1ere expérience de concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

Bonjour à toutes

l'année passée, j'en ai présenté deux.
Rochefort ( 500) et La Rochelle. (1050) nous avons fait l'objet d'appel dans les deux cas.
On reçoit une convocation pour une certaine heure et je conseille vivement d'être présente bien 1 h avant. Histoire de faire pipi avant d'entrer ! on a droit à une pose entre les deux epreuves, mais 1050 nana pour 10 toilettes ! ne pas hésiter à allez voir le toilette des mecs ! ( Attention aux impodérables pour celles qui y vont en voiture, genre repérage des lieux pour pas ce perdre, parking complet etc...).
sur la rochelle 'espace ancans pour celle qui connaissent près de l'aquarium) c'est hyper organisé, deux appels en même temps. d'un coté de A à G et de l'autre G à Z c'est réglementé et bien structuré. mais ils ne donnent les consignes que lorsque les portes sont fermées. et elles se ferment à la seconde près.
attention
Pour les femmes mariées c'est votre nom de jeune fille qui prime. comme sur la convocation.

Sur Rochefort, appel non alphabétique mais classe par classe. nous étions au collège lafayette.
On se place où l'on veut dans la classe.
et l'année passée, une femme est arrivée en retard alors que la surveillante avait ouvert les sujets mais pas encore distribués et elle a été accepté. mais tous les surveillants ne se ressemblent pas !!
voilà pour mes infos.
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci p/ toutes ces infos, Lillou.
Je connais ta région : j'y ai vécu 1 an (j'habitais à Fouras). J'aurais bien aimé y rester mais mon cher et tendre n'y tenait pas particulièrement. Tant pis !
Gros bisous et @ +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Dis-moi, à la Rochelle, ya de la place pour se garer ou faut-il que je parte méga en avance pour en trouver une pas trop loin de l'espace encan ou de l'aquarium? C'est parce que, venant de Niort, je comptais partir 1h ou 1h30 avant l'heure indiquée, mais tout dépend de si l'on peut ou non se garer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

Chère lili
De Niort à la rochelle il faut bien compter 45 minutes ! Attention au radars ! à toi de voir quand tu dois partir. mais au niveau des places devant l'aquarium et encan, en étant arrivée avec 1 heure d'avance l'année passée je n 'ai pas trouvé de place.
En fait j'ai fait comme si j'allais au méga CGR et dans la rue où il y a le Mc DO je suis allée tout au bout. cela te mène juste derrière l'espace encan. j'espère que tu connais un peu LR.
ensuite j'ai traversé le pont du bassin de plaisance. mais attention car il se peut aussi qu'il soit levé. donc il faut prévoir le temps de faire le grand tour à pieds ! tu devrais t'organiser un après midi de mise en situation. comme si tu avais un rendez pour 13H à l'aquarium et faire du repérage.
bon courage !
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sehnsucht Eitry.

Message par Sehnsucht Eitry. »

lili9888 a écrit :
Frankie 30 a écrit : Tu les as passés où ? Ton message me redonne l'espoir :!:

Ben je les ai passés à Paris pour l'AP-HP, en effet, mais pas que là-bas. J'ai aussi passé le concours à La Roche Sur Yon et à Montpellier et c'était pareil : numéro à rechercher sur les tables et droit au pipi pendant la pause...
Oh tu l'as passé quand à Montpellier?

Je le passe le 30 mars (père soulas) et je stress comme jamais...

:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les sentiments profonds ont une pudeur qui ne veut pas être violée. L'absence de signature n'est-elle pas un symptôme de cette invincible pudeur?"
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Sehnsucht Eitry. a écrit :
Oh tu l'as passé quand à Montpellier?

Je le passe le 30 mars (père soulas) et je stress comme jamais...

:pleure:

Je l'ai passé l'an dernierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

c'est vrai que la Rochelle, pour se garer, c'est la GALERE!!!!
trés jolie ville mais pas cool pour les stationnement!!!!
prévoie plutôt de partir 2h avant, voire de manger sur place et comme ça tu seras tranquille, et moins ennervée!!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Verrouillé