heeeelp!le jour J EST ARRIVE inscription des candidats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
lamiss est toujours là quand on a besoin d'elle, je suis heureuse de savoir que tu vas passer peut-être à la Croix rouge de Toulouse car j'aurais l'occasion de faire ta connaissance si tu te décides car j'y serais aussi, fais le moi savoir plus on est de folles+ on ritmytsi a écrit :bonjour à tous,
tout d'abord m.... à tous.
moi aussi je passe les concours: le 24/03 pour l'AP-HP, le 30/03 libourne, le 02/04 bordeaux charles perrens, le 06/04 castres et peut être la crf de toulouse le 30/04.
Merci à Lamiss pour ses messages d'encouragement.

coucou macop vieille rigolote tu rigoles + là heinFrankie 30 a écrit :Merci Clara p/ ton compte-rendu. Je n'en reviens pas p/ les tests : pas de plateaux ni de mastermind. C'est bien la peine !
Quant à la CG, apparemment, c'était pas si évident. Quand tu seras reposée, raconte nous dans le détail si tu as eu de l'inspiration.
Bises

merci clara pour les infos, essaye de recup un max avant de repartir pour tes révisions d'oraux, on croise toutes les doigts pour toi et toutes celles et ceux qui ont rejoint notre club ( des jeunes et moins jeunes, + on est de fous +on rit), a+ bis..lamissclara901 a écrit :COUCOU tout le monde et bien voila la journée est enfin terminé(elle m'a paru tré longue).
JE suis crevé mais je vais vite faire un petit recapitulatif:
1700 candidats se sont presenté a l'écrit pour environ 175;
tests psycho:pas de mastermind pas de plateau pas de probleme de mathematique;pas de mot dont on doit chercher le synonyme l'antonyme ou la mauvaise orthographe malheureusement pour moi.ON avait 1 heure 30 non stop et voici quelques exemple de ce qu'on a eu (se sont des exemples que j'invente car on nous a repris les sujets et les brouillon pas la peine d'essayer de les resoudre)
- 17 £ 3 £ 5 £ 6 £ 2 = 5 ( a la place de £ vous avait le choix entre * + - et diviser)
- on a eu des dominos
- des suites logiques 2 3 5 8 13 * *
- des comparisons du genre àç,;;:à àç,;;:à ces deux propositions sont elle identiques
- on avait aussi des dessin ex: un triangle dans uncerle puis un carré dans un rond et on devait trouvé le dessin manquant
- et plein d'autre petite choses aussi agaçante
pour la culture général:
-quels sont les impacts de l'image tele sur les jeunes telespectateur?
-quels sont les conséquences socio culturel et sanitaire de la progression du sida dans les pays d'afrique subsaharienne?
-expliquer l'intention d'inscrire la notion de respect de l'homme dans les valeurs prof de l'infirmier?![]()
![]()
-au dela de l'aide d'urgence argumenter trois obj a moyen et long terme des ong (le texte parlait du tsunami)
-réchauffement climatique comme titre (le texte parlais de la fonte des glaces): expliquer les conséquences eventuelles a long terme sur la santé des pop
voila si vous voulez proposer des elements de reponse ne vous genez pas.I l y a plein de faute d'orthographe mais je suis trop fatigué pour les corrigé. si vous avez des question n'hesiter pas
grosses bise a ematitou (et bonne chance pour ton concour) et a lamiss aussi

Merci Clara. La culture g ça n'a pas l'air évident. Tu t'en ai sorti?
Pour moi en ce moment tout devient compliqué, je n'arrive plus à rien faire. Je ne sais plus faire une intro, trouver des arguments ....
Ca fait des mois que je me prépare et alors qu'il ne me reste plus qu'un mois avant le jour J, j'oublie tout!!!
J'ai vraiment le moral dans les chaussettes
On va dire que ca ira mieux demain! J'espere!
Merci de m'avoir lu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour moi en ce moment tout devient compliqué, je n'arrive plus à rien faire. Je ne sais plus faire une intro, trouver des arguments ....

Ca fait des mois que je me prépare et alors qu'il ne me reste plus qu'un mois avant le jour J, j'oublie tout!!!
J'ai vraiment le moral dans les chaussettes

Merci de m'avoir lu

courage ma belle, ça va aller toutes ensembles ,t'as pas oublier, prends un peu de repos, si tu fatigues et on se serres les coudes, on va y arriver, accrohe toi, bisss..lamissnadtao a écrit :Merci Clara. La culture g ça n'a pas l'air évident. Tu t'en ai sorti?![]()
Pour moi en ce moment tout devient compliqué, je n'arrive plus à rien faire. Je ne sais plus faire une intro, trouver des arguments ....![]()
J'ai vraiment le moral dans les chaussettes![]()
Merci de m'avoir lu

[quote="ematitou"]salut !
moi je passe le premier dans trois jours, soit jeudi...
bonne chance clara
bizz
ton jour est arrivé emma, pense que tous et toutes t'accompagnent par la pensée, je te souhaite de réussir, bonne chance, tu vas y arriver,biss++m...e, oh! un gros mot,
lamiss, toutes ensembles, toutes, n'oublie pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je passe le premier dans trois jours, soit jeudi...

bonne chance clara

bizz
ton jour est arrivé emma, pense que tous et toutes t'accompagnent par la pensée, je te souhaite de réussir, bonne chance, tu vas y arriver,biss++m...e, oh! un gros mot,

M.... pour demain Ematitou !!!!
j'espère qu'il n'y aura pas trop de grèves dans ton coin... et que tu ne seras pas génée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère qu'il n'y aura pas trop de grèves dans ton coin... et que tu ne seras pas génée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
merci lamiss pour tes encouragements. ca remonte le moral, je crois que j'ai besoin de me reposer.
Bon courage à tous et à toi Emma M****
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à tous et à toi Emma M****
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir
un énorme m... pour Ematitou, n'oublie pas de bien respecter les consignes pour les tests psycho (confère le pb dimabel).
D'un certain côté je t'envie de commencer les concours ras le bol d'attendre encore 15 jours.
Allez direction dodo
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un énorme m... pour Ematitou, n'oublie pas de bien respecter les consignes pour les tests psycho (confère le pb dimabel).
D'un certain côté je t'envie de commencer les concours ras le bol d'attendre encore 15 jours.
Allez direction dodo
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou les filles moi je passe mon concour le 23 mars a bourgoin jailleu et je stress grave je n arrive plus a révisé je me prend la tête que faire
en plus j ai toujours pas recu de convocation ce qui n arrange pas les choses surtout que je ne comprend pourquoi c'est le seul concour qui se passe de 8h a 18h quelqu un sais pourquoi?
bon courage a toutes
laraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en plus j ai toujours pas recu de convocation ce qui n arrange pas les choses surtout que je ne comprend pourquoi c'est le seul concour qui se passe de 8h a 18h quelqu un sais pourquoi?
bon courage a toutes
laraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.