Une nouvelle vie ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Une nouvelle vie ?
Si mes informations sont exactes, il n'y a pas de limite d'age pour se présenter au concours des IFSI.
Alors si moi, à 46 ans, avec un profond raz le bol de mon métier actuel, l'envie de changer de vie, de faire dans l'utile, et de m'occuper des autres, je passais ce concours ?
En admettant que ce soit possible financièrement, est-ce que çà vous semble fou ? Connaissez-vous d'autres personnes qui sont arrivées dans le métier "sur le tard" ?
Merci d'avance pour votre avis, meme s'il est négatif.
EtienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors si moi, à 46 ans, avec un profond raz le bol de mon métier actuel, l'envie de changer de vie, de faire dans l'utile, et de m'occuper des autres, je passais ce concours ?
En admettant que ce soit possible financièrement, est-ce que çà vous semble fou ? Connaissez-vous d'autres personnes qui sont arrivées dans le métier "sur le tard" ?
EtienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calimero punk des alpes
- Accro
Ecoute moi je peux repondre qu'a une partie de la question j'ai 20 ans alors jte dit si c'est ton truc que financierement tu peux vas y jette toi dans le bateau....
Et peut mporte l'age seul la motivation compte
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et peut mporte l'age seul la motivation compte

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Avis négatif ??? Certainement pas !! On est toute une tripotée à avoir passé la trentaine et même la quarantaine sur ce forum !! On a même un post spécial, tu peux tout à fait nous rejoindre !!
Il n'est jamais trop tard pour changer de cap et réaliser son rêve. Il suffit juste d'y croire et de s'en donner les moyens. Et crois-moi si tu passes souvent par ici, de la motivation on en a à revendre !!!
Pas de baisse de moral ici, tel est notre credo, on y croit tous, jeunes et moins jeunes !
Bisous et bonne chance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il n'est jamais trop tard pour changer de cap et réaliser son rêve. Il suffit juste d'y croire et de s'en donner les moyens. Et crois-moi si tu passes souvent par ici, de la motivation on en a à revendre !!!
Pas de baisse de moral ici, tel est notre credo, on y croit tous, jeunes et moins jeunes !

Bisous et bonne chance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
tu fais quoi comme boulot ?
il y à une fille agée de 42 ans dans notre promoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y à une fille agée de 42 ans dans notre promoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
salut! biensur que non il n'est pas trop tard!! si tu es motivée et que tu le peux financièrement, lance toi!! dans ma promo, je crois que la plus agée à 45 ans. mais il y a de tous les ages et c'est trés enrichissant. je suis vraiment trés contente pour ma part de l'ambiance général qu'il y a entre tous. on se sent vraiment dans le même bateau et c'est trés agréable. si tu es motivé alors fonce!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mimitek
- Typh-
- Gold VIP

je rigoleuhhhhh

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Frankie30
- VIP
Re: Une nouvelle vie ?
Bienvenu au club Etienne ! Je vais devoir changer le contenu de ma signature et tu deviens le doyen (j'ai 45 ans et j'assume pleinement). Et 1 de + dans la famille ! Youpi, j'ai trouvé + vieux que moi ! D'où es-tu ?jmbalrcj a écrit :Alors si moi, à 46 ans, avec un profond raz le bol de mon métier actuel, l'envie de changer de vie, de faire dans l'utile, et de m'occuper des autres, je passais ce concours ?
Bises et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Dans ma promo il y a bcp d'anciens et je peux te dire que ça sert avec l'expérience qu'ils ont!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Dans ma promo, 2 ont 50 ans.... Alors, jette toi à l'eau et tu ne le regrettera pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
Pareil dans ma promo il y a un homme qui a 44 ans et deux autres sont bien plus âgés... J'ai entendu dire qu'ils approchaient des 50 ans.
En tout cas, niveau âge il n'y a aucun soucis...
A ta place, je foncerai... !
En tout cas, niveau âge il n'y a aucun soucis...
A ta place, je foncerai... !

et comme il te reste 19 ans avant la retraite, autant faire un truc qui te plait !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
La "doyenne" de ma promo a 40 ans et je peux t'assurer qu'elle nous en apprend tous les jours car elle a une sacré expérience (que ce soit sur le plan professionnel ou personnel)
Seule la motivation compte !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seule la motivation compte !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Re: Une nouvelle vie ?
superjmbalrcj a écrit :Si mes informations sont exactes, il n'y a pas de limite d'age pour se présenter au concours des IFSI.
Etienne

- DIPSY
- VIP
il n'y a pas d'âge pour recommencer une vie, ou tot simplement faire ce que l'on aime, moi j'ai 33 ans (et toutes mes dents!!!!!
), et je me remets en question, comme beaucoup d'entre nous sur ce site!!
il ne faut rien regretter, et foncer, on a qu'une seule vie, et autant faire ce qui nous plaît!!!!!!!!!!
qu'on est 20, 30, 40, ou plus, la vie est trop courte pour ne pas avancer!!

il ne faut rien regretter, et foncer, on a qu'une seule vie, et autant faire ce qui nous plaît!!!!!!!!!!

qu'on est 20, 30, 40, ou plus, la vie est trop courte pour ne pas avancer!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008