Concours Lille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lille
Moi je suis admise à L'ifsi de Valentine Labbé à La Madeleine (seul concours que j'ai passé...)
Après avoir effectué ma scolarité la bas, j'ai aucun doute sur le fait que ce soit un bon ifsi.
2 ans de fac de bio derrière moi aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après avoir effectué ma scolarité la bas, j'ai aucun doute sur le fait que ce soit un bon ifsi.
2 ans de fac de bio derrière moi aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Concours 2015 Lille
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai décidé de sauter le pas et de devenir infirmière.
Cela implique pour moi une reconversion professionnelle puisque je travaille depuis 15 ans dans un domaine sans lien avec le médical.
Je suis maman de 2 enfants de 8 et 10 ans.
Je passerai le concours d'entrée en IFSI à Lille au printemps 2015.
Je propose de lancer une discussion entre personnes qui, comme moi, tentent l'aventure de la reconversion cette année.
Cela nous permettrait d'échanger ou de s'entre aider...
Merci par avance de vos réponses.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé de sauter le pas et de devenir infirmière.
Cela implique pour moi une reconversion professionnelle puisque je travaille depuis 15 ans dans un domaine sans lien avec le médical.
Je suis maman de 2 enfants de 8 et 10 ans.
Je passerai le concours d'entrée en IFSI à Lille au printemps 2015.
Je propose de lancer une discussion entre personnes qui, comme moi, tentent l'aventure de la reconversion cette année.
Cela nous permettrait d'échanger ou de s'entre aider...
Merci par avance de vos réponses.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,
Je suis allée à la porte ouverte en avril ou mai. Je pense me souvenir que toute la liste complémentaire à eu une place en ifsi en 2013.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis allée à la porte ouverte en avril ou mai. Je pense me souvenir que toute la liste complémentaire à eu une place en ifsi en 2013.

Au niveau de l'IFSI Gernez Rieux (CHRU de Lille), ils sont remontés à environ 50 personnes sur la liste complémentaire.
Pour les autres, allez au forum prévu en juillet : vous pourrez être casés dans d'autres IFSI déficitaires.
Je vous recommande Daumezon, Valentine Labbé, Roubaix...
En 2013, tout le monde a été casé ! Mais parfois il ne reste plus que de la place dans des IFSI Privés (La Catho, Croix-rouge, Santelys....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les autres, allez au forum prévu en juillet : vous pourrez être casés dans d'autres IFSI déficitaires.
En 2013, tout le monde a été casé ! Mais parfois il ne reste plus que de la place dans des IFSI Privés (La Catho, Croix-rouge, Santelys....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Valentine Labbé n'est pas déficitaire...
Et il ne l'est jamais je crois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et il ne l'est jamais je crois

-
- Régulier
Quand tu dis qu'ils sont remontés à 50 personnes c'était en 2013 ??? J'attends les notesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.WellsE a écrit :Au niveau de l'IFSI Gernez Rieux (CHRU de Lille), ils sont remontés à environ 50 personnes sur la liste complémentaire.
En 2013, tout le monde a été casé ! Mais parfois il ne reste plus que de la place dans des IFSI Privés (La Catho, Croix-rouge, Santelys....)
Est ce quelqu'un pourrait me représenter pour le forum du 11 Juillet ? Je suis de Montpellier et je ne pourrais pas m'y rendre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Sète Promotion 2014-2017
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment est l enseignement a G.Daumezon.
Si l ifsi a une bonne côte a tous niveaux.
Merci de votre aide pour mon choix perso.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterai savoir comment est l enseignement a G.Daumezon.
Si l ifsi a une bonne côte a tous niveaux.
Merci de votre aide pour mon choix perso.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour tout le monde et félicitation à ceux qui sont admis.
Moi je suis 33 sur la liste complémentaire du chru lille, et apparemment si je comprends bien c'est fort possible que je sois appelé c'est bien ça ?
Dans tous les cas si je suis appelé vous aurez un petit message de ma part pour vous indiquer où ils en sont !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis 33 sur la liste complémentaire du chru lille, et apparemment si je comprends bien c'est fort possible que je sois appelé c'est bien ça ?
Dans tous les cas si je suis appelé vous aurez un petit message de ma part pour vous indiquer où ils en sont !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours 2015 Lille
Bonjour
Moi aussi je souhaite faire une reconversion mais avec mes deux enfants en bas âge je suis obligée de passer par la case aide soignante. Car je ne peux pas vivre sans salaire. Actuellement je suis en congé parental et ma fille rentre à l'école maternelle et mon fils bientôt 1 an ira chez une nounou. Si la formation infirmière existait en contrat professionnalisation cela serait top.
Et vous comment vous organisez vous avec le financement et la garde de vos enfants. Merci pour votre réponse. Cordialement SandrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je souhaite faire une reconversion mais avec mes deux enfants en bas âge je suis obligée de passer par la case aide soignante. Car je ne peux pas vivre sans salaire. Actuellement je suis en congé parental et ma fille rentre à l'école maternelle et mon fils bientôt 1 an ira chez une nounou. Si la formation infirmière existait en contrat professionnalisation cela serait top.
Et vous comment vous organisez vous avec le financement et la garde de vos enfants. Merci pour votre réponse. Cordialement SandrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme promis : Ils ont dépassé les 30 premier de la liste complémentaire cette aprem j'ai été appelé. Bonne chance à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour @ tous !! d'abord félicitation pour le concours!! et j'aimerais savoir si certains, certaines, entraient en septembre à l'ifsi ambroise paré de mons en baroeul? ou si vs connaîtriez un peu?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bien le bonjour !
Des personnes préparent le concours pour printemps 2015 ici ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des personnes préparent le concours pour printemps 2015 ici ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Plume59,Plume59 a écrit :Bien le bonjour !
Des personnes préparent le concours pour printemps 2015 ici ?
Je prépare le concours de printemps 2015

ESI 2015/2018 Valentine Labbé
-
Bonjour! Moi je me suis inscrit à l'ifsi Georges Damezon (St André-Lille) pour la prépa au concours infirmier 2015 et j'aimerais savoir si il y'a des personnes qui ont passé par là? Comment vous la trouvé?
Merci d'Avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'Avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.