Concours Lille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
amlie

Re: Concours Lille

Message par amlie »

Bonsoir, je m'appelle Amélie, j'ai 19 ans, je suis en préparation au concours infirmiers en Bretagne et je passe plusieurs concours IFSI en mars 2014.

Je souhaiterais que des étudiants partagent leurs expériences et infos sur leur IFSI, car je ne sais pas vraiment où m'inscrire et internet ne répond pas à toutes mes questions.

Les villes qui m'intéressent principalement sont:

La Rochelle, Montpellier, Grenoble, Lille, Rennes, Bordeaux, Toulouse et Lyon mais lesquelles choisir ?????

Les principales questions que je me pose sont:

Comment est l'ambiance entre élèves et avec les formateurs ?
La ville est-elle bien pour les étudiants? (sorties, loisirs...)
Les logements sont t-ils onéreux ?
Les cours sont t-ils en vidéo-conférences ?
Les cours sont t-ils en amphis? (de quel taille?, combien?, d'autres salles?)
Comment sont vos stages ?
Sont t-ils variés ?
Quel est le coût de l'année ?
Quel est le nombre de personnes inscrite au concours?
Et combien sont admis en IFSI?

Merci, toute réponse est la bienvenue !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Dur de choisir car il y a beaucoup d'ifsi....Il y a des AS parmis vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Je peux juste te dire que l'an dernier à Grenoble, il y avait environ 1700 inscrits au concours pour 201 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
GwenAS59

Concour lille

Message par GwenAS59 »

Je passe le concours au chru de lille ( épreuve spécifique AS/AP) ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erlea64

Résultats Ifsanté Lille

Message par erlea64 »

Bonjour,
Les résultats de Lille IFSANTE sont affichés aujourd'hui. N'étant pas de Lille, je ne pourrai pas venir voir les résultats. Si quelqu'un pouvait prendre en photo les listes et les poster sur le site, ça serait super !!
J'ai besoin de savoir la lettre A.

Merci et courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris14700
Régulier
Régulier

LC Lille

Message par chris14700 »

Bonjour, pouvez vous me dire jusqu'où ils remontent sur la LC de Lille ? Je voudrais savoir s'il y a de l'espoir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audedu75
Régulier
Régulier

Re: Résultats Ifsanté Lille

Message par audedu75 »

Bonjour,
J'attend aussi les résultats de cette ifsi ça serait vraiment sympa si quelqu'un pouvais prendre une photo de la lettre L et S
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Melun admise en LP !
AP-HP résultats admise en LP à bichat laisse ma place
Montargis résultats 3 juillet
Rouen résultats 9 juillet !
ciboulettec
Régulier
Régulier

Liste complémentaire LILLE CHRU

Message par ciboulettec »

Bonjour a tous

Au vu de la liste énorme des candidats sur liste complémentaire pour le chru je profite de ce topic pour que si les candidats se font appeler qu'ils le précisent ci dessous pour suivre l avancée de la liste.

Qui d'entre vs va se rendre au forum le 11juillet ? Ou envoyez vous vos notes des maintenant aux ifisi déficitaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 Salon de provence
MlleCerise
Habitué
Habitué

Forum d'affection a Lille

Message par MlleCerise »

Bonjour,
Je suis sur liste complémentaire a Arras et donc il faut que j'aille le 11 juillet a lille au forum d'affection .

J'aimerais savoir comment ça se passe ? Sommes nous classées par note? Est ce que tout les personnes sur liste complémentaire peuvent intégrer une école?

Merci beaucoup !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 AMIENS
MlleCerise
Habitué
Habitué

Re: Forum d'affection a Lille

Message par MlleCerise »

ciboulettec a écrit :Bonjour a tous

Au vu de la liste énorme des candidats sur liste complémentaire pour le chru je profite de ce topic pour que si les candidats se font appeler qu'ils le précisent ci dessous pour suivre l avancée de la liste.

Qui d'entre vs va se rendre au forum le 11juillet ? Ou envoyez vous vos notes des maintenant aux ifisi déficitaires ?
Moi je vais y aller :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 AMIENS
Maryy.c
Régulier
Régulier

Message par Maryy.c »

Bonjour !!
Savez vous comment fonctionne le forum du 11 juillet ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Sète Promotion 2014-2017
chris14700
Régulier
Régulier

Re: Forum d'affection a Lille

Message par chris14700 »

MlleCerise a écrit :
ciboulettec a écrit :Bonjour a tous

Qui d'entre vs va se rendre au forum le 11juillet ? Ou envoyez vous vos notes des maintenant aux ifisi déficitaires ?
Moi je vais y aller :)

Moi aussi mais je ne sais pas comment ça se passe 64 sur LC Lille ne sais pas s'il y a des chancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MlleCerise
Habitué
Habitué

Message par MlleCerise »

Tu peux toujours essayer ..
Je qui 217eme a Arras moi :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 AMIENS
chris14700
Régulier
Régulier

Forum chru Lille liste complémentaire

Message par chris14700 »

Bonsoir, qui peut me dire comment fonctionne le forum de Lille pour la liste complémentaire, la LC est énorme par rapport à la LP, jusqu'où sont ils remontés en 2013 ? Merci de me répondre car le stress me taraude 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MlleCerise
Habitué
Habitué

Message par MlleCerise »

Moi aussi j'aimerais bien savoir merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 AMIENS
Verrouillé