Dossiers croix-Rouge : carte postale ?!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
caro2
Adepte
Adepte

Dossiers croix-Rouge : carte postale ?!

Message par caro2 »

Coucou !

Je m'inscris à un concours de la Croix-Rouge (30 Mars) et ils me demandent de leur envoyer avec le dossier une carte postale ordinaire qui sert d'accusé de réception !
Vs êtes dans le même cas que moi ? Il faut vraiment envoyer une carte postale normale avec un paysage ou un truc comme ça dessus ?????

Merci pour vos réponses !
@+ CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
michoubidou
Adepte
Adepte

Carte postale

Message par michoubidou »

Salut,

moi aussi je présente le concours CRF, et il me demande la même chose.
Ils disent que cela va servir dd'accusé de réception pour la dépose du dossier.
Je compte déposer mon dossier directement, alors je ne sais pas si ça va servir à quelque chose.
Je les appellerai peut-être.

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

moi aussi pareil ils me demandent la meme chose à la CRF;je trouve qu'ils exagerent un peu du moment qu'on améne nous meme le dossier ,à quoi ça va servir,cette carte postale bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

comme dis, cela sert d'accusé de reception du dossier, ca coute moins cher que le recommandé

maintenant si vous le déposez vous meme, non pas la peine la carte postale, mais faites bien attention que le dossier soit completÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

moi interdiction de deposer directement car le caché de la poste sert de je sais pas quoi elle m a dit ...

j ai donc donné une carte postale que tu trouve en bar-tabac avec un timbre et mon adresse, j ai recu 6 jours apres cet meme carte postale avec marqué " dossier complet, recu le 25/02/05, enregistré, et la signature de je sais pas qui ..."

voila

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Coucou!

C'est quoi cette question que vous vous posez?!? Faut-il un paysage ou non? Ben si vous envoyez votre dossier par la Poste, vous mettez à l'intérieur une carte postale (mais qu'est-ce qu'ils s'en foutent si vous mettez un paysage ou autre chose!!!?!!!!), et vous le remplissez comme décrit dans le dossier. C'est quand même pas compliqué!

Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier à la croix-rouge d'Angoulême, avec une carte postale de la région où j'habite actuellemnt, et ils m'ont renvoyé la carte avec écrit dessus : "dossier complet".

Ne cherchez pas les embêtements là où il n'y en a pas!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Oui moi aussi j'ai fait pareil et cela a très bien marché...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
umbeliveble

Message par umbeliveble »

Ben Lili C pas qu'on cherche des embetement la ou y en a pas mais fo dire que moi aussi comme Caro2 je suis rester con quand G lu qu'ils voulaient une carte postal... D'ailleurs je suis bien content de voir que le problème est ici posé car mon dossier d'inscription étant complet je traine a le déposer a cause de cette foutue carte! :clin: Perso je me demande si on trouverait pas dans le commerce des espèce de carte postal mé entièrement blanche! Je trouve que ca seré plus correcte quand meme que de me ramener avec une carte multicolore couleur d'été, soelil & plage... (Bien que, je le reconnais, C pas d'une importance primordiale... enfin, ca dépend des personnes... )

Biz a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Il faut bien que la CRF se distingue du public qui, lui, demande 1 enveloppe timbrée à ton adresse. C'est sûrement pour un gain de temps et d'argent car ça leur évite de faire 1 lettre sur laquelle il est écrit que ton dossier a bien été pris en compte (comme celle que j'ai reçu du CHU Nîmes). Faut croire qu'à la CRF ils n'ont pas de secrétaire ou de personne faisant office de.
T'inquiète, on va y arriver. Y a pas moyen !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Petite rectification: il n'y a pas que la croix-rouge qui demande une carte postale!! Par exemple, Marmande en voulait aussi une.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

A la Croix Rouge de Metz c'est pareil ils demandent une carte postale. J'ai déposé moi-même mon dossier au secrétariat mais ils m'ont quand même renvoyé ma carte avec noté "reçu le..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Salut, :lol:

moi j'ai déposé mon dossier au CHU de Nice avec :
- 2 enveloppes timbrées à 0.53€
- 2 enveloppes RAR timbrées à 4.50€
- 1 très grande enveloppe pour retour du dossier si échec :? timbrée à 1.20€

Suis-je la seule !?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

michoubidou a écrit :moi j'ai déposé mon dossier au CHU de Nice avec :
- 2 enveloppes timbrées à 0.53€
- 2 enveloppes RAR timbrées à 4.50€
- 1 très grande enveloppe pour retour du dossier si échec :? timbrée à 1.20€ Suis-je la seule !?
Pareil p/ moi sauf qu'ils demandaient 1 seule LRARÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Coucou !

Bon bah c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule :)
Merci à tous pour vos réponses !

J'ai déposé mon dossier aujourd'hui ... donc j'attends ma carte postale :)

@+ CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Il faut aussi déstresser et considérer cette carte Postale comme une fantaisie plutôt agréable :

- Entre le fait de recevoir un froid accusé de réception qui vous aura coûté 4 euros et des poussières et une carte postal de votre choix... vous choisissez quoi ?

Vous allez dans un IFSI et non dans une brigade de l'armée de terre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé