défaut d'hygiène
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Gobo, excuses moi, mais je pense que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire...de là à interpréter en disant que je ne m'ouvre pas à d'autres cultures...ça frise également le cloisonnement d'esprit, non ?
oui, je suis gênée quand un professionnel de santé est sâle. Alors qu'on a une formation qui nous enseigne le contraire. Mais bon...
quand aux autres cultures, j'en connais paut-être un peu plus que tu ne le crois. ne nous arrêtons pas à 3 lignes écrites dans un contexte particulier pour émettre des jugements hâtifs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui, je suis gênée quand un professionnel de santé est sâle. Alors qu'on a une formation qui nous enseigne le contraire. Mais bon...
quand aux autres cultures, j'en connais paut-être un peu plus que tu ne le crois. ne nous arrêtons pas à 3 lignes écrites dans un contexte particulier pour émettre des jugements hâtifs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gobo49 a écrit :juste pour préciser les choses :
est ce que odeur rime avec défaut d'hygiène ???
le prétexe du défaut d'hygiène cache à mon avis la peur de l'odeur...elle signe notre différence, notre singularité et notre part "animal"...au final tout ce que notre société judéochrétienne exclut !!
i have a dream....acceptons la différence et nos odeurs....
je suis prète à dépasser mon éducation judéochrètienne ... allez, je veux bien faire un effort ...
mais faut bien reconnaitre que le matin, en arrivant en cours alors que je suis pas bien réveillée ... j'ai du mal !!! ... j'aimerais bien que ma voisine d'amphi ait gommé sa part "animale"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Anne.
- Silver VIP
je suis prète à dépasser mon éducation judéochrètienne ... allez, je veux bien faire un effort ...
mais faut bien reconnaitre que le matin, en arrivant en cours alors que je suis pas bien réveillée ... j'ai du mal !!! ... j'aimerais bien que ma voisine d'amphi ait gommé sa part "animale"

Tu m'étonnes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
et jusque où tu pourrais aller en gommant comme ça à volonter ?Ludi a écrit :j'aimerais bien que ma voisine d'amphi ait gommé sa part "animale"
si t'as voisine est repoussante, tu vas la "gommer" ?
si elle obése, naine, handicapée, vieille, malade, tu vas la "gommer" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par gobo49 le 13 mars 2005 20:30, modifié 1 fois.
- Anne.
- Silver VIP
N'aurais tu pas des idées fixes????
Cette fille gêne les autres parce qu'elle sent pas bon!!!
Est ce qu'elle pense à ses collègues qu'elle importune?
faut pas pousser mémé dans les orties non plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette fille gêne les autres parce qu'elle sent pas bon!!!
Est ce qu'elle pense à ses collègues qu'elle importune?
faut pas pousser mémé dans les orties non plus

Petit poisson deviendra grand
-
- Silver VIP
vous prendrez bien un chewing gum Emile?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gobo49 a écrit :cline a écrit :OK, mais quand on doit tourner la tête pour éviter la brise nauséabonde qui sort de sa bouche et que c'est nous qui sommes gênés pour elle quand on regarde ses dents pas lavées (on a envie de prendre une lame et de gratter tout le jaune...)
IDE de nuit en haute patate!
gobo49 a écrit :et jusque où tu pourrais aller en gommant comme ça à volonter ?Ludi a écrit :j'aimerais bien que ma voisine d'amphi ait gommé sa part "animale"
si t'as voisine est repoussante, tu vas la "gommer" ?
si elle obése, naine, handicapée, vieille, malade, tu vas la "gommer" ?
je pourrais aller jusqu'à exterminer tout le monde !!!!! bien sûr

