g ou sur les tests psychos?

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé