De la géometrie au concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

okii merci. cool parce que c'est assez difficile ça..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

ben tu vois, pour en avoir bouffé quelques uns, et bien tu sais à la fin, c'est pas plus dur que les mastermindÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KYKA

Message par KYKA »

salut,
moi non plus je n'ai pas eu de plateau....tant mieux mais il a bcp de tests de logiques!
kykaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pour ma part, j'ai eu en quelques sortes de la géométrie, c'était deux carrés avec des traits à superposer et il fallait compter le nombre de triangles et de trapèzes.

J'ai eu également des plateaux infirmiers mais les cases étaient déjà remplies, il fallait déterminer à combien correspondaient les cases, c'était très déroutant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

ou la !!! c'était ou çà gagane?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

CHU de Brest loulou

En fait c'était des QCM donc les plateaux infirmiers étaient déjà complétés et on avait le total par lignes et par colonnes. J'étais à l'aise avec ce type d'exercice mais là c'était la cata :pleure:

On verra le concours suivant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Je n'ai jamais vu non plus de géométrie...
Mais ce que tu dis Gagane 29, ça me fait penser au concours que je viens de passer, il y avait un carré avec des lignes horizontales et verticales dedans et il fallait dire combien il y avait de rectangles...
Un truc quasi impossible à faire, car à chaque fois que tu recomptes, tu trouves un chiffre différent !!! L'angoisse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Oui c'est exactement çà lavigna, le stress total ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

si en fait j'ai en eu un au concours de Bezier.ça me reviens.

C''était un serie de figures simples a gauche du style un carre + un triangle et à droite des point representant ces figures parmis les propositions y'en avait une qui correspondait pas. Au début facile mais à la fin tu ne voyait plus rien y'avait des points de partout style 'voie lactée'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Nan je n'ai pas eu la même chose loulou. Nous avions 2 carrés l'un à côté de l'autre et nous devions les superposer de tête ou sur notre brouillon et compter le nombre de figures obtenues. Par exemple, 2 triangles et 3 trapèzes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Sur les deux concours que j'ai passé, je n'ai eu aucun exercice de géométrie (ouf!!! :clin: ), ni de mastermind ou plateau infirmier...
Il reste encore la Croix Rouge le 30 avril...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Verrouillé