la violence conjugale fait elle partie de notre programme?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Emma68

la violence conjugale fait elle partie de notre programme?

Message par Emma68 »

Bonjour à tous...
Malgré maintes recherches, je n'ai pu trouver ma réponse...
j'aurai aimé savoir combien d'heures dans le programme de formation sont consacrées à la violence conjugale? (dépistage, prévention et prise en charge?)
Pourriez vous m'aider?

merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Jamais entendu parler en tout cas... Ca serait bien que des cours soient fait sur ce sujet :lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: la violence conjugale fait elle partie de notre programm

Message par Leopold Anasthase »

Emma68 a écrit :j'aurai aimé savoir combien d'heures dans le programme de formation sont consacrées à la violence conjugale?
On a eu une heure de travaux pratiques. Les étudiants et les étudiantes étaient séparés. Les messieurs ont travaillé l'aller-retour dans la vitrine de la pétasse et les dames ont travaillé le coup de genou dans les bijoux du lourdingue. Très enrichissant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
davmag
Insatiable
Insatiable

Re: la violence conjugale fait elle partie de notre programm

Message par davmag »

Léopold Anasthase a écrit :
Emma68 a écrit :j'aurai aimé savoir combien d'heures dans le programme de formation sont consacrées à la violence conjugale?
On a eu une heure de travaux pratiques. Les étudiants et les étudiantes étaient séparés. Les messieurs ont travaillé l'aller-retour dans la vitrine de la pétasse et les dames ont travaillé le coup de genou dans les bijoux du lourdingue. Très enrichissant...

hum hum pas très reluisant tout cela effectivement!

Je n'ai non plus pas le souvenir d'un cours sur ce sujet!
En effet, vu les repercussions que la violence conjugale peut avoir sur la santé, on peut réellement dire que c'est un vrai problème de santé publique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La violence conjugale ne fait pas directement partie du programme. Aucun texte n'oblige aucun IFSI à faire un cours dessus. Cependant, on peut retrouver ce sujet, soit en sciences humaines, soit en psy M3, avec l'alcoolisme, soit quand on parle de la violence via les urgences / réa, via la psy ... bref, d'un IFSI à l'autre, ce sera traité différemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé