la violence conjugale fait elle partie de notre programme?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
la violence conjugale fait elle partie de notre programme?
Bonjour à tous...
Malgré maintes recherches, je n'ai pu trouver ma réponse...
j'aurai aimé savoir combien d'heures dans le programme de formation sont consacrées à la violence conjugale? (dépistage, prévention et prise en charge?)
Pourriez vous m'aider?
merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malgré maintes recherches, je n'ai pu trouver ma réponse...
j'aurai aimé savoir combien d'heures dans le programme de formation sont consacrées à la violence conjugale? (dépistage, prévention et prise en charge?)
Pourriez vous m'aider?
merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jamais entendu parler en tout cas... Ca serait bien que des cours soient fait sur ce sujet :lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
- Star VIP
Re: la violence conjugale fait elle partie de notre programm
On a eu une heure de travaux pratiques. Les étudiants et les étudiantes étaient séparés. Les messieurs ont travaillé l'aller-retour dans la vitrine de la pétasse et les dames ont travaillé le coup de genou dans les bijoux du lourdingue. Très enrichissant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Emma68 a écrit :j'aurai aimé savoir combien d'heures dans le programme de formation sont consacrées à la violence conjugale?
Re: la violence conjugale fait elle partie de notre programm
Léopold Anasthase a écrit :On a eu une heure de travaux pratiques. Les étudiants et les étudiantes étaient séparés. Les messieurs ont travaillé l'aller-retour dans la vitrine de la pétasse et les dames ont travaillé le coup de genou dans les bijoux du lourdingue. Très enrichissant...Emma68 a écrit :j'aurai aimé savoir combien d'heures dans le programme de formation sont consacrées à la violence conjugale?
hum hum pas très reluisant tout cela effectivement!
Je n'ai non plus pas le souvenir d'un cours sur ce sujet!
En effet, vu les repercussions que la violence conjugale peut avoir sur la santé, on peut réellement dire que c'est un vrai problème de santé publique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
La violence conjugale ne fait pas directement partie du programme. Aucun texte n'oblige aucun IFSI à faire un cours dessus. Cependant, on peut retrouver ce sujet, soit en sciences humaines, soit en psy M3, avec l'alcoolisme, soit quand on parle de la violence via les urgences / réa, via la psy ... bref, d'un IFSI à l'autre, ce sera traité différemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE