Ecrit printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DIPSY
- VIP
je pense qu'on s'éloigne du sujet
, saisai
toujours aussi flatteur.....et coeur d'artichaut
ah! les hommes!!
il ne faut pas s'égarer du sujet du topic, je vous le rappelle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

toujours aussi flatteur.....et coeur d'artichaut

ah! les hommes!!
il ne faut pas s'égarer du sujet du topic, je vous le rappelle

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
sacré saisai, avec tout ça tu ne nous a même pas dit si celà s'etait bien passer pour toi et comment as-tu trouvé les épreuves de tests et de culture gé,merci, a+ bizzlamisssaisai a écrit :tiens tiens, c est bizarre ca, moi aussi j ai eu les memes que toi KarineKarine_64 a écrit :mytsi a écrit:
voilà c fini
Pour les tests psycho, on a aussi le truc des ampoules avec des propabilités, des tests sur l'organisation des mots comme plus haut, des tests avec des figures et des points où il fallait retrouver si les figures étaient présentes en suivanr les points, des tests avec des carrés qui se déplacent, des petits problèmes de calcul de probabilité et enfin un test avec un sondage de personnes:
200 personnes sont intérrogées sur des choix de programmes télé
130 ont choisis au moins les films
120 ont choisis au moins les variétés
100 ont choisis au moins le sport
70 ont choisis films et variétés
50 ont choisis films et sports
20 ont choisis les trois
60 ont choisis sports et variétés
Il fallait retrouver le nombre de personne ayant choisis uniquement les films, uniquement les variétés, uniquement le sport et rien du tout.
Si quelqu'un peu m'aider à résoudre le dernier je lui en serai reconnaissant car je n'ai pas du tout réussi.....
merci
maintenant samedi le prochain on verra bien. Je suis vraiment dépitée...
J'ai eu exactement les mêmes tests (plantage complet !!! ) à Orthez.
et pour la culture G j'ai eu en schématisant:
Les personnes agées et le lien des générations à préserver ;
la télé et la pub ;
la messagerie instantannée ;
les artistes qui plaident pour des causes (humanitaires, sociales...) ;
le dernier faisait référence au Tsunami et aux inégalités qui frappaient déjà ces pays.
ah bé c est normal ... moi aussi j etais a orthez lol ...
j etais en salle 102 et toi ?
je suis tombé a coté d une jeune fille ... je vous raconte pas comme elle etait trop mignonne et trop gentille, on a discuté pendant la pose et en sortant a la fin du concours on est parti a la voiture ensemble, et on a encore discuté 20 mins, mais j ai pas hosé lui demander son numero ...![]()
c est quand meme elle qui s est penché pour me faire la bise YOUPIII![]()
elle s appel Mélanie, alors si quelqu un la connait, ou si tu te reconnais Mélanie (jolie) fais moi signe, elle etait le numero 52 ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ps: mélanie, si tu te reconnais, je te dis sincerement " j ai craqué en te voyant ..." pourtant il y avait plus de 400 filles mais c est toi et toi seule qui a fait battre mon coeur durant cet apres midi a tes cotés, que j ai trouvé bien trop cour ...

- saisai
- Forcené
désolé lamiss
je n ai pas dragué car j etais completement bloqué par ca beautée
, mais je te promet, on aurait dit un ange ... (est ce qu il y a des gens de louis de foix à bayonne ici ?)
enfin ..... bref
pour les tests psycho je les ai trouvé plus difficiles qu a Marmande mais pas infesable ...
pour la culture G j ai trouvé 3 textes interessant et les autres boff boff, mais j avais pas le choix, alors j ai traité les 5 ... j pense avoir mieu réussi la culture G par rapport a marmande ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n ai pas dragué car j etais completement bloqué par ca beautée

enfin ..... bref
pour les tests psycho je les ai trouvé plus difficiles qu a Marmande mais pas infesable ...
pour la culture G j ai trouvé 3 textes interessant et les autres boff boff, mais j avais pas le choix, alors j ai traité les 5 ... j pense avoir mieu réussi la culture G par rapport a marmande ...

IDE session avril 2009
- Frankie30
- VIP
Merci p/ ton témoignage. Il m'aidera p/ m'endormir ce soir car j'ai vraiment les b...... D'autant + qd je lis celui d'Ancolie qui, elle, est tout à fait satisfaite ! (on l'a passé ensemble sans le savoir). Pourvu qu'on ait été plusieurs à se planter !!! Je croise les doigts !Bec a écrit :Karine, si ça peut te rassurer je me suis dit la même chose l'année dernière en sortant du même concours. Même j'ai failli de quitter le concours après les tests (avant la CG) tellement j'en étais dégoutée
Résultats : 14 en tests et 17 en CG...donc rien n'est perdu si tu t'es bien préparée et que tu as trouvé les tests très durs c'est que cela va être pareil pour une grande partie des candidats, donc ton score en sera pas si mauvais que ça.
Merci encore : tu me réchauffes le coeur
BizzzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- ematitou
- Accro
Karine, Lamiss et Franckie, dur dur vos tests psycho, mais dites vous que ça a surement été le cas pour la plupart d'entre vous, donc ce sont les moins pires qui passeront, et avec votre volonté, il n'y a pas de raison, en tout cas je croise les doigts pour vous
vous le méritez trop ce concours.
Babylou, j'étais à St Chamond moi, je passe pour l'IFSI St Chamond. Les filles autour de moi ont trouvé ce concours très simple. C'est vrai qu'il était fidèle aux révisions, mais j'ai énormément plané sur l'organisation (mission humanitaire) ainsi que sur les infirmiers/ières de Lorraine, IDF et Bretagne à retrouver. Bref je ne suis pas très enthousiaste
on verra bien... Résultats le 4 mai, et toi ?
Bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Babylou, j'étais à St Chamond moi, je passe pour l'IFSI St Chamond. Les filles autour de moi ont trouvé ce concours très simple. C'est vrai qu'il était fidèle aux révisions, mais j'ai énormément plané sur l'organisation (mission humanitaire) ainsi que sur les infirmiers/ières de Lorraine, IDF et Bretagne à retrouver. Bref je ne suis pas très enthousiaste

Bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
hello a tous!
j'étais à la Roche sur Yon today, exactement le même qu'à Allonnes, 781 candidats pour 95 places (78 pour les bacheliers)...
les tests pas plus compliqués que ca, mais le système de notation m'inquiète! l'ifsi classe les candidats en fonction du nombre de réponses bonnes (il en faut un maximum) et après il attribut une note en fonction du classement! gloups... j'ai été troublée par les problèmes de logique et je ne sais pas si j'ai beaucoup de bonnes réponses...
en ce qui concerne les textes, j'ai voulu faire mon plan au brouillon au début, et ca m'a fait perdre beaucoup de temps! du coup j'ai peut être baclé les 2 derniers textes, pas très inspirants d'ailleurs..
voila! 2ème concours mitigé, je pense que je l'ai moins bien réussi qu'à Vannes. en même temps, on étais que 299 à Vannes..
bon courage à tout ceux qui le passe samedi!
j'étais à la Roche sur Yon today, exactement le même qu'à Allonnes, 781 candidats pour 95 places (78 pour les bacheliers)...
les tests pas plus compliqués que ca, mais le système de notation m'inquiète! l'ifsi classe les candidats en fonction du nombre de réponses bonnes (il en faut un maximum) et après il attribut une note en fonction du classement! gloups... j'ai été troublée par les problèmes de logique et je ne sais pas si j'ai beaucoup de bonnes réponses...
en ce qui concerne les textes, j'ai voulu faire mon plan au brouillon au début, et ca m'a fait perdre beaucoup de temps! du coup j'ai peut être baclé les 2 derniers textes, pas très inspirants d'ailleurs..
voila! 2ème concours mitigé, je pense que je l'ai moins bien réussi qu'à Vannes. en même temps, on étais que 299 à Vannes..

bon courage à tout ceux qui le passe samedi!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Ca y'est c'est fait.J'ai passé le même concours qu'Emmatitou.Tests spycho trés fidèle aux entrainements:masterminds, calcul, compter le nombre de figures identiques sur undessin,tests d'organisation un peu harde mais pas trop mal réussi.
Pour les question CG: l'obesité chez les enfants, la place des personnes agées, le tabagisme, les infections nosocomiales et la cohabitation personnes âgées jeunes enfants.Rien qui ne sortait de l'ordinaire.
Je ne suis pas sure de moi mais en tout cas je m'en suispas trop mal sortie, on verra résultats le 4 mai.
Bonne chance à vous tous qui n'êtes pas encore passé!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les question CG: l'obesité chez les enfants, la place des personnes agées, le tabagisme, les infections nosocomiales et la cohabitation personnes âgées jeunes enfants.Rien qui ne sortait de l'ordinaire.
Je ne suis pas sure de moi mais en tout cas je m'en suispas trop mal sortie, on verra résultats le 4 mai.
Bonne chance à vous tous qui n'êtes pas encore passé!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a si dipsy! certain ne prenne en compte que le nombre de bonnes réponses, d'autre enlèvent des points à chaque mauvaises réponses, et d'autres en enlèvent à chaque absence de réponse!
pour moi, c'était bien précisé que les mauvaises réponses seront prises en compte, et que les candidats qui auront répondu a un maximum de question seront favorisés..
le tout est de bien se renseigner sur la notation avant de commencer les tests pour ne pas perdre des points!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi, c'était bien précisé que les mauvaises réponses seront prises en compte, et que les candidats qui auront répondu a un maximum de question seront favorisés..
le tout est de bien se renseigner sur la notation avant de commencer les tests pour ne pas perdre des points!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Bon ben je vois qu'il y a eu vbeaucoup de concours aujourd'hui mais personne n'a parlé de celui de Dole pour l'instant.
Alors pour les tests psy :
des carrés de lettres, j'était rop contente,
deux tests d'observations,
des maths assez facile mais un peu long,
aptitudes verbales
un test d'organisation ou il devait manqué des infos c'est pas possible
Pour la Cg:
la vision négative des maladies mentale en france :quel est votre point de vue sur ce thème ?
Le pain: Pourquoi de nos jours le pain est-il délaissé au profit d'autres aliments ?
Que pensez vous de cette contrainte psychologiques qui a remplacé les contraintes mécaniques ? ( pour plus de précision me contacter )
Trop près, trop loin... tout repose-t-il donc toujours sur les parents ?
Et enfin : Alors, si le rire c'est la santé... Peut-on en déduire que le rire soigne?
La Cg n'était pas facile, maisn en tout cas les tests m'ont remonté le moral après le concours que j'avais passé a Besancon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors pour les tests psy :
des carrés de lettres, j'était rop contente,
deux tests d'observations,
des maths assez facile mais un peu long,
aptitudes verbales
un test d'organisation ou il devait manqué des infos c'est pas possible

Pour la Cg:
la vision négative des maladies mentale en france :quel est votre point de vue sur ce thème ?
Le pain: Pourquoi de nos jours le pain est-il délaissé au profit d'autres aliments ?
Que pensez vous de cette contrainte psychologiques qui a remplacé les contraintes mécaniques ? ( pour plus de précision me contacter )
Trop près, trop loin... tout repose-t-il donc toujours sur les parents ?
Et enfin : Alors, si le rire c'est la santé... Peut-on en déduire que le rire soigne?
La Cg n'était pas facile, maisn en tout cas les tests m'ont remonté le moral après le concours que j'avais passé a Besancon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci mon emma tu es chouett, tu me redonnes un peu confiance, ma frankie est si triste, mais ne t'inquiète pas à nous 2, on est imbattables et puis écoute le principal c'est d'avoir participer, si on doit l'avoir ce concour on l'aura et advienne que pourra, maintenant le sort est jeté et on attends les résultats, serrez les doigts encore un peu les filles,merci pour nous,a+ bizzzzzzzz lamissematitou a écrit :Karine, Lamiss et Franckie, dur dur vos tests psycho, mais dites vous que ça a surement été le cas pour la plupart d'entre vous, donc ce sont les moins pires qui passeront, et avec votre volonté, il n'y a pas de raison, en tout cas je croise les doigts pour vousvous le méritez trop ce concours.
Babylou, j'étais à St Chamond moi, je passe pour l'IFSI St Chamond. Les filles autour de moi ont trouvé ce concours très simple. C'est vrai qu'il était fidèle aux révisions, mais j'ai énormément plané sur l'organisation (mission humanitaire) ainsi que sur les infirmiers/ières de Lorraine, IDF et Bretagne à retrouver. Bref je ne suis pas très enthousiasteon verra bien... Résultats le 4 mai, et toi ?
Bisous à tous

salut! frankie je l'ai aussi passé a nimes cette apres-midi et en effet rien de ce que j'avais reviser sur les tests psycho n'est sortit sujet vraiment compliqué par contre comme tu l'as dit le sujet de culture G franchement je l'ai trouvé super interressent!!!
et puis pas trop compliqué, je pense!
Mais bon on verra le 26 avril!!
Bon courage a toi!!!
et puis pas trop compliqué, je pense!
Mais bon on verra le 26 avril!!
Bon courage a toi!!!

- neigeternelle
- Insatiable
aujourd'hui j'ai passé bagnols sur ceze.Les tests psy n'etaient pas chronometre on a eu 1h30 pour tout l'exercice quui comporte 90 questions et il n'y avait pas de mastermind.Voici les sujets de culture gé :
-quelles sont les consequences de la tv sur les enfants ?
-Quelles connaissances avez vous des mesures prises ou a venir pour reduire les depenses de l'assurance maladie ?
-Quels pourraient etre les moyens pour informer la population des differebts poyens de contraception ?
-Quels peuvent etre les moyens pour le fumeur pour arretter d'etre dependant ?
-Quelles sont les consequences de la rarefication de l'eau ?
Voila maintenant j'attends le prochain le 6 avril a montelimar !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-quelles sont les consequences de la tv sur les enfants ?
-Quelles connaissances avez vous des mesures prises ou a venir pour reduire les depenses de l'assurance maladie ?
-Quels pourraient etre les moyens pour informer la population des differebts poyens de contraception ?
-Quels peuvent etre les moyens pour le fumeur pour arretter d'etre dependant ?
-Quelles sont les consequences de la rarefication de l'eau ?
Voila maintenant j'attends le prochain le 6 avril a montelimar !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Salut Foui ! Merci p/ ton témoignage. Ca me rassure : j'espère qu'on sera ainsi assez nombreuses à avoir eu qq difficultés, ce qui remontera notre note.foui a écrit :salut! frankie je l'ai aussi passé a nimes cette apres-midi et en effet rien de ce que j'avais reviser sur les tests psycho n'est sortit sujet vraiment compliqué par contre comme tu l'as dit le sujet de culture G franchement je l'ai trouvé super interressent!!!et puis pas trop compliqué, je pense!Mais bon on verra le 26 avril!!Bon courage a toi!!!
Où étais-tu ? Moi, dans l'amphi au rez-de-chaussée (liste de la file D) n° 384.
Et Ancolie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con