je plaisante là ... ( hein, tout le monde a compris ??!!)
je n'ai jamais parler de "gommer" ma voisine, si c'est ce qui se comprend quand on lit mon précédent post, je suis navrée ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
je pense que le probleme n'est pas de l'éviter mais de lui faire comprendre!!!
vous comprenez pas ce qu'elle vous dit Ludi? pfffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous comprenez pas ce qu'elle vous dit Ludi? pfffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Lorsque j'étais encore à la fac, il y avait un élève d'une cinquantaine d'années, un monsieur un peu bizarre, qui sentait extremement mauvais: il sentait la transpiration, il sentait des pieds (il ne mettait jamais de chaussettes dans ses chaussures), il sentait même l'urine, mais le pire, c'était son haleine...
Lui, c'est sûr, il avait un défaut d'hygiène (il ne changeait jamais ses vêtements...)
Bref, ce monsieur avait fait de moi sa meilleure amie, et même si je faisais énormément d'efforts pour être gentille avec lui, je l'évitais...
(en plus, il ne racontait jamais rien d'intéressantn me prenait toujours mes cours et me les ramenait tout chiffonés et huileux..)
Je n'osais rien lui dire (trop gentille?) heureusement une fois ma copine a essayé de lui faire comprendre: On est en cours et là l'odeur était vraiment insupportable, alors ma copine sort ses bonbons à la menthe, m'en propose un, puis en propose gentiment un à ce fameux monsieur. Là, il refuse, et Aurèl (ma copine), lui dit "si, si, allez-y, ça ne me dérange pas, prenez un bonbon ça me fait plaisir"
Voilà mais bon il n'a rien compris, mais je trouve que sur ce coup là elle a été très diplomate et elle l'a dit si naturellement, moi j'aurais même pas osé.
Voilà je ne me moquais pas de ce monsieur qui avait surement des problemes, mais je voulais vous faire partager cette experience.
Merci a+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lui, c'est sûr, il avait un défaut d'hygiène (il ne changeait jamais ses vêtements...)
Bref, ce monsieur avait fait de moi sa meilleure amie, et même si je faisais énormément d'efforts pour être gentille avec lui, je l'évitais...

Je n'osais rien lui dire (trop gentille?) heureusement une fois ma copine a essayé de lui faire comprendre: On est en cours et là l'odeur était vraiment insupportable, alors ma copine sort ses bonbons à la menthe, m'en propose un, puis en propose gentiment un à ce fameux monsieur. Là, il refuse, et Aurèl (ma copine), lui dit "si, si, allez-y, ça ne me dérange pas, prenez un bonbon ça me fait plaisir"
Voilà mais bon il n'a rien compris, mais je trouve que sur ce coup là elle a été très diplomate et elle l'a dit si naturellement, moi j'aurais même pas osé.
Voilà je ne me moquais pas de ce monsieur qui avait surement des problemes, mais je voulais vous faire partager cette experience.
Merci a+

- karine_
- Accro
Re: défaut d'hygiène
Ludi a écrit :Bonjour !!
si vous aviez une collègue ESI qui aurait, comment dire, euh... une hygiène personnelle assez "limite"
... qu'est ce que vous feriez ?
merci de vos réponses
Avec tout ce que tu dis sur elle, je me demande ce qu'elle fait en IFSI ?

Je suis choquée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
tu dois être qq de très sympa annesoannesof14 a écrit :Voilà je ne me moquais pas de ce monsieur qui avait surement des problemes, mais je voulais vous faire partager cette experience.
voila c tout ce que j'avais à écrire (j'avais envie de te le dire)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Avec tout ce que tu dis sur elle, je me demande ce qu'elle fait en IFSI ?
Je suis choquée."
tout ce que je dis se limite à une seule chose : cette personne n'est pas très portée sur l'hygiène corporelle ...
en dehors de ça, elle a plein de qualités : elle est honnête, franche, travailleuse, respectueuse, polie, gentille, atttentive, ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis choquée."
tout ce que je dis se limite à une seule chose : cette personne n'est pas très portée sur l'hygiène corporelle ...
en dehors de ça, elle a plein de qualités : elle est honnête, franche, travailleuse, respectueuse, polie, gentille, atttentive, ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
Je suis certaine qu'elle est pleine de qualités ! Mais franchement dans le milieu hospitalier j'ai du mal à accepter des défauts d'hygiène. Cela me paraît être une minimum...Ludi a écrit :"Avec tout ce que tu dis sur elle, je me demande ce qu'elle fait en IFSI ?
Je suis choquée."
en dehors de ça, elle a plein de qualités : elle est honnête, franche, travailleuse, respectueuse, polie, gentille, atttentive, ...
Pourquoi ne pas être franche avec elle si c'est une bonne élève ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